Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?

Chargement...

Flux RSS 577 messages · 17.570 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon

  • Suite au scandaleux traitement infligé à Bassila, petite réflexion quant aux transferts à venir, avant la fermeture du mercato: y'a moyen de trouver sur le marché un public intelligent, objectif, courageux...en somme un public utile? C'est peut - être aussi ça qui manque pour que le Racing soit autre chose qu'un club moyen.
  • Il y a certaines choses qui ne s'achetent pas, pour le reste, il y a EuroCArd Master CArd...
  • Enorme chris68, ENORME !

    =D =D =D =D =D =D =D
  • Complètement d'accord avec toi. J'ai passé une grande partie de mon adolescence dans le kop, et j'ai toujours été scandalisé par l'attitude du reste du public : impatient, hargneux... C'est même pire que ça, j'ai le sentiment qu'une frange de notre public ne vient que pour saisir la première occasion de taper sur le club.
  • Je le trouve très bien le public de la Meinau!
  • Très bonne question, strasàlyon!!!!!!
    C'est en effet inadmissible ce qui est arivé à Bassila!!!!!!!
    Maintenant les bons publics sont rares!!!! Il faudrait que quelques lensois ou stephanois enménagent en Alsace et que certains alsaciens aillent vivre Porte d'Auteuil ou sur la Canebière!!!!!!!!
  • Et si on acheter des pieds à Bassila ?
  • parce que les lensois n'ont jamais sifflé leurs joueurs peut être? Elle est bien bonne celle là!
  • ça c'est aussi un evraie question, n'ayons pas peur des mots!!!!!!!!!!!

    Alors on fait un deal:

    Des pieds à bassila mais un cerveau pour certains "supporters" du RCS!!!!!!!!
  • miceli a écrit :
    Très bonne question, strasàlyon!!!!!!
    C'est en effet inadmissible ce qui est arivé à Bassila!!!!!!!
    Maintenant les bons publics sont rares!!!! Il faudrait que quelques lensois ou stephanois enménagent en Alsace et que certains alsaciens aillent vivre Porte d'Auteuil ou sur la Canebière!!!!!!!!


    Géniaaaaal :D (+)
  • Ou les Marseillais la saison dernière, en particulier au mois de Novembre :-'
  • Allez donc faire un tour à Sochaux où il n'y a pas d'ambiance et où certains supporters s'en prennent directement aux joueurs à la sortie des vestiaires...

    Il y avait une belle ambiance samedi à la Meinau dans le stade.

    On a assez parlé de Bassila maintenant parlons de Lyon et de la venue de Monaco !
  • :))
    Malheureusement, l'argent ne fait pas le bonheur! Même avec un Abramovichmeyer à la présidence, certains seraient capable de siffler Adriano, Viera ou Roberto Carlos pour un contrôle manqué!

    La critique fait partie de tout spectacle (et le foot est censé en être un quand même!) mais là on a dépassé ce stade pour celui de l'abrutissement collectif.

    Faudra pas se plaindre après si certains joueurs abordables nous préfèrent d'autres clubs pour cause de public à la con! On a tout essayé pour faire décoller le Racing depuis 25 ans et lui redonner un statut de club de 1er plan: entraineurs, joueurs, dirigeants... finalement le public c'est la seule chose qui n'ai réellement jamais changé! On pourrait peut-être essayer? Rien à perdre, mais bcp de légitimité à gagner...
  • Vu certaines des réponse à la question soulevée par StrasàLyon, il faudra beaucoup plus de cerveaux, en fait!!!!!!!!!!!!!
  • Au contraire, je crois que le public est lui aussi en train de changer, mais c'est pas parce que 100 énergumènes ont sifflé qu'il faut remettre en cause le tout.

    Depuis Avril, plus aucune affluence en dessous des 15 000 et de nombreuses belles ambiances ( Metz, Bastia, Auxerre )

    Comme le disait Alsacien2, la Meinau n'est pas ( plus? ) le stade le plus glacial de France...
  • :))
    Ca y est Miceli et Stras-a-lyon sont de retour
  • Ce n'est pas l'attitude des imbéciles d'autres clubs (Marseillais, très doués c'est vrai, Sochaliens et j'en passe) qui doit justifier ou excuser les comportements comme ceux de samedi soir! On a le droit de se démarquer de manière positive, non?

    Ou alors faut pas se prendre pour "un des meilleurs publics de France" comme ça peut être écrit sur certains topics de ce forum!
  • miceli a écrit :
    ça c'est aussi un evraie question, n'ayons pas peur des mots!!!!!!!!!!!

    Alors on fait un deal:

    Des pieds à bassila mais un cerveau pour certains "supporters" du RCS!!!!!!!!


    J'espere que tu en trouvera un vite
  • Alors d'après toi il aurait fallu applaudir Bassila??? #-o
  • Si Arbo relève nore arrivée, StrasàLyon, c'est qu'il sent que le débat va s'élever!!!!!!!!!
  • C'est quand même mal parti pour ça. Proposer d'acheter des cerveaux pour les stubbistes, ça vole pas très haut! (-)
  • En même temps, faut pas créer un topic polémique et agressif appelant à s'acheter un public, et finir sur une hypothétique conclusion qu'on n'est décidément pas le meilleur public de France. Je doute que ce soit la prétention par ici, bien que tu aies pu lire un message allant dans ce sens...
  • eh bien, avec guiltyx et arbo, les échanges sont constructifs...
  • miceli a écrit :
    ça c'est aussi un evraie question, n'ayons pas peur des mots!!!!!!!!!!!

    Alors on fait un deal:

    Des pieds à bassila mais un cerveau pour certains "supporters" du RCS!!!!!!!!


    J'espere que tu en trouvera un vite



    Ce genre de réponse ne fait que confirmer ce que je supputais déjà!!!!

    tu veux la définition de supputer ou ça ira???
  • Ah, le public de la Meinau...

    Pour avoir vu un paquet de matchs et dans de nombreux stades, je crois qu'il est le leader des publics les plus difficiles !

    Il n'est pas rare qu'il siffle son équipe à la mi-temps et qu'il l'applaudisse à la fin du match avec la victoire à la clef !

    Même dans le jeu, lorsqu'il n'y a pas de solution devant et que le balon revient vers l'arrière, ça commence déjà à siffler. de là il n'y a plus qu'un pas à franchir. Bassila, joueur déjà moyennement apprécié par le public, fait 2 mauvaises passes consécutives et il se fait siffler à chaque fois.

    J'ai même le souvenir de quelques matchs à la Meinau, où le public avait sifflé le Racing dès qu'un joueur touchait le ballon et accompagnait toute passe adverse d'un "olé". Ca devait être le cas du Racing-Nantes 0-5 d'il y a quelques années.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives