Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques 2006

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 6.090 lectures · Premier message par distun · Dernier message par chamat

  • Les XX Jeux Olympiques d'Hiver, du 10 au 26 février 2006 à Turin (Italie).


    Site officiel des Jeux Olympiques 2006 : http://www.torino2006.org

    Site de la délégation Française : http://turin.franceolympique.com

    (Retransmission en direct sur France 2 et France 3)
  • Les 89 sélectionnés français :

    BIATHLON
    Hommes : Alexandre Aubert (relais), Férréol Cannard, Vincent Defrasne, Simon Fourcade (relais), Raphaël Poirée, Julien Robert.
    Femmes : Sandrine Bailly, Florence Baverel-Robert, Sylvie Becaert, Christelle Gros (relais), Delphine Peretto.

    BOBSLEIGH
    Hommes : Christophe Fouquet, Stéphane Galbert (bob à 2 et à 4), Pierre-Alain Menneron, Bruno Mingeon (bob à 2 et à 4), Alexandre Van Houtte (bob à 4). Remplaçants : David Rolet, Loïc Rubio.

    COMBINÉ NORDIQUE
    Nicolas Bal, François Braud, Jason Lamy-Chappuis, Ludovic Roux (équipes). Remplaçant : Maxime Laheurte (équipes).

    PATINAGE ARTISTIQUE
    Hommes : Frédéric Dambier, Brian Joubert. Remplaçants : Samuel Contesti, Alban Préaubert.
    Couples : Marylin Pla/Yannick Bonheur.
    Danse : Isabelle Delobel/Olivier Schoenfelder, Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat.

    SHORT-TRACK
    Hommes : Maxime Chataignier (1000 m, 1500 m), Jean-Charles Mattei (1000 m, 1500 m). Remplaçants : Mathieu de Boisset (500 m, Thibaut Fauconnet (1 500m).
    Femmes : Min Kyung Choi (1000 m, relais), Stéphanie Bouvier (500 m, 1000 m, 1500 m, relais), Myrtille Gollin (1500 m, relais), Céline Lecompère (relais), Véronique Pierron (relais).

    SKELETON
    Philippe Cavoret.

    SKI ACROBATIQUE
    Hommes : Guilbaut Colas, Aurélien Lohrer, Pierre Ochs, Silvan Palazot.
    Femmes : Sandra Laoura.

    SKI ALPIN
    Hommes : Yannick Bertrand, Pierrick Bourgeat, Raphaël Burtin, Joël Chenal, Frédéric Covili, Pierre-Emmanuel Dalcin, Antoine Dénériaz, Thomas Fanara, Jean-Baptiste Grange, Gauthier de Teissieres, Stéphane Tissot, Jean-Pierre Vidal.
    Femmes : Anne-Sophie Barthet, Julie Duvillard, Ingrid Jacquemod, Florine de Leymarie, Marie Marchand-Arvier, Carole Montillet, Christel Pascal, Laure Péquegnot, Vanessa Vidal.

    SKI DE FOND
    Hommes : Roddy Darragon, Jean-Marc Gaillard, Emmanuel Jonnier, Christophe Perillat, Alexandre Rousselet, Vincent Vittoz.
    Femmes : Karine Philippot, Elodie Pin-Bourgeois, Aurélie Perillat, Cécile Storti (relais), Emilie Vina.

    SNOWBOARD
    Hommes : Mathieu Bozzetto, Mathieu Crepel, Paul-Henri De Le Rue, Xavier De Le Rue, Sylvain Duclos, Nicolas Huet, Pierre Vaultier, Gary Zebrowski. Remplaçant : Vincent Valery.
    Femmes : Cécile Alzina, Déborah Anthonioz, Isabelle Blanc, Marie Laissus, Julie Pomagalski, Sophie Rodriguez, Karine Ruby, Doriane Vidal. Remplaçantes : Morgan Fleury, Florine Valdenaire.
  • Je suis terriblement déçu, il me semblait que le bridge était devenu sport olympique, mais il ne figure pas dans les disciplines présentes à Turin... :-w La Fédération internationales de Bridge avait pourtant fait beaucoup d'efforts et de lobbying pour faire admettre sa discipline...

    Remarquons que dans la sélection française il y a deux Alsaciens, qui sont d'ailleurs des Alsaciennes (Karine Philippot et la délicieuse Florine Valdenaire, mais cette dernière n'est que remplaçante en snowboard :(( ).
  • peut être aux JO d'été... :p
  • Vous avez vu les prix c'est hallucinant !!!! :O

    regardé les icones symbolisants chaque sports
  • etienne a écrit :
    Vous avez vu les prix c'est hallucinant !!!! :O

    regardé les icones symbolisants chaque sports


    Ca dépends des catégories aussi ...
  • distun a écrit :

    Bruno Mingeon (bob à 2 et à 4)


    Bruno Mingeon qui sera le porte drapeau de la délégation française.
  • Ce soir Cérémonie d'Ouverture à partir de 19h55 sur France 3 (puis transition sur France 2 à 20h45).

    Le défilé des athlètes aura lieu vers le début!
  • Le premier espoir de médaille française s'est déjà loupé ... Raphaël Poirée ! (-)
  • Ouais, enfin avant d'enterrer Poirée, attendons la fin de toutes les épreuves de biathlon, hein... ;)
  • A combien d'épreuves va-t-il se présenter? :-/
    A l'entendre ou à entendre les commentateurs c'était un peu "ouais bon c'est pas grave on fera mieux à la prochaine course".
  • Ben il y a déjà le sprint de 10 km dans trois jours...
  • Il y a 5 épreuves de biathlon par sexe, voir ici ! :)
  • Et finalement c'est Greis (Gilbert ? Non Michael :'> ) qui s'impose au 20km homme ! ;)
    Il devance Björndalen, qu doit être très déçu...
  • Hockey sur glace - 21h48
    A l'entame du troisième et dernier tiers-temps, les Canadiennes, qui ont ajouté quatre buts dans le deuxième, font plus que jamais cavalier seul devant l'Italie (9-0). :))
  • Et première médaille aujourd'hui, c'est une médaille de bronze décrochée par Sandra Laoura à l'épreuve de ski accrobatique (ski de bosses). :)
  • Citation:
    garkham
    11/02 22:38 Hockey sur glace - 21h48
    A l'entame du troisième et dernier tiers-temps, les Canadiennes, qui ont ajouté quatre buts dans le deuxième, font plus que jamais cavalier seul devant l'Italie (9-0).


    16-0 score final...
    Pauvres italiennes

    Sinon y a un p'tit gars de mon école (enfin un grand plutôt, un 3A) qui participe à ses premiers JO. Trop la classe (+)
  • Comme quoi, sport et ingénierie ne sont pas incompatibles ! :)-
  • La preuve est le tournoi de foot du Kleber (perdu deux finales pour moi :(( ) qui a révélé de nombreux talents :D

    Non plus sérieusement c'est Jean CHarles Mattei qui fait du short track
    http://ensgi.inpg.fr/accueil.htm
    Comme quoi, quand t'es à GI, t'es pas que bon à aller au sono...
  • Gros rendez vous ce midi: la Descente hommes à 12h05 sur France 2!!!!
  • Avec peut-être une première en or avec Deneriaz :)-
  • C'est fait! Après une course parfaite, Antoine Deneriaz a remporté la médaille d'or de la descente, devant Walchhofer (à 72/100!) et Kernen.

    J'ai adoré sa spéciale dédicace à Marielle Goitschel, "qui vient nous faire chier tous les quatre ans avec l'ancien temps. Les meilleurs étaient tous à l'arrivée et j'étais devant". Et en plus il a du caractère. Bravo champion! (+) (+)
  • apparement y a pas que le racing qui sait descendre... :(( =D =D BRAVO A LUI
  • romeocrepe a écrit :
    C'est fait! Après une course parfaite, Antoine Deneriaz a remporté la médaille d'or de la descente, devant Walchhofer (à 72/100!) et Kernen.

    J'ai adoré sa spéciale dédicace à Marielle Goitschel, "qui vient nous faire chier tous les quatre ans avec l'ancien temps. Les meilleurs étaient tous à l'arrivée et j'étais devant". Et en plus il a du caractère. Bravo champion! (+) (+)


    Quelle performance de Dénériaz !!!! Champion Olympique dans l'épreuve reine!
  • Pouah! Le politiquement correct a déjà frappé! :-&

    Retranscription de l'interview de Deneriaz dans l'édition en ligne du Nouvel Observateur:

    "Ce matin, je me sentais déjà bien. Quand je me suis levé, je n'ai pensé qu'à cela", a déclaré le champion olympique au micro de France-3. "Je me suis dit: 'fais-le, fais-le, fais-le'. Les favoris ne sont pas sortis, ils sont tous derrière, et moi je suis devant. Aujourd'hui, les zéro pointés des deux derniers Championnats du monde sont effacés et je suis sûr que mes copains dans les prochains jours vont faire pareil. Je dédie cette médaille à tous ceux qui m'ont supporté et m'ont aidé après ma blessure de l'année dernière."

    La réponse cinglante à Marielle Goitschel ne figure même pas en (...). Pas de vagues, pas de polémiques, tout est consensuel, ne nous fâchons pas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives