Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pourquoi le Racing ne marque pas?

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 2.398 lectures · Premier message par helen · Dernier message par conan

  • C'est vrai ça, on a quand même quelques attaquants tels Pagis, Gmamdia, A. Farnerud... Mais est-ce que ça suffit ? Personnellement j'aimerais bien comprendre ce qui c'est passé entre la fin de saison spectaculaire du Racing en 2004/2005 et ce début, il faut bien le dire, médiocre... Le calendrier y est pour quelque chose mais ils auraient pu au moins se battre et marquer. Je suis perplexe...
  • Ben je pense que le probleme a un nom Mamadou Niang.
  • le racing ne marque, car il ne se créé pas d'occasion...
    Contre Paris, on puet compter les tirs sur les doigts d'UNE main...A part Gmendia (avec un magnifique sauvetage de Letizi) et, en 2 mi-temps, la frappe de 20m du gauche de notre cher Yves Deroff, il n'a eu aucun arret a faire!!!
    La situation était la meme face a Bordeaux : le seul arret que Ramé a eu a faire, c'est une déviation de Planus!!!
    Le racing n'a pas un probleme de buteur, le probleme vient avant...
  • Et donc du milieu de terrain (si je suis ton raisonnement), qui était pressenti par beaucoup comme le point fort de l'équipe :(
    Mais peut-être également que le milieu est si peu efficace du fait d'une mauvaise entente tactique généralisée entre les joueurs?
    C'est quand même une bande de grands garçons sensés être capable de mettre un ou deux buts de temps en temps... On a l'impresion qu'ils n'arrivent pas à jouer ensemble...
    Alors entre ceux qui voulaient partir, ceux qu'on se demande toujours pourquoi ils sont (re)venus, les blessés, les “en petite forme”, les “oui mais c'est pas mon vrai poste”, ceux à qui il faut du temps... :-& Ben il nous reste Cassard, hauts les coeurs il joue super bien ! b-(
  • Je pense que le souci n'est pas le milieu en général...en fait, le souci c'est l'annimation offensive, du moins c'et ce que moi j'en pense...

    En effet, quand on regarde bien le match, chaque milieu prend le ballon accelere sur 2-3 metres et fait une passe derriere lui, ce qui fait que l'accéleration n'a servit à ... pas grand chose...Le joueur ne bouge pas assez devant, ne font pas beaucoup d'appel, et quand ils font des appels, on prefere joué simple a 2m de nous, pour pas perdre le ballon...
    Les joueurs prennent plus de risque en défence a driblé dans leurs 20 derniers mettres, qu'en attaque, ou ils font tourné le ballon...Sa serait pas mal qu'ils inverse un peu...

    Faut se dire qu'en coupe d'europe c'est pas pareil, et que ça leur donnera des idées pour le championnat
  • Cassard va devoir se reconvertir en Chilavert (de la grande époque, ante-Strasbourg), et monter sur les coups francs dangereux, les corners, les pénos...

    Je me disais aussi que nos milieux ne peuvent pas assumer pleinement leur rôle de relais vers l'avant s'il n'y a personne vers qui relayer... Je persiste à penser qu'il nous faut une attaque efficace, le milieu se réglera de lui-même ensuite. D'accord avec malcom-crown donc.
  • Je crois que notre souci d'innéficacité est à Chercher du Côté du Vélodrôme :(((
  • Mamadou... :((
  • Keller (-)
  • guiltyx a écrit :
    Keller (-)


    +1

    Pourquoi le racing ne marque pas??

    Pagis nous l'a mis bien profond en nous faisant croire qu'il était concerné par le club, il a eu son gros contrat maintenant il va plus rien foutre.
    A.Farnerud, se voit a STuttgart, a décidé de faire son gamin et il ne progresse plus.
    Gnom, je me prend encore a espérer, mais ça va etre dur avec ce qu'il nous a montré.
    Hosny, si encore il avait quelquechose de spécial...

    enfin bref les moyens faut se les donner pour acheter des bons joueur, on fera pas des coups a la Niang tous les ans. (-)
    Keller, wake up...je te trouve bien invisible quand ça va pas...
  • le racing ne marque pas parse qu'il n'a aucun font de jeu et avec 1 attaquant comme hier c'est casi impossible !! :D/
  • Bon, d'en autre coté, faut pas etre défaitiste comme ca, ca viendra, faut que l'equipe aprenne a joué ensemble, et on a joué quan dles gros : a Lyon, a Paris, Contre Monaco, contre Bordeaux, contre Auxerre...Des equipe qui visent la Ligue des Champions!!
    Maintenant, on a pas le droit a l'erreur contre les "petits" (bien qu'il n'y a plus de petites equipes, enfin c'est se que j'entend)...D'un autre coté, s'il y avait lpus de buts d'une maniere général, il y a aurait encore des petites equipes!
    Regardé un peu la L1, le probleme n'est pas uniquement au Racing...Regardé Metz (c'est vrai que ce n'est pas un tres bon exemple...) mais ils ne marquent pas non plus...Sauf que eux, ils prennent!!

    Je suis de l'avis de notre cher coach, Mr Duguépéroux : Il manque juste un déclic, peut etre contre Lens...Il suffit de pas grand chose : 1 pénalty qui nous permet de mener au score, et hop, la saison est lancé!

    Et puis, on s'est vu trop beau trop vite, au début de la saison, sur le site officiel du racing, 43% des sondés voyaient le racing en Ligue des champions!!Soyons déjà content content si accroche toto, voir meme la 10e place...Laissons le club progressé petit a petit...

    Lyon ne s'est pas fait en un jour :p
  • edit : je te rejoins (+)
  • tout a fait d'accord avec toi...

    et svp, arreter avec Niang, il est partie c'est comme ca, on croirait les Marseillais avec leur Drogba!!! :-& :-&
  • déja le site officiel est un site de guignols...
    a strasbourg c'est toujours la meme ranguaine...patience, déclic... MARRE
    meme au Mans ils revent plus que nous en début de saison...
  • ouais mais la différence, c'est que Le Mans est 3e, ok, mais ils seront ou dans 10 journée??et nous, nous serons ou?je peux t'assurer que nous serons devant Le Mans...Regarde Metz l'an dernier, ils étaient 1 er pendant 2-3 journée, et a la fin ils ont plus lutté que nous pour le maintien, alors qu'on été dernier...
  • Comme l'a dit Cassard a Sport show toute a l'heure il faut que les joueurs se facent violence et ils doivent se dirent entre eux ce qui va pas et tout!!!!
    donc geulez vous dessus une foi pour toute et commencer a gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Citation:
    Bon, d'en autre coté, faut pas etre défaitiste comme ca, ca viendra, faut que l'equipe aprenne a joué ensemble, et on a joué quan dles gros : a Lyon, a Paris, Contre Monaco, contre Bordeaux, contre Auxerre...Des equipe qui visent la Ligue des Champions!!
    je suis d'accord qu'on a joué que les grosses équipes mais pourquoi n'aurait ton pas le droit de gagné contre eux aussi =;
    strasbourg c'est mouillé le maillot que contre lyon c'est le seul match ou ils ont montré quelle que chose et sur tout les autres matchs c'est que cassard qui la mouillé son maillot :) alors qu'ils mouillent au moins leurs maillots contre les grosses équipes parse que pour l'instant , c'est pas des buteurs qu'il nous manque , c'est pas un gardien qui nous manque , des milieus on en a suffisament de bon niveau , l'entraineur a déja fait ses preuves l'an dernier alors pour moi le probleme c'est la MOTIVATION
  • purée mais vous pensez que au match contre lyon ou quoi????
    Strasbourg à bien jouer contre Auxerre Monaco aussi sauf qu'ils ont manqué de chance, dans le foot comme dans tout autre discipline il faut de la chance car le talent seul tu n'y arrives pas !
  • malcom-crown a écrit :
    tout a fait d'accord avec toi...

    et svp, arreter avec Niang, il est partie c'est comme ca, on croirait les Marseillais avec leur Drogba!!! :-& :-&


    Les pauvres auront quand même mis un an pour le remplacer... Par Niang. O:)
  • malcolm-crown a écrit :
    et on a joué quan dles gros : a Lyon, a Paris, Contre Monaco, contre Bordeaux, contre Auxerre...Des equipe qui visent la Ligue des Champions!!


    Et Metz, ils visent aussi la ligue des champions ? :-'
    Le prétexte que ce sont de grandes équipes n'est pas valable ! Perso, je pense qu'il leur faut un psy parce que sinon sa va pas aller ! Sérieusement, ils pourraient organiser des stages, ou des matchs amicaux pendant la trève internationnale (Nancy) pour que le racing se ressoude et qu'il travaille leur tactique.
    Ce srait une bonne solution je pense.
  • bine entendu metz ne fait pas partie des grands club!mais bon, on a jamais des grands voyageurs, et encore moins a metz...
  • fremen-bleu a écrit :
    malcom-crown a écrit :
    tout a fait d'accord avec toi...

    et svp, arreter avec Niang, il est partie c'est comme ca, on croirait les Marseillais avec leur Drogba!!! :-& :-&


    Les pauvres auront quand même mis un an pour le remplacer... Par Niang. O:)


    justement, ne fesont pas la meme erreur qu'eux en demolissant les joueurs qui viennent d'arriver...Laissons leur un peu de temps...
  • Le départ de Niang OK, mais a mon avis il manque surtout
    la confiance et les automatisme pour Diane et Gmandia.
  • Ou alors 2eme solution, on lance des jeunes comme
    Carlier et Guerreiro. Point de mystere, il faut agir au
    plus vite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives