Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-0 Clermont | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 6.959 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • chris3fr a écrit, le 05/11/2023 20:03 :
    nonameh a écrit, le 05/11/2023 17:08 :
    2 mains scandaleuses, but HJ valide et un grand Diaw qui enlève 2-3 buts ( Mothiba, Mangwa ).. Je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour éviter les sifflés nauséabonds.

    A 3 points de l'Europe tout de même, en ne gagnant pas depuis quelques matchs c'est énorme et très faible en même temps. A dans 2 semaines contre Marseille contre qui nous n'avons pas gagné depuis 2005.


    Tu as oublié "top 12" :)
    En réalité, qu'est ce que c'est faible, c'est presque flatteur de prendre un point contre l'avant-dernier et on reste avant tout à 2 points du barragiste...


    Pareil. Leur gardien n’a quasi rien à faire, les plus grosses occases son clermontoises.
    Au delà du résultat, Ne pas dominer l’avant dernier de L1 a domicile, c’est un bel aveu d’impuissance et de faiblesse
  • changui a écrit, le 05/11/2023 20:07 :
    chris3fr a écrit, le 05/11/2023 20:03 :
    nonameh a écrit, le 05/11/2023 17:08 :
    2 mains scandaleuses, but HJ valide et un grand Diaw qui enlève 2-3 buts ( Mothiba, Mangwa ).. Je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour éviter les sifflés nauséabonds.

    A 3 points de l'Europe tout de même, en ne gagnant pas depuis quelques matchs c'est énorme et très faible en même temps. A dans 2 semaines contre Marseille contre qui nous n'avons pas gagné depuis 2005.


    Tu as oublié "top 12" :)
    En réalité, qu'est ce que c'est faible, c'est presque flatteur de prendre un point contre l'avant-dernier et on reste avant tout à 2 points du barragiste...


    Pareil. Leur gardien n’a quasi rien à faire, les plus grosses occases son clermontoises.
    Au delà du résultat, Ne pas dominer l’avant dernier de L1 a domicile, c’est un bel aveu d’impuissance et de faiblesse


    Complètement. On arrive à rien contre Clermont. Je vois pas cette équipe là se transcender contre un gros. On va galérer toute la saison parce qu'on est nuls à chier, y'a pas à débattre pendant des heures.
  • Un match qu'on aurait pu gagner car on a malgré tout eu des occasions laisse d'autant plus de regrets. Ainsi que l'expulsion débile de Senaya a un moment ou on prenait franchement l'ascendant. La stabilisation du secteur défensif semble se confirmer mais au prix d'une double charnière de défenseurs placés au milieu de terrain. Mwanga a enchaîné son second match correct après des débuts affreux et Doukouré est une des rares satisfactions. Mais si ce dispositif est OK pour voyager chez des gros, je ne comprend pas qu'on l'utilise ainsi contre l'orge clermontois. Surtout quand on est aussi dépourvu offensivement. Et pourtant on a eu des occasions avec en prime quelques centres dangereux et beaucoup de second ballons sur lesquels Clermont était à la masse. C'était un match où nos joueurs offensifs auraient pu/du briller mais on y es pas du tout; Emegha a tout raté, Sahi presque autant, Bakwa à fait une mi-temps affreuse avant sa blessure, Angelo marque le pas après quelques étincelles... De tous ces joueurs, aucun ne devrait être titulaire en ligue 1. Vieira se tire une balle dans le pied en les alignant, enfin si son chargeur n'est pas déjà vide.
    Mothiba et Gameiro sans être géniaux ont (re)montré qu'on peut difficilement se passer d'eux cette année (c'est dire où on en est). Delaine et le Diarra qu'on connais (pas celui d'aujourd'hui) manquent. Évidemment Prcic manque au milieu aussi mais après 2 mois en tribune il est sans doute flingué. Et quitte à faite des passes imprécises dans les pieds tout le match, Sissokho manque aussi (Je ne voit pas en quoi Mwanga fait mieux que lui). Alors oui on fait jouer des jeunes mais franchement avec ce jeu et en les concentrant tous dans le même secteur on risque juste de les dégoûter, de leur mettre la tête le sac en même temps qu'on envoie aux cadres le message qu'ils sont des bouche-trous.

    On a 3 semaine avant le prochain match. Que peut-on attendre de cette trève prolongée? A défaut de changer d'entraineur ce qui me parait compliqué, je dirait revenir à un système sans ailiers (parce que Bakwa-Angelo on a bien vu que ça ne marche pas),réintégrer des milieux de terrain de formation, mettre Diarra dans de bonnes conditions puisqu'on compte tellement sur lui. Travailler avec Mothiba et Gameiro devant par défaut. Pourquoi pas revenir à ce 532 élimé mais relativement solide. Ca ne fera pas des miracles mais on aurait quelque chose de plus adapté avec notre effectif, son empilement de défenseurs centraux, ses pistons pas dégueulasses, son manque de passeurs décisifs dans le cœur du jeu.
  • Merci à tout les joueurs qui ne sont pas venu saluer le public à la fin du match
  • C'est plutôt bien résumé. A part le gardien (le pauvre il doit parfois se sentir bien seul), on a un déficit criant de niveau dans toutes les lignes. C'est mauvais collectivement surtout, mais aussi individuellement.
  • La Défense est au niveau.
    Le milieu en dessous (encore que Douk, Sissoko Diarra c’est pas ce qui se fait de pire)
    L’attaque est inexistante.
    Passer de Ajorque Diallo Gameiro a ça c’est navrant.
  • Cette équipe est une supercherie aussi bien technique que tactique....aucune envie de rajouter plus....auj on bat les records comme équipe qui ne marque pas en première mi-temps mais pendant le match en voyant le mal que nous avons pour rentrer dans la surface je me suis dit on va être l'équipe sans penalty tte la saison...c désespérant de nullité....
  • Et encore. On y est beaucoup plus rentré que d'habitude.
  • Je n' ai vu que la première mi temps : c était pas l Argentine mais c est l une de nos meilleures mi-temps depuis le début de saison
  • Il faut au minimum 1 mi-temps à Vieira pour comprendre qu'il n'a pas les bons joueurs sur la pelouse.
    Le record peut encore résister quelques journées.
    Courage Pat', il faut persever, tu feras bientôt le clean sheet offensif sur la phase aller! On y croit
  • Pas pu voir le match, quelqu'un pour expliquer la rentrée de Sebas en début de seconde mi-temps puis sa sortie ?
  • Juste avant la mi-temps il a remplacé Bakwa blessé.
    Après l'expulsion de Senaya, Vieira fait entrer Sobol à la place d'un attaquant, or il n'y avait plus que Mothiba, Gameiro (déjà entrés en cours de match) et Sebas à remplacer. Entre les 3 le choix a été vite fait.
  • Bakwa c est blessé. Il a été remplacé par Sébas. Puis Senaya à eu carton rouge, du coup sortie de Sébas. De toute façon le match était comme d habitude une PURGE. Tu n as rien loupé ! Franchement la ligue 1 c est quand même maigre. Il faut pas s'étonner que les droits TV ne se vendent pas
  • Le petit Sebas est entré en fin de première mi-temps au relais du fantasque mais si peu fantastique Bakwa, touché à la cheville semble-t-il.

    Vieira n'a pas souhaiter toucher à son système et a remplacé un joueur de côté par un joueur de côté, à savoir Sebas et ses 6 matchs de N3 dans les pattes.

    Lorsqu'il a fallu rééquilibrer l'équipe après l'expulsion, Sebas en a fait les frais. Management illisible, on ne s'y prendrait pas autrement pour cramer un gamin, même si le costume était trop grand pour lui.
  • Depuis le match contre Nantes où on a touché le fond, match après match, il y a du mieux. Il y a pour moi malgré tout un problème avec Emegha qui n'est pas (encore ?) au niveau pour être titulaire, il plombe clairement l'attaque.
    J'ai aimé la combativité de l'équipe aujourd'hui, on sent les joueurs impliqués.
  • Bien sûr, on peut encore voir des erreurs de casting du coach et de son multistaff. Mais il faudra s'y habituer, le changement ce sera peut-être pas pour demain.

    On peut voir également que le racing, pourrait supporter la comparaison avec les équipes de bas de tableau, donc, bonne nouvelle, on pourra jouer les 5 dernières places.

    Plus finement, j'ai vu, individuellement des joueurs qui osaient plus, avec avouons le, une certaine qualité, mais toujours aussi le travers de joueurs qui ne jouent pas juste et qui sont bien entendu sur le terrain, ceci par égard à leur jeune âge. Oui oui, l'âge peut être un handicap....

    Bref, on y est pas encore, et reste à bien prier les dieux du foot, pour que coach Vieira retrouve la vision divine d'une composition d'équipe plus optimale à emballer réellement les spectateurs.

    Chers stubistes, il faut y croire, à vos chapelets !
  • Clairement il faut accompagner cette équipe qui fait avec leurs moyens et qui s'en sort pas si mal
    Bien sûr, il y a du travail mais qui a dit que ce serait facile ?
    Il faut se dire que l'équipe qu'on a (en dehors des sommes dépensées) n'est pas une équipe rodée et qu'on recommence à presque zéro
    J'entends les critiques de tout un chacun et souvent je suis d'accord, mais il faut faire avec les joueurs qu'on a et progresser tout doucement
    L'animation offensive n'est pas au niveau c'est certain mais il reste plein de motifs d'espoir pour (re-)voir du spectacle à la Meinau
    Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
  • Bon sang que c'est pauvre Tactiquement !

    Un jeux trop scolaire, trop peu de mouvement et quand il y en a c'est désordonné, aucune solution rapide à la récupération du ballon...

    Nous occasions sont arrivé par des coups de génie sur une passe, un dribble bien senti (Angelo et doukoure) sinon les 3/4 du temps c'est stérile, on perd rapidement le cuir faute de solutions, zéro prises de risques ( trop peu de montés de nos latéraux, trop peu de joueurs qui progressent balle au pied ).

    Individuellement c'est très jeune, ça manque de spontanéité, ça ne mets pas de rhytme, ça n'appuie pas où ça fait mal pendant les temps forts,ca ne trouve pas la passe dans l'intervalle.

    Qu'il mette prcic au milieu, au moins on aura un peut de créativité sur les passes, gameiro doit jouer plus, c'est le seul capable d'apporter un changement de rhytme par sa passe ou son appel.
    Mothiba, apporte bien plus devant que notre star hollandaise.

    On assiste match après match à ce même scénario : des jeunes joueurs perdus qui jouent à la place de joueurs d'expérience qui peuvent faire la différence.

    Encore une fois j'ai bien fait de rester au chaud chez moi, cette équipe et ce coach c'est tout sauf le foot que j'aime.
    J'en suis venu à espéré un but de Clermont histoire que Keller puisse ouvrir les yeux et virer Vieira.

    On va batailler entre la 12 ème et la dernière place toute la saison avec ce coach, et qu'on me dise pas que c'est par ce que l'effectif est trop jeune, à mon avis il est très mal exploité.
  • Punaise est dire qu’au lieu de mettre 20 millions sur Sylla on aurait pu avoir deux supers milieux à 2x 10 millions et sur ce match avec avec 1 inspirateur et numéro 10 la victoire est assurée !
  • On loue cette bonne agressivité retrouver , mais moi je vois souvent des gars en retard et beaucoup d'engagement dans le vide ou tres desordonner , soit ils se marchent dessus soit ils sont tous trop loin de la bagarre . Bref c'est du hourra football pour moi , du milieu de tableau L2 .
  • garincha a écrit, le 05/11/2023 22:38 :
    Punaise est dire qu’au lieu de mettre 20 millions sur Sylla on aurait pu avoir deux supers milieux à 2x 10 millions et sur ce match avec avec 1 inspirateur et numéro 10 la victoire est assurée !


    Dans un monde où la finalité est le résultat sportif, cela serait effectivement cohérent.
    Pour un fond d'investissement, ce qui compte c'est la rentabilité donc on ne va pas investir sur un actif qui se déprécie.

    Comme expliqué par un proche de notre cher président, pourquoi mettre de la masse salariale sur un joueur confirmé alors qu'on a acheté des joueurs à des prix en or ?

    https://i.imgur.com/XVdA0Fe.png
  • Si t’es content, je peux vraiment rien faire pour toi :(

    Quelle misère. Quel gâchis.
  • Je trouve le Stub quand même dur avec Senaya de le mettre 2e dans les flops, ok y a ce rouge qu'il doit pas prendre, mais sur le match en soi, avant cela il tenait bien la baraque sur son coté , c'est encore quasi jamais passé alors que de l'autre côté avec Guilbert c'était opération portes ouvertes

    Et que dire de Sebas qui est juste pas au niveau et a peine présent dans les flops , pour moi avec Emegha et Guilbert ce fut le pire
  • Comme j’ai lu un peu plus haut, l’oiseau fait son nid doucement mais sûrement.
    Et quand le nid sera fait les oiseaux s’envoleront vers mieux et le nid sera à refaire…chouette perspective pour notre racing qui n’est là que pour faire grandir nos sois disant stars ( par exemple Angelo ou tout le monde va vite comprendre sa façon de jouer donc de le bloquer)
  • Il y a du mieux, il y a du mieux je veux bien mais bordel on arrive pas a dominer Clermont a domicile, et surtout on s'emmerde, ils vont réussir à me dégoûter de venir à la Meinau. Franchement le niveau de jeu est abyssal, même la saison dernière quand tout allait mal on sentait qu'il y avait quelque chose qu'on était pas loin. Le match de l'an dernier contre Clermont je sors dégoûté parce qu'on touche deux fois les poteaux, que l'arbitre oublie deux penos et qu'on a largement dominé Clermont sans réussir à marquer.

    Cette année je sors du match en me disant que finalement on s'en sort peut être pas si mal avec un pauvre point, dans un pauvre match où je me suis ennuyé a mourrir.

    On nous a vendu du rêve avec cette ambition de jouer la première moitié de tableau mais force est de constater qu'on a pas l'équipe pour. Le recrutement est catastrophique, on achète un mec 20m qu'on a plus vu sur le terrain depuis 5 ou 6 match. Notre buteur est incapable de cadrer a 3 m du but et notre coach continu de le titulariser.

    Franchement moi ça commence à me faire peur parce que sur les 12 pts qu'on a on peut estimer quon en mérite peut être la moitié. Contre Lyon on se fait marcher dessus en tout cas en première, contre Metz on gagne sur notre seule frappe cadré et si Montpellier ne fait pas n'imp en fin de match jamais on reviens (ah et merci a l'arbitre sur ce match..)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives