Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS - Lille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 6.899 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par mektub3

  • J'espère que cette fois-ci encore le Racing va me mettre sur le cul comme à Sainté.

    Faudra vraiement leur rentrer dedans et tenir tout le match, bon au moins on ne joue pas cette semaine alors que Lille oui en CdF. Enfin, avec le turn-over de Puel, il y devrait ne pas avoir de problème de récupération pour Lille.

    Allez messieur les joueurs, faites moi (à nouveau) rêver au maintien.
  • Il est certain que Lille peut se permettre de jouer la cdf dans la semaine et être prêt pour le match de championat le samedi...(à la différence du racing) C'est aussi grace à leur effectif qu'ils sont 3éme !!
  • Mouais, Hosni en défense central, c'est très conceptuel, j'ai du mal...

    Surtout qu'en fait, je ne le trouve pas si mal Bellaïd.

    Ca en est même un de mes chouchoux de l'effectif... :'>
  • question de point de vue
    je le trouve un peu febrile le bellaid
  • Boah, il est super jeune aussi Bellaïd. Il est généreux dans l'effort et c'est vrai que des fois, c'est un peu grotesque à voir...

    Mais il a un bon mental et fait du très bon boulot dans l'ensemble. En plus, y'a rien à faire, j'aime bien ce mec! Je sais pas, il m'éclate à chaque fois qu'il intervient à la télé ou quand je lis une interview de lui. Il est marrant et il est sain dans son état d'esprit. En plus il ne joue pas mal...

    Bref c'est l'archétype du mec capable de tirer l'équipe vers le haut pour une opération maintien. Lui, je suis à peu près sur qu'il ne lachera rien, et cette qualité est sufisament rare pour la souligner.
  • moi je pense qu'il sera de la trempe d'un kanté dans deux ans
    mais pour l'instant je me limiterai a dire qu'il fait une correcte interim sans plus apres comme dit c'est un point de vue
    maintenant caracteriellement parlé il super comme mec effectivement
  • On a une défense qui n'a pas encaissé de but à l'extérieur,pourquoi changer si on n'est pas ,pour une fois, obligé.
    En pricipe on ne change pas une équipe qui gagne , il y a eu assez de changements forcés cette année.
    Les joueurs qui ont gagné à Sainté ont , en quelque sorte , acquis un certain potentiel confiance , misons sur cette confiance pour bousculer le LOSC.
  • Il sera largement de la trempe d'un Kanté dans deux ans. Moi je le vois aller très très haut le Bellaïd, peut être même un jour porter un autre maillot bleu. L'avenir nous le dira...

    De toutes façons vu que Haggui et Devaux sont out, là on a pas trop le choix, et je préfére voir un Bellaïd plein d'enthousiasme et qui fait ses matchs que de tenter un paris plus que risquer en mettant un Hosni (qui connait un retour difficile) en défense centrale... Surtout ce genre de paris face à une équipe de la qualité de Lille, ca serait quand même sacrément gonflé...
  • a la base j'avais penser a hosni en defense car je trouve que c'est un battant un vrai mechant sur l'homme ce qui manque un peu a bellaid il est bon ce jeune je ne dit pas le contraire mais j'ai peur qu'il se face avoir par des odenwingue ou moussilou qui sont tres vissieux
    quoi je voit comme bellaid c'est fait avoir par matsui qui est un peu du meme genre ca me fait peur

    maintenant d'accord avec l'idée de garder l'equipe de saint-etienne en integrant peut-etre pontus
  • pour moi bellaid et gameiro ont le plus bel avenir de nos jeunes,je les vois bien porter le maillot tricolore dans quelques annees.
    et cette jeune generation de joueurs,quelque soit le club,a un culot enorme,ils n'ont peurs de rien,ils ont une force mentale que les anciens n'avaient pas je trouve.
  • mias bellaid n'a t'il pas déjà porté le maillot de l'équipe espoire dont il est originaire?
    Par exemple le kanté et le arrache sont français... mais jouent pour le Mali ou l'Algéire.
    Je crois que Bellaid a déjà joué ou a été préselectionné pour jouer avec une selection nord-africaine...
  • Bellaïd a fait toutes les équipes de France de jeunes. Là il a encore possibilité de joueur pour la France ou la Tunisie.
  • Si c'est plus facile d'etre titulaire en tunisie, il faut pas qu'il y aille, la CAN va nous porté prejudice
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Milenko Vitakic et Matt Moussilou, blessés, sont incertains pour le match face au Racing.
    Source: Site officiel
  • Je vois bien cette équipe face à Lille:

    Equipe
  • Abou est capable de jouer a gauche?
  • Sur ce qu'il a montré pour le moment je suis catégorique : oui. :))(+)
  • guiltyx a écrit :
    Abou est capable de jouer a gauche?




    je le repete pour la millieme fois :(( ,abou est aussi bon des deux pieds,et c'est pour cette polyvalence que nos dirigeants l'ont pri! (+)
  • Abou est donc capable de jouer à droite ?
  • Bellaïd c'est pas le mec super endurant que l'on voyait dans un reportage télévisé sur les jeunes à clairfontaine et qui c'était fait recruter par le racing?(c'était il y a quelques années)
  • Je ne sais plus s'il était super endurant, mais c'est bien lui le "Habib" du documentaire de C+.
  • je pense que guiltyx a pas vu les précédents matchs du Racing car Abou a évolué avec Boka sur le côté gauche il y a quelques matchs de cela. Mosslem me fait une grosse impression par ses accélérations et son apport offensif, on tient un bon joueur je vous le dit ! Sinon je pense que pour Lille on pourrait décrocher un nul si on se débrouille bien et si les joueurs respectent les consignes.
  • Mais Boka n'a pas réussi a convaincre entièrement au milieu de terrain sur tout d'un piont de vue apport offensif! Certes il a très bien fermé son couloir contre ST etienne mais il s'est peut être trop réservé la tâche défensive!
  • salut superdou, en général j'suis assez souvent d'accord avec avec tes compos, mais cette fois ci je n'adhère pas.

    attendons déjà de vois le groupe retenu, mais en attendant je verrai bien ça:

    Equipe


    Alex doit confirmer, sinon y'a Nemeth
    Abou Boka à gauche j'trouve que ça a fait ses preuves
    Johansen a besoin de temps d'jeu, je le verrai bien rentrer à la place d'Hosni si le racing doit revenir au score...
    ...ou dans le cas où on devrait "gérer" un but d'avance ou un match nul... pour renforcer le milieu de terrain et sortir un des 2 attaquants.

    Attendons aussi de voir les progressions de Le pen, Loué et Devaux...
  • Diané en pointe?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron
  • chris68 J'aurais aussi largement préféré garder Metz
  • tenseur Malaga, sainté est tout aussi faible
  • tenseur Oui c'est fait
  • malag Mais metz méritait bien de descendre
  • malag Pour le racing c'est plus dangereux d'avoir saint etienne en ligue 1. Metz aurait été plus faible
  • chrisneudorf Et pour moi ça n'a pas de prix
  • chrisneudorf Mais quoi qu'il en soit..Metz est en ligue 2
  • malag Après plus rien, fallait commencer à jouer à l'aller aussi
  • kirby Leur effectif était sans doute meilleur que celui de Metz et St Étienne
  • malag Metz à fait une bonne première demi heure
  • chrisneudorf Moi je trouve le but refusé à St Etienne sévère. Chacun sa vision hein
  • kirby C est Lorient qui peut avoir des regrets
  • malag Par ailleurs metz à eu ensuite eu 2 cadeaux se l'arbitre

Mode fenêtre Archives