Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing aux supporters ?

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 2.346 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par jamal

  • Les supporters en actions ?

    Dans quelques heures, Egon Gindorf apprendra, en avant-première et de la bouche de Philippe Ginestet, la décision « historique » annoncée. Il pourrait lui révéler qu'il a l'intention de vendre aux supporters une partie de ses actions.
    Il aura donc fallu moins longtemps au Président de la République pour trouver un successeur à son 1er ministre et nommer un gouvernement entier qu'au Racing pour se trouver un président.


    (suite de l'article DNA) :)
  • ca veut donc dire que les abonnes auraient un representant au CA ?
    les fameux 25% d'actions, c'est aux supporters de les acheter ?
  • Je n'ose même pas imaginer les propositions délirantes du représentant des supporters et la gueguerre entre les différentes associations existantes pour occuper cette place :o)
  • ils me semble qu'il est question d'une participation des abonnés et pas uniquement des associations de supporters. Or les associations de supporters ne représentent qu'une petite partie des abonnés du racing. Donc si élection d'un représentant il y a, j'espère pour ma part qu'il sera extérieur aux associations de supporters, justement neutre (d'ailleurs j'en profite pour poser ma candidature :o) ).
    Mais je reste perplexe, même si le fait que les DNA envisage cette piste la rend un peu plus envisageable. Reste à voir les modalités de cette prise de participation. Donc à savoir si Ginestet offrira ces actions à la société des supporters (la SA Jetz geht's los :o) ), ou si un petit supplément sera demandé à l'achat de l'abonnement. Je vois cette nouvelle d'un bon oeil, en espérant qu'il ne s'agit pas d'un cadeau empoisonné.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les DNA avancent l'idée que Philippe Ginestet pourrait céder une partie de ses parts aux supporters, l'un d'eux siègerait alors au conseil d'administration.
    Source: DNA
  • Comme dit dans les "DNA", ce serait complètement démagogique... tout le monde va chopper le melon, et au moindre faux pas, ca sera l'hecatombe...


    J'espère vraiment qu'il n'y a que Coquis pour avoir de telles idees :o)
  • Moi je trouverais ça vachement rigolo ... les supporters passeraient leur temps à se taper dessus parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la position du gars qui les représentent et du coup, le reste des dirigeants du racing seraient tranquilles :o)
  • je ne comprends pas trop ta reflexion.
    le but c'est que les supporters aient un representant au CA.
    qui choperait le melon ? le fameux representant ou bien les supporters ? :-/
  • paterson a écrit :
    (d'ailleurs j'en profite pour poser ma candidature :o) ).


    Je la sentai venir celle-là... On cherche déjà à m'évincer ! [-( :))

    Mais pourquoi pas... Ca pourrait être une bonne idée, même si çe n'est pas ça qui va réconcilier Ginestet et Keller... (ou Keller et Ginestet, ne faisons pas de jaloux) #-o
  • samh a écrit :
    je ne comprends pas trop ta reflexion.
    le but c'est que les supporters aient un representant au CA.
    qui choperait le melon ? le fameux representant ou bien les supporters ? :-/


    L'ensemble, représentants et supporters. Il suffit de peu pour se voir plus beau que l'on est... Imagines un peu le boxon que tout ceci peut donner.
  • J'ai un pote qui a des actions de Dortmund, donc je pense qu'il y a aussi des supporters dans le Conseil d'Administration de Dortmund, et je crois qu'il n'y a jamais eu de problème, même si le club est pas au mieux en ce moment...
    Il s'agit peut etre d'un autre problème, vu que Dortmund est coté en bourse, est-ce qu'il y a des juristes parmi nous? :-/
  • bon admettons qu'un gars soit "elu" par 60% des abonnes, il y aura toujours 40% de mecontents.
    mais de la a choper le melon... #-o

    sinon je suppose qu'il aurait un pouvoir decisionnel (a hauteur des fameux 25%) et que c'est vachement dur a assumer pour un supporter qui voit plus le passionnel que le realiste.
  • Ne partons pas d'un mauvais pied, si représentant il y a un faudra prévoir un statut particulier pour celui (donc ce sera plutot une SAS qu'une SA) ou l'on définirait par exemple que celui ci a un mandat d'une année...
  • Oui soit, il y a certainement de bonnes et de mauvaises expériences, mais le racing n'a pas besoin de ça pour grandir, franchir un cap et revenir au premier plan du football français.
    Faut arrêter de s'orienter dans des solutions expérimentales et vouloir marquer l'histoire dont personne n'en a rien a cirer à part l'intéressé lui même...
  • C'est vrai, ca me fait penser au dernier personnage qui voulait marquer le Club : M. Proisy, donc il pourrait devenir un dieu pour les supporters tout comme un pestiféré... C'est à double tranchant... :-s
  • Je suis aussi totalement sceptique, je préfère avoir un mec compétent au conseil d'administration qu'un supporter. Après, on peut (et vraisemblablement on aurait) un type compétent, mais s'il représente les supporters il serait à mon avis trop instable. Pour moi c'est de la démagogie...

    Et si on cherche un représentant des supporters, Julien Keller il a fait des études de gestion non ? :))
  • JMB... ;)
  • C'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit :)) (+)
    Lui au moins il ne risque pas de faire de vagues... :-'
  • Réagissons en proposant un candidat issu du Stub :))
    On pourrait faire une pseudo-campagne humoristique en juin et choisir avec un sondage à l'issue :D
  • samh a écrit :
    bon admettons qu'un gars soit "elu" par 60% des abonnes, il y aura toujours 40% de mecontents.
    mais de la a choper le melon... #-o

    sinon je suppose qu'il aurait un pouvoir decisionnel (a hauteur des fameux 25%) et que c'est vachement dur a assumer pour un supporter qui voit plus le passionnel que le realiste.


    Je pensais pas particulièrement au fait que le gars se choppe un gros melon, mais plutôt dans un premier temps à sa légitimité vis à vis de ceux qu'il représente. Même si cette personne représente 60 % des abonnés, elle n'aura pas forcément la frange la plus virulente (au sens qui fait parler d'elle pas au sens violent au autre hein ...) derrière elle dans la mesure ou les assoc de supporter représente peut être 25 % des abonnés (chiffre complètempent donné au pif par moi rien de plus) ... les autres abonnés vont peut être choisir quelqu'un de plus neutre (imagine un gars qui a un un quelconque role dans la société civile qui serait abonné et se présenterait aurait certainement de bonnes chance) ce qui risque de braquer les assoc si les premières poisitions de ce gars ne vont pas dans leur sens ... je parlerais même pas si c'ets un UB qui est élu, y'aura forcément des gars qui seront là à pleurer en disant qu'il privilégie les UB par rapport aux autres ( pareil si c'est un autre qui est élu et pas un UB)

    et pis même si c'est quelqu'un de consensuel au début, il sera vite confronté aux réalités économiques et devra lacher du mou ... ce qui d'emblée pourrait le mettre du côté obscur de la force, la passion et les réalités financières faisant rarement bon ménage ... et pis chuis sur qu'on pourrait trouver plein d'autres exemples où les positions qu'il prendraient feraient bondir les abonnés (ou tout du moins les assoc ) et faire tourner les choses en rond

    demandez voir à M. Brochet s'il est facile de servir d'interface entre loe club et ses abonnés qui sont jamais contents qui ralent sur tout ou rien, qui sont près à bruler le club dès que la première rumeur de crise apparait O:)
    (sur le site du KCB, il avait d'ailleurs perdu un moment son sang froid au moment du lancement de l'hymne vu le nombre de critiques qui étaient tombés avant même de voir ce que ça pourrait donner dans le stade)
  • zemams a écrit :

    demandez voir à M. Brochet s'il est facile de servir d'interface entre loe club et ses abonnés qui sont jamais contents qui ralent sur tout ou rien, qui sont près à bruler le club dès que la première rumeur de crise apparait O:)


    On pourrait imaginer un mécanisme de consultation perfectionné, du genre un site internet dédié, où pour les prises de position importantes il y aurait vote (même si tout le monde n'a pas internet), et le vote ne serait pris en compte que si un nombre suffisant de personnes ont participé garantissant une représentation suffisante et une assise empechant d'eventuelles contestations ultérieures... Enfin à chaque problème sa solution et nous n'en somme pas (encore?) là.
    Sinon au sujet des associations de supporters, elles sont clairement minoritaires, mais comme ce sont les abonnés les plus actifs il semblerait normal qu'il y ait une procédure de consultation particulière à leur égard (avec un avis donné qui ne lirait pas le représentant des supporters).

    Sinon s'agissant d'un candidat du stub, ca semblerait normal non ? :o) c'est certainement le forum le plus neutre et le plus fédératif.
  • Ce système marche à peu pres au barça mais je ne vois pas comment cela pouvait marcher au racing ... Enfin, je comprends pas comment ca peut marcher au racing, on n'a pas de supporters milliardaires et on ne peut pas apporter 10M€ au Racing non plus! Enfin c'est utopique cette idée !
  • Se dirigerait on vers un Blum au sein du directoire ? :O
  • Autant annoncer la mort du Racing tout de suite...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Se dirigerait on vers un Blum au sein du directoire ? :O


    Je prends ma carte de socio au Barça alors [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives