Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gonzalo Higuain future star tricolore ?

Chargement...

Flux RSS 304 messages · 20.680 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Il s'appelle gonzalo higuain,il a 18 ans,il mesure 1m84 pour 75 kilos,et il joue au centre de formation de river plate.
    il a fait cette saison ces premières apparitions en équipe une,et la presse argentine le présente comme une future star du football mondial.
    Ce tout jeune joueur est énormément comparé a trezeguet de part sa double nationalité franco-argentine.
    La fédération argentine consciente de son talent énorme,a fait le forcing pour qu'il choisisse de porter le maillot argentin,mais celui ci a décidé de prendre la nationalité francaise.
    Ce jeune homme d'ores et déja courtisé pourrait rejoindre l'europe ou la france d'ici peu.
    Il ne s'agit pour l'instant que d'un espoir,mais souvenez vous bien de son nom,car selon de nombreux observateurs et journalistes,la france a peut etre trouvée sa future star.
  • D'ou provient ta source? En tout cas, cela pourrait être très intéressant...
  • je l'avais lu dans certains magazines,et aujourd'hui on a parlé de lui sur canal +,il a l'air trés technique et rapide.
  • Je crois que son père à joué en France ce qui explique sa double nationalité.
  • http://www.golxgol.com/fotos/ar/2006/2/23/Gonzalo-Higuain.jpg

    Mais pourquoi choisir la France plutôt que l'Argentine ? #-o
  • exact son père a joué a brest il y a de nombreuses années,a l'époque des guerin,le guen........................
  • Et puis la France, c'est assez mythique comme pays... :)
  • boogie a écrit :
    http://www.golxgol.com/fotos/ar/2006/2/23/Gonzalo-Higuain.jpg

    Mais pourquoi choisir la France plutôt que l'Argentine ? #-o



    Il préfère porter le maillot tricolore que le maillot argentin,tout simplement.


    a noter que c'est un milieu offensif.
  • conan a écrit :
    Et puis la France, c'est assez mythique comme pays... :)


    Ben il va finir au Racing alors... :)
  • Ceci m'étonnerait fort...
  • Il va aller à Monaco puis à la Juve :)
  • Ou alors l'OL ou l'OM vont se positionner, en vue d'un éventuel transfert, si d'aventure, il venait en France.
  • J'en avais entendu parler, dans le 20 Minutes...A ce que j'en ai tiré, ce mec c'est de l'or en barre. Mais bon, encore faut il qu'il confirme.
  • paul leguen avait l'air admiratif dans l'équipe du dimanche sur canal +,devant les images de ce jeune joueur,il a d'ailleurs déclaré avec un petit sourire malin,en tant que futur entraineur des rangers:"s'il veut venir,on l'acceuillera les bras ouverts"!
  • J'ai hâte de voir ce joueur en Europe, mais il est effectivement très jeune encore, donc , ya le temps, peut être que plus personne ne se rappellera de lui dans deux ou trois ans?
  • Y'avait un article dans "20 Minutes" y'a pas longtemps, ce joueur a l'air pas mauvais. Après, attention toutefois à l'effet média, beaucoup de bruit pour rien qui sait ?!
  • boogie a écrit :

    Mais pourquoi choisir la France plutôt que l'Argentine ? #-o


    Gonzalo est né en France et à du coup eu à l'époque automatiquement la nationalité française, il s'est reseigné auprès du consulat s'il pouvait avoir la double nationalité et on lui a répondu que c'était impossible et qu'il devait choisir...
    J'avais lu ça dans l'Equipe Mag il y a plusieurs semaines et j'avais été étonné que l'on ne puisse plus avoir 2 passeports différents :-/
    En tout cas il est préférable pour sa carrière pro d'être français ça lui assure un transfert en Europe à coup sur ;)

    Pour son niveau il faut demander à siro qui pourra nous en dire plus :-B
  • Le problème avec ces jeunes joueurs brésiliens ou argentins, c'est que si tu crois les média, tu as un nouveau Ronaldihno ou un Messi qui sort tous les mois...
    CE qui me fait un peu peur dans l'évolution du foot "moderne" c'est que le joueurs sont repérés et achetés par les gros club de plus en plus jeunes. On ne les laissent pas vivre et on en fait des stars avant l'heure... Combien de déception ou d'échecs pour un Messi ou un Fabregas ? :-s
  • Oui rien que le nombre de nouveau de nouveau Zidane ou futur star on a déja eu qui ont pas percé???
  • Et à contrario, quand il avait 18 ans, personne n'aurait pu prédire que Zidane ménerait une telle carrère, même si on savait qu'il était doué...
  • J'avais également entendu parler de lui, il faudrait qu'il aille dans un club moyen français pour qu'il fasse ses armes (au Racing ... O:) ) avant de partir pour un grand club.
    En tout cas, si il est tellement talentueux, c'est bien qu'il ai choisi la France.
  • royrodgers a écrit :
    Le problème avec ces jeunes joueurs brésiliens ou argentins, c'est que si tu crois les média, tu as un nouveau Ronaldihno ou un Messi qui sort tous les mois...
    CE qui me fait un peu peur dans l'évolution du foot "moderne" c'est que le joueurs sont repérés et achetés par les gros club de plus en plus jeunes. On ne les laissent pas vivre et on en fait des stars avant l'heure... Combien de déception ou d'échecs pour un Messi ou un Fabregas ? :-s


    Après ya toujours des clubs ou ils réussissent mieux que dans d'autres : genre Arsenal. Depuis toujours (enfin aussi loin que moi je me souvinne :D ) ce club a recruté jeune. L'exemple d'Anelka, Henry et plus récemment c'est encore plus flagrant Walcott, Fabregas, Diaby, plusieurs ivoiriens et j'en passe. Ca doit surtout être la politique de Wenger.
  • rcsforever a écrit :
    Il préfère porter le maillot tricolore que le maillot argentin,tout simplement.


    a noter que c'est un milieu offensif.


    A mon avis il veut surtout mettre toutes les chances de son côté pour réussir une carrière pro en Europe, en ayant un passeport communautaire... Peut-être qu'il y a un quelconque amour de la France derrière mais j'en doute un peu.

    Sinon entièrement d'accord avec rodyrogers, sur ces "futurs meilleurs joueurs du monde" que les médias nous dénichent si fréquemment, il suffit de voir ce qu'on donné de tels pronostics sur les joueurs français (Meghni, Aliadière, Le Tallec...), ou même du Racing (Carlier est pour l'instant loin d'être la star attendue, alors que qui croyait vraiment en Gameiro ?). Bref, wait and see...
  • L'Equipe du Dimanche a d'ailleurs consacré un reportage à son sujet. Il joue toujours au centre de formation de River, mais son entraineur l'a lancé en équipe une quand Galardo fut blessé. Résultat, 4 buts et un coach (Passarella) séduit. Son père nous montre ensuite avec fierté le passeport francais du petit, avant que celui nous démontre qu'il ... ne parle pas francais #-o
  • Bof le Français, ça s'apprends hein... regardez Trezeguet, bah il parlait pas bien du tout en 98, ça l'empèchait pas de jouer.
    Sinon, au sujet de jeunes d'Arsenal, OK ils réussissent en général. Wenger mise sur les jeunes, et le jeunes étrangers en particulier, car les joueurs Anglais, mêmes jeunes, sont trop chers. Le souci, c'est que si ça continue comme ça, îl ne restera bientôt plus que les miettes aux petits clubs, et aux Français en particulier. Par exemple, on est susceptible de se faire piquer Keita par Arsenal alors qu'il a fait quoi ? Un peu plus d'une demi saison correcte en L1...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives