Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laissez-nous notre bonne vieille Meinau !

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 4.057 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par samh

  • marc a écrit :
    Je me demande si les places pour les personnes handicapées et se déplaçant en chaise roulante ne sont pas trop nombreuses dans le stade... il était nécessaire de procéder à une refonte des populaires pour leur faciliter l'accès mais finalement toutes les tribunes se sont vues modifiées.

    Bon, c'est un sujet délicat car il est vrai que ces personnes ont tout autant le droit que les autres d'avoir le choix sur la tribune depuis laquelle ils vont assister aux matchs.

    En fait j'en sais rien...


    C'est clairement aussi le truc qui me dérange. On a le seul stade où les 4 tribunes sont amputées à cause d'une plate forme! Je suis le premier à dire qu'il faut prévoir des places à ces gens-là, mais on aurait pu faire comme dans bcp de stades: avoir un endroit précis, une longueur de terrain par exemple (j'ai l'exemple de Bollaert en tête). Les 3 autres tribunes auraient pu être bien plus "unies", avec une même pente de sièges de haut en bas...
  • Ben moi je dirais qu'il faudrait changer les sièges parce le orange et le brun pourri j'en ai marre !! :-& :-& :-&

    Et pourquoi ne pas mettre des sièges bleus et blancs avec écrit RCS et STRASBOURG ??

    Et aussi j'ai une question !! Il y a quelque années il y avait bien 40000 places environ à la Meinau !! Et ou on était enlevé ces sièges et pourquoi ??
  • On a pas enlevé de sièges on en a ajouté en 1/4 de virage et en populaires. Pour te donner une idée, le 1/4 de virage avait jadis une capacité de plus de 2500 personnes debout contre 1000 assises aujourd hui.

    Je te conseille de faire un tour dans la partie historique du stade ici si tu veux en savoir plus.
  • jeremrcs, aucun siège n'a été enlevé, au contraire ! Si le stade a perdu en capacité, c'est juste parce qu'une place deoubt prend 2 fois moins de place qu'une place assise...Si tu as connu le stade avant sa rénovation, tu comprenda tout de suite
  • Pourquoi pas reconstruire un nouveau stade? Ca serait pas mal! Mais à mon avis il ne faudrait pas le construire trop grand. 27 000 places suffisent largement pour l'instant. Moi je suis jeune (14 ans) alors je n'ai pas vécu de moment inoubliable à la meinau et il faut évoluer! :)-
  • Je me demande si refaire un nouveau serait pas plus pratique que d'opérer de mulitples modifications qui, au final, emmerdent plus qu'autre chose (confère agencement des pop)... après quid du prix :-/ ou bien le laisser tel quel :))
  • alex a écrit :
    Pourquoi pas reconstruire un nouveau stade? Ca serait pas mal! Mais à mon avis il ne faudrait pas le construire trop grand. 27 000 places suffisent largement pour l'instant. Moi je suis jeune (14 ans) alors je n'ai pas vécu de moment inoubliable à la meinau et il faut évoluer! :)-


    Mais le problème actuel, hormis les populaires et la pelouse, c'est la capacité du stade ! Ca ne sert à rien d'en construire un autre qui fasse autant de places ! Parce que dans la configuration stade de 27 000 places, la Meinau est pas mal du tout ! Elle n'est pas loin du centre ville, on est près du terrain, on est abrité, on voit bien, il est plutot joli...

    Si on en fait un nouveau, c'est pour avoir un stade de 40 000 places...
  • Je sui d'accord avec toi Rachmaninov mais tu ne panses pas que 40 000 places c'est un peu beaucoup!Franchement!
  • Eh bien, si 40 000 places c'est trop, si 35 000 places c'est encore trop, c'est pas la peine de construire un autre stade ! On ne va pas reconstruire un stade pour reconstruire un stade ! On ne va pas construire un nouveau sade parce que les sièges ne sont pas de la couleur voulue par quelqu'uns !
  • Calme toi rachmaninov je ne t'ai rien fait!Entre 30 000 et 35 000 places ça me conviendrait!!
  • pourquoi ne pas essaier d'avoir les JO en 2016, ça serais une bonne ocasion pour un nouveau stade,
  • Ce ne sera possible que si Paris n'organise pas ceux de 2012...
  • jphilou a écrit :
    pourquoi ne pas essaier d'avoir les JO en 2016, ça serais une bonne ocasion pour un nouveau stade,


    Tout simplement parce que Paris va tout faire pour avoir les JO 2012.
    Et, malheureusement, la Meinau n'a pas été retenue dans les stades pour ces jeux.
    Comme d'hab, il y aura Marseille, Lyon, St-Etienne et Nantes :((
  • Moi je veut qu'on garde la meinau comme elle est!!!Si on ils veulent construire un nouveau stade de 27 000 places sa sert a rien par contre faudrait mettre des siege bleu foncé en haute et blau clair en basse!Sa serrait pas mal parceque la la couleur un peu vomis!
  • C'est pas méchant mais si ils décident de construire un autre stade ce n'est pas nous qui allons changer quelquechose!
  • Ok merci conan !!

    Moi je dirais au moins 30000 places pour que ça fasse bien rond !!

    Et alors pourquoi il ne change pas les sièges de couleur ?? :-&

    J'aimerais bien qu'il refasse une belle Meinau avec un nouvelle entrée et tout !!

    Ah que ce serait cooooool !! :x :x :x (+)
  • Mais ça sert à rien de construire un nouveau stade pour ne gagner que 5000 places...
    Et puis de toute façon, c'est pas près de se faire !
  • moi je prefererai garder la meinau mais avec qqs liftings indispensables qui ont deja ete cites plus haut...
    construire un nouveau stade
    - avec 5000 places de plus (autant rester a la meinau) ?
    - avec quel argent (fini le recrutement) ?
    - ou ???
    on a un des plus beaux stades de france et on a deja du mal a le remplir alors je ne vois pas bien l'interet d'un nouveau...
  • bah, je crois que la "menace" de construire un nouveau stade a surtout pour but de faire baisser l'addition de la mairire...
  • vincenzo a écrit :
    bah, je crois que la "menace" de construire un nouveau stade a surtout pour but de faire baisser l'addition de la mairire...


    mais la mairie n'est pas dupe de cette manoeuvre, ou bien ?
  • C'est même pas sur qu'il y aura un nouveau stade alors...
  • Pour moi, la seule urgence à la Meinau, c'est... la Put... de Pelouse!!! X-(
    Changeons la pelouse et par la même occasion les... "jardiniers"! X-(

    Botaniquement vôtre, Paplo
  • bien sur, la mairie n'est pas dupe, mais regarde l'effet d'une telle annonce chez les supporters, ça prête à débattre, et ça ouvre les yeux de pas mal de gens sur le fait que le racing donne de l'argent à la mairie.

    Autrement dit, une telle annonce a tendance à "assouplir" les décisions de ladite mairie, qui ne voudrait pas se faire reprocher par 20.000 supporters de gêner la progression du racing.

    Enfin c'est comme ça que je vois les choses!
  • vincenzo a écrit :
    bien sur, la mairie n'est pas dupe, mais regarde l'effet d'une telle annonce chez les supporters, ça prête à débattre, et ça ouvre les yeux de pas mal de gens sur le fait que le racing donne de l'argent à la mairie.

    Autrement dit, une telle annonce a tendance à "assouplir" les décisions de ladite mairie, qui ne voudrait pas se faire reprocher par 20.000 supporters de gêner la progression du racing.

    Enfin c'est comme ça que je vois les choses!


    je ne pense pas que les elections municipales se jouent a 20.000 voix pres...
  • il n'y a pas de "petits profits" en politique... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives