Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Fredi Bobic

Chargement...

Flux RSS 381 messages · 15.240 lectures · Premier message par samh · Dernier message par boogie

  • Bobic à l'essai ?

    Ce n'est pas encore une certitude, mais ça devrait le devenir dans les prochains jours : l'ex-international allemand Fredi Bobic (37 sélections, 10 buts) pourrait, dans quelque temps, effectuer un essai au Racing. L'ancien attaquant du Hertha Berlin, qui n'entrait pas dans les plans de Dieter Hoeness la saison passée, est actuellement sans club et pourrait donc être très vite engagé comme chômeur. Il s'entraîne depuis plusieurs semaines avec les Stuttgarter Kickers où il a évolué chez les jeunes, mais dont les dirigeants ne souhaitent pas l'enrôler. Les contacts avec Bobic se seraient noués récemment grâce à une rencontre fortuite à Monaco entre le président du RCS Egon Gindorf et un agent allemand de joueurs. Bobic (34 ans le 30 octobre prochain, 1,88 m, 82 kg) a disputé 285 matches de Bundesliga (108 buts), terminé meilleur buteur du championnat d'Allemagne en 1996, remporté la Coupe d'Allemagne 1997 et été sacré champion d'Europe avec la sélection allemande en 1996 en Angleterre. Il a successivement évolué au VFB Stuttgart (1994-99), au Borussia Dortmund (1999-1er décembre 2001), aux Bolton Wanderers (Angleterre, janvier 2001 à 2002), à Hanovr e (2002-2003) et au Hertha Berlin (2003-2005, où il a inscrit 8 buts en 54 matches). « Je suis en pleine forme », déclarait-il récemment dans la presse allemande, « je sors d'une saison pourrie au Hertha et je n'avais pas envie de finir comme ça. J'aimerais jouer encore deux ou trois ans. » Il entretient même le secret espoir d'être rappelé en sélection pour le Mondial 2006 en Allemagne.

    Reste à savoir dans quel état physique il se trouve. Le Racing, qui cherche clairement un attaquant (« pour le mercato », a précisé hier le président Gindorf), aimerait le tester quelques jours. Mais les matches s'enchaînant à raison de 3 par semaine jusqu'au 2 octobre, cet essai devrait n'avoir lieu, au plus tôt, qu'après le déplacement à Troyes ce jour-là. La trêve internationale de quinze jours semble effectivement propice.

    source : l'Alsace
  • Je croyais qu'il avait pris sa retraite... :)

    Bon pourquoi pas... :-/ #-o
  • Effectivement, ceci pourrait s'averer être une bonne pioche
    vu les finances du Racing.
  • D'un côté on boost significativement notre attaque en expérience, mais de l'autre on prend le risque de la diminuer en percussion (34 ans et à priori plus dans la fleur de l'âge...) #-o
  • Perso, j'ai peur que si il arrive ici avec la grosse tête

    http://www.promikatur.de/fileadmin/images/wallpaper/fredi-bobic-w...

    Plus sérieusement, pourquoi pas? Mais je crois qu'on a vraiment du temps à perdre à attendre le match de Troyes, faire un essai, etc. Et si ça s'avérait non concluant, on se retrouverait fin novembre sans personne...

    http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/sid/137029.jpg
  • Ben ce qui me dérange le plus, c'est qu'il est plus très jeune! Avoir une attaque d'age moyen de 32 ans... Ben c'est pas l'attaque la plus percutante!
  • remember Casacarino... :)
  • sa serait pas mal un ex international allemand quand même :)
  • denpasar a écrit :
    D'un côté on boost significativement notre attaque en expérience, mais de l'autre on prend le risque de la diminuer en percussion (34 ans et à priori plus dans la fleur de l'âge...) #-o


    Toutafais d'accord, il nous faut quelqu'un qui sait créer des espaces, faire des appels en profondeurs, et je crois pas que ce sont ses qualités premières...
    Je suis vraiment sceptique :(
  • moi qui aime les grands gabarits,les joueurs d'expérience et les allemenands je dis oui et encore oui.
    De plus ce recrutement trancherait enfin avec la ligne de conduite,la pensée unique de Keller depuis 2/3 ans.
    Un revanchard ,qui pèse sur les défenses,un vrai buteur,de mémoire de Strasbourgeois je ne m'en rappelle pas.
    Mais pourquoi attendre encore près d'un mois pour cet essai?
    C'est tout de suite qu'il doit venir,car on risque une fois de plus de donner des idées à certain en panne d'attaque comme nous :-'
  • Je suis très sceptique moi aussi.

    Bobic était un très bon joueur sur le plan national en Allemagne, mais déjà sur le déclin ces dernières saisons, et les défenses françaises sont nettement plus coriaces que les défenses allemandes. :-s

    J'ai bien peur que cette piste ne soit pas celle où il faille s'engager :(
  • D'un coté, c'est sur que c'est pas Bobic qui va faire des appels en profondeur ou des chevauchées irrésistibles.

    MAIS: c'est un buteur, il convertit bien les occases, il a un gabarit très correct, il a de l'expérience, il a la rigueur allemande.

    Je me demande si Dugué veut pas jouer avec Pagis-Bobic devant et tout faire passer par les ailes, avec des centres de Boka/Le Pen et de Deroff/Lacour.....idée intéressante :-B

    Maintenant, tout dépend de la forme et de la motivation du cher Fredi....
  • claude33 a écrit :

    Un revanchard ,qui pèse sur les défenses,un vrai buteur,de mémoire de Strasbourgeois je ne m'en rappelle pas.

    ben si, il n'y a pas si longtemps, le racing a engagé un revanchard assoifé de buts, c'était soit-disant le pari gagnant du mercato d'hiver.
    résultat: des fou-rires mais pas de buts, vous aurez reconnu notre ami Ciryl C.
    Sérieusement, si Bobic signe, il va falloir changer de style de jeu, le passage par le centre c'est fini, Arrache et Diané auront de travail!
  • Franchement je pense que faire venir ce joueur est de loin le meilleur choix .

    En effet, etant donné qu'il soit a la retraite sa condition physique ne doit pas etre au top et de plus il s'agit d'un joueur qui ne peut pas accelerer le jeu et je pense que c'est ce qui nous manque en ce moment .
    De plus quand je vois que son essai pourrait seulement etre debut octobre je ne comprends pas qu'on ne fasse pas plus confiance a gmandian ( en CFA ce week-end ? ) qui pour moi va etre largement meilleur que bobic .
  • Dramatique....Le RCS se met au recyclage!!! Bravo ca va peut être permettre à un ex futur retraité du foot allemand de venir toucher un cheque tout les mois....On est pas sur PES4 il faudrait pas se mettre à la recherche d'un nom (en plus celui là n'en est plus un depuis un certain temps)....Je citerais pour exemple des clubs qui ont pratiqué cette politique et qui ce sont littéralement écrasé: 1ere année de Deschamps à Monaco avec les Jugovic, Bierhoff&co qui termine 15éme....Autant permettre à un jeune de figurer dans le groupe et de faire des apparitions en championnat et en coupe plutôt que de ramener un clone de Pagis (dans son style de jeu.....bonjour la complémentarité) en plus vieux et moins bon....
  • Bobic c'est un renard des surfaces, il est bon pour mettre des buts de raccroc et il est souvent bien placé.
    Le joueur ideal qu'il nous faut au racing vu qu'on est incapable de construire une attaque placé, autant joué sur du raccroc à la Paris St Germain.
    C'est vrai que son age est vraiment un obstacle mais bon, vu qu'on est en panne offensivement pourquoi pas
  • En même temps si il reçoit pas un ballon ...
  • En tout cas sur la photo, il a l'air de pas dormir des masses le Freddy... :-&
  • Guiltyx pour une fois on est pas sur la même longueur d'onde. Bobic va avoir 34 ans dans un mois (ca fait vieux pour découvrir un nouveau championnat), il doit être complètement à court de forme en ce moment et je crois que la saison dernière il a marqué qu'un seul but (pour un renard des surfaces c'est pas terrible). Bobic était un très bon attaquant mais franchement maintenant il est fini, et il n'apporterai rien de plus au Racing.
  • Le probleme :-B c' est que l' on ne retrouvera pas de joueurs du niveau de niang vu nos finances et que pagis et a.farnerud son deux joueurs qui aiment redescendre au milieu toucher la balle ce qui fait que quand ils jouent ensemble comme contre lens il arrive que les deux décrochent en même temps laissant l' axe de l' attaque degarnit.
    Bobic n'a pas le même profil que niang mais il pourrait etre cet attaquant pivot qui nous fait defaut a condition qu' il soit en forme ;de plus il a l' air motive et c'est aussi un bon coup médiatique...pourquoi pas? #-o
    Concernant son âge penser qu' il puisse etre a court de competition c' est fort probable mais penser à un joueur comme gianfranco zola qui a arrete a sa carrière a 37 ans en etant toujours performant alors?
  • Fredi Bobic a engagé un préparateur physique pour l'été. (2 entrainements quotidiens)

    Depuis la reprise, il s'entraine vaec les Stuttgarter Kickers (3.division), son club formateur.

    Il dit être pret à faire 2 ou 3 saisons encore, et avoir des contacts avec quelques clubs espagnols et quatari.

    Il dit aussi que les stats de l'an dernier (22 matches, 1 but) viennent du fait que le Hertha faisait tout passer par l'axe, alors que lui a besoin de centres pour être dangereux.

    Jetez un coup d'oeil par là: http://www.fredibobic.de
  • mostovoi a écrit :
    Guiltyx pour une fois on est pas sur la même longueur d'onde. Bobic va avoir 34 ans dans un mois (ca fait vieux pour découvrir un nouveau championnat), il doit être complètement à court de forme en ce moment et je crois que la saison dernière il a marqué qu'un seul but (pour un renard des surfaces c'est pas terrible). Bobic était un très bon attaquant mais franchement maintenant il est fini, et il n'apporterai rien de plus au Racing.


    ouais c'est clair, mais c'est un risque a prendre car on ne peut plus se permettre d'attendre pour marquer des buts, les jokers sont déjà epuisé.
    Ensuite l'adaptation serait surement moins courtes qu'un gmandia ou diané mais c'est vrai que physiquement c'est pas le bon profil. Pourquoi pas l'utilisé en tant que joker vers la derniere demi-heure
  • c' est vrai que sous cet angle là il devrait etre au point physiquement; le seul risque étant le temps qu' il s' acclimate et le manque de repères avec l' equipe mais la proximité de l' allemagne et son expérience devrait l'y aider.

    De plus c' est vrai que quand on voit le nombre de centre fait contre lens un joueur comme bobic pourrait nous etre bien utile! :)-
  • Si l'essai est concluant et qu'il accepte de signer pour un salaire par trop pharaonique, pourquoi pas, l'idée mérite d'être creusée. C'est un joueur expérimenté, international allemand, bon buteur.

    S'il est hors de forme, perdu pour le foot ou qu'il n'a plus ne niveau, ca se verra tout de suite (d'ou l'interet des mises à l'essai!).

    De toutes façons, on a absolument rien a perdre a tester des joueurs comme lui. En plus si on le recrute, on pourra encore recruter un Joker vu qu'il est sans club (j'ai lu ca dans l'équipe).
  • rien que la mise à l'essai, ca mettrais la pression sur les attaquants déjà present. Ce n'est pas un inconnu et on sait ce qu'il vaut, enfin ce qu'il valait :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives