Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Italie

Chargement...

Flux RSS 943 messages · 15.808 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par italoharissa

  • Selon nos confrères italiens de la Gazzetta dello Sport, Christian Vieri ne participera pas au mondial 2006. Absent depuis le 27 Mars dernier, l'attaquant de l'AS Monaco souffre toujours du genou droit.

    Source: Foot365.
  • Le sélectionneur Italien Marcello Lippi a annoncé officiellement mercredi le forfait de son attaquant Christian Viéri pour la Coupe du Monde. Victime d'une entorse au genou gauche en mars dernier, l'attaquant de Monaco vient d'être opéré.

    Source: Foot365
  • Citation:
    Le sélectionneur Italien Marcello Lippi a annoncé officiellement mercredi le forfait de son attaquant Christian Viéri pour la Coupe du Monde. Victime d'une entorse au genou gauche en mars dernier, l'attaquant de Monaco vient d'être opéré.

    Source: Foot365
    katzo68 a écrit :
    Selon nos confrères italiens de la Gazzetta dello Sport, Christian Vieri ne participera pas au mondial 2006. Absent depuis le 27 Mars dernier, l'attaquant de l'AS Monaco souffre toujours du [g]genou droit.[/g]
    Source: Foot365.

    Et donc si je comprend bien Vieri il a plus de genou valide?? :-/ :)) O:)
  • Mis en cause dans le scandale qui touche actuellement le football italien, l'arbitre Massimo De Santis s'est vu retirer son accréditation pour le Mondial 2006 par sa fédération.


    La Fédération italienne de football (FIGC) a indiqué samedi que l'arbitre Massimo De Santis, sélectionné pour le Mondial-2006 n'arbitrerait pas, comme prévu en Allemagne. La FIGC a écrit à la FIFA pour l'informer de la suppression de l'accréditation de De Santis, l'un des 24 arbitres italiens qui font l'objet d'une enquête du Parquet de Naples pour corruption.

    Massimo De Santis a été mis en examen mercredi pour "association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive"

    foot365
  • Voilà un de mes grands favoris pour cette CM, surtout si Buffon fait des paris sur le Stub...
  • Faut que [login=le patron] face gaff que Buffon vienne faire des paris sur le stub :D !!!
    Sinon à mon avis fera partie des 23 connaissant les italiens tous des mafioso de toute facon !
  • Retrouvez la sélection ici (+)
  • je me méfie beaucoup de l'italie cette année,je sens qu'ils vont faire du bruit!
  • Tout d'abord un grand merci à la personne à l'origine de ces topics par équipe, une grande nouvelle.

    Mon pays l'Italie a certainement une grande équipe, meilleure que celle de l'Euro 2004 car elle a des gens capables de marquer devant (Gilardino et Toni, 18 et 32 buts cette saison) ce qui devrait faire la différence.

    Ce qui me fait peur c'est la perspective de se taper le Brésil en 8e si on finit 2e du groupe (jamais évident les groupes pour les ritals), et aussi si le scandale du foot actuel en italie entre dirigeants de la Juve et arbitres ne va pas influencer les prestations de mes compatriotes. Je ne parlerais pas de l'arbitrage en notre défaveur qui a eu lieu en 2002, je ne veux pas chercher d'alibi, et j'ose espérer que je peux faire confiance sur ce point à la FIFA.

    Un dernier regret : la non convocation de Lucarelli, grand buteur de Livorno, à qui Lippi a choisit Iaquinta qui fait une saison moyenne. UNe erreur à mon avis.
  • Un article du NY Times sur le potentiel offensif de l'Italie :

    http://www.nytimes.com/2006/05/15/sports/soccer/15soccer.html?_r=1&oref=slogin
  • que l'italie a été volée en 2002 ok!


    mais alors qu'est ce qu'elle a pu en voler des équipes pendant toute son histoire,avec des pénaltys imaginaires et des simulations,dont inzagui est le maitre en la matière,qui ont condamnés des pays injustement!

    alors je trouve que ce coté l'italie a vraiment pas à se plaindre!


    mais sinon je pense que l'italie est tout à fait capable de sortir le brésil.

    ils vont faire un beau mondial les ritals à mon avis.
  • Non non et non [-X !

    Avec tout le respect que j'ai pour cette equipe (je les mets dans mes 2 grands favoris pour la cdm 2006), je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les Italiens se sont fait voler en 2002!

    Un groupe de qualifs c'est 3 matchs et les 2 qui ont le plus de points se qualifient... C'est pas très "sportif" de s'arreter de jouer à 15 min de la fin du match car le score arrangeait les 2 équipes, mais l'Italie dans ce cas aurait certainement joué pareil... Sans compter que avant ce score de 2-2 c'était loin d'être arrangé entre les équipes...

    Ils n'avaient qu'a gagner leurs 2 matchs avant si ils étaient plus forts...

    Et puis sans vouloir en rajouter, si on parle de titres (et pas de finales ratées :D ), ça fait des années et même des décennies que la squadra azzura n'a rien gagné... L'humilité est une valeur perdue dans le monde du foot...
  • meme si je considère que l'italie est certainement le pays,au niveau de l'équipe nationale ou des clubs,qui a le plus fauusé l'histoire du football,de part ses simulations et ses tricheries(pénaltys imaginaires.................),il faut tout de meme avouer qu'en 2002 ils se sont fais refuser 5 buts valables,ce qui un record pour un seul pays en une coupe du monde.

    alors certains diront que ce n'est que justice au vue de l'histoire du foot,et d'autres diront qu'il est inadmissible d'avoir de telles erreurs arbitrages,dans une telle compétition,à chacun son avis.
  • Moi ce que je dis surtout, c'est que pour se poser en victimes, ils sont les plus forts, mais pour se remettre en question ou changer de facon de jouer, là il n'y a personne...

    On dirait qu'ils n'ont jamais tiré de lecons de leur echecs et désillusions successives... A eux de voir... En attendant le constat strictement comptable est là: pas un titre depuis le sacre mondial en 1982... un peu léger...

    Dans le même temps la France empoche deux Euros (1984,2000) une coupe du monde (1998) et deux coupes des confédérations (2001, 2003)...
  • Alors là je viens d'en lire des belles...

    Comme dit rcsforever, on s'est fait refuser 4 buts valides à la coupe du monde 2002, plus l'expulsion de totti pour simulation completement imaginaire (je dis meme pas qu'il y avait pénalty mais contact au moins et l'arbitre était à 40 metres de l'action). Dois je souligner que l'arbitre Moreno a été suspendu par la FIFA pour corruption 6 mois apres le mondial... Et rappelez vous l'ESpagne qui a joué contre la COrée au tour suivant... Meme adversaire, meme tarif, 2 buts refusés valables !!!

    Quand à peschane, je pense que tu parlais de l'euro 2004 et non pas de la coupe du monde 2002, là aussi c'est absolument scandaleux ce qui s'est passé, et si tu ne crois pas que les suédois et les danois se sont arrangés, repasse toi la cassette et le but de l'égalisation suédoise, hilarant au possible avec le gardien qui frene la balle pour la remettre sur l'attaquant. Qd à nos supposées fautes sifflées en notre faveur depuis que je suis le foot c'est à dire la coupe du monde 90, dit moi qd on a été favorisés? Il faut cesser d'etre ridicules 5 min.

    Pour finir je dirais qu'on a pas gagné depuis 1982, mais vous etes pas qualifiés pour une coupe du monde depuis 86, non plus et on a eu autant de finales de coupe du monde que vous sur cette période, en plus la notre on l'a perdue aux pénaltys. Humilité donc pas de probleme, on est absolument pas favoris.

    Qd tu aprles de notre façon de jouer là aussi tu dis un peu n'importe quoi... ON joue défensifs? Notre paire d'attaquants Gilardino Toni a mis 50 buts cette saison, et dans le calcio on marque plus qu'en France, on s'est pas qualifiés en faisant des 0-0 nous... Et lol aux coupes de confédérations !!! Si tu veux on compte aussi les matchs amicaux à ce point !!!!
  • N'empeches que malheureusement pour l'italie,des simulateurs comme inzagui ou ravaneli,pour ne citer qu'eux,ont largement contribué aux critiques qui tombent sur le foot italien.
  • italoharissa a écrit :

    Quand à peschane, je pense que tu parlais de l'euro 2004 et non pas de la coupe du monde 2002, là aussi c'est absolument scandaleux ce qui s'est passé, et si tu ne crois pas que les suédois et les danois se sont arrangés, repasse toi la cassette et le but de l'égalisation suédoise, hilarant au possible avec le gardien qui frene la balle pour la remettre sur l'attaquant.


    Les vieux démons et les vieux clichés ont la vie dure... Il est vrais que l'Italie depuis 1990, ca n'a rien a voir avec le Catenaccio triomphant de 1982. J'ai connu les deux époque, et c'est vrai que l'Italie était insupportable à voir jouer à cette époque. Fort heureusement il y a du mieux sur le plan du jeu et c'est tant mieux. :)

    Au niveau de la réussite, l'Italie n'a pas eu à se plaindre lors de USA 94 (bisous de Tassotti à Luis Enrique et un cul bordé de nouille comme je n'en ai jamais vu) ou France 98 (Péno imaginaire qui leur a évité une défaite dès le premier match face au Chili). En même temps, ils peuvent bien se les bouffer des échecs d'Italia 90 et de l'Euro 2000...


    En 2002 et 2004, ils ont été éliminé dans des conditions bizzares. Il ne faut pas oublier qu'il se sont mits eux même dans une situation délicate. En 2002, les premiers matchs ne furent guère convainquant (défaite face à la Croatie, nul heureux face au Mexique ou ils se sont fait baladés dans le jeu). En 2004, objectivement, méritaient ils de continuer leur route sans battre la Suéde et le Danemark? objectivement, ces deux nuls là furent tout à fait régulier. Après croire à un arrangement entre Suéde et danemark, je n'y crois pas une seconde. Déjà entre Suédois et Danois, ca n'a jamais été le grand amour, et ca n'aurait pas dérangé les uns d'éliminer les autres... Et puis j'ai vu le match, une rencontre vraiment engagée et interessante à suivre ou chacun a vraiment tout donné.... Bref je ne crois pas une seconde à un arangement, mais je comprends que les Italiens l'aient eu mauvaise....

    Dernière stat interessante, ca fait 28 ans que l'Italie n'a plus battu la France, que ce soit en amical ou en compet' officielle. ;)
  • Petite rectification:

    Quand je parle de remise en question et notament sur la facon de jouer , c'est pas pour evoquer le catenaccio ou autre. C'est juste que quand une autre équipe (par exemple la France) se fait sortir on voit une remise en question ("on a mal joué","on était pas bien préparé", "notre système de jeu n'était pas le bon",etc.) alors que pour les Italiens c'est toujours la faute des autres ( l'arbitre, les suédois et danois, le vent soufflait pas dans le bon sens, c'était la pleine lune, etc. :o) )

    Sinon c'est clair que le jeu Italien a bien évolué depuis le début des années 80, et en mieux! Mais ne m'a jamais vraiment convaincu... J'ai rarement vu un match de la squadra en disant "Wow!" comme je pouvais le faire avec l'edf dans les années 1998-2002 (depuis c'est plus "bof" que "Wow!") ou les pays bas dans les années 90...

    Après c'est sûr c'est pas parcequ'on pratique un beau jeu qu'on devient toujours champion, il n'y a qu'a voir le vainqueur de l'Euro 2004 pour s'en convaincre... :-&

    Mais je le répéte, pour moi cette année, ils ont de réelles chances de victoire... je suis objectif...
    :-'
  • Conan > Alors concernant la coupe du monde 98, je n'ai plus le souvenir des circonstances du pénalty litigieux, j'ai pas les images en tête. Je te rappelle juste qu'on a fini 1er de notre groupe à 4 points du 2e et qu'on a battu facilement autriche et cameroon donc meme avec la défaite du chili on serait passé, mais comme dit je suis pas sur qu'il n'y avait pas pénalty.

    Pour l'euro 2004, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je me rappelle meme Cantona a dit "j'ai arreté de regarder l'euro apres suede-danemark tellement j'étais dégouté, ce n'est pas le football". Je te conseille de te remater les images, le dernier but c'est flagrant à quel point il a été donné. Il faut rappeler que lors d'Italie -Danemark il y a eu énormément de tension entre les 2 équipes suite à l'affaire du crachat de Totti (qui doit dit en passant se prends un coup alors que la balle est à 100 mètres, sa réaction est inacceptable mais pourquoi ne pas punir poulsent aussi?) y compris limite au niveau diplomatique avec des insultes par presse interposée.

    Le fait que les danois aient pu se faire un petit plaisir en éliminant les ritals relève de la logique pure, mais c'est absolument interdit et scandaleux. Ca ne sert à rien de dire les ritals aurait fait pareil, c'est meme insultant, moi je me permettrais pas de dire les gaulois auraient fait pareil.

    Concernant ensuite ce que tu dis par rapport à la coupe du monde 2002, tu oublies des détails importants. Déjà il faut souligner qu'historiquement les ritals ont toujours eu bcp de mal dans les groupes donc les voir galérer est assez normal, ça veut pas dire qu'ils peuvent pas se reprendre apres (cf en 1994 qualifiés comme meilleure 3e et finale au bout). Ensuite tu dis "ils ont perdu contre la croatie" mais c'est justement lors de ce match que 2 buts ont été annulés !!! C'est normal de perdre apres cela.

    Quand à l'euro 2000 on a perdu la coupe bêtement, au lieu de garder la balle on a fait les cons, tant pis pour nous. Mais la France était dans une spirale où tout lui réussissait (pénalty raté de l'espagne en quart à la 90e, pénalty généreux contre le portugal,...) la fin de cette histoire n'était finalement pas surprenante. Et oui 28 ans qu'on a pas battu la France, mais en 2006 on a jamais été mieux armés pour la battre enfin... et pas aux pénaltys questa volta per favore !!!!
  • C'est bien un Iitalien qui parle la :D
  • Gardiens: Gianluigi Buffon (Juventus), Angelo Peruzzi (Lazio), Marco Amelia (Livorno)

    Défenseurs: Gianluca Zambrotta (Juventus), Alessandro Nesta (Milan), Fabio Cannavaro (Juventus), Fabio Grosso (Palerme), Cristian Zaccardo (Palermo), Andrea Barzagli (Palerme), Marco Materazzi (Inter), Massimo Oddo (Lazio)

    Milieux de terrain: Mauro Camoranesi (Juventus), Andrea Pirlo (Milan), Genaro Gattuso (Milan), Daniele De Rossi (Roma), Simone Perrotta (AS Roma), Simone Barone (Palerme)

    Attaquants: Fransesco Totti (AS Roma), Luca Toni (Fiorentina), Alberto Gilardino (Milan), Alessandro Del Piero (Juventus), Filippo Inzaghi (Milan), Vincenzo Iaquinta (Udinese)
  • italoharissa a écrit :
    Conan > Alors concernant la coupe du monde 98, je n'ai plus le souvenir des circonstances du pénalty litigieux, j'ai pas les images en tête. Je te rappelle juste qu'on a fini 1er de notre groupe à 4 points du 2e et qu'on a battu facilement autriche et cameroon donc meme avec la défaite du chili on serait passé, mais comme dit je suis pas sur qu'il n'y avait pas pénalty.

    Pour l'euro 2004, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je me rappelle meme Cantona a dit "j'ai arreté de regarder l'euro apres suede-danemark tellement j'étais dégouté, ce n'est pas le football". Je te conseille de te remater les images, le dernier but c'est flagrant à quel point il a été donné. Il faut rappeler que lors d'Italie -Danemark il y a eu énormément de tension entre les 2 équipes suite à l'affaire du crachat de Totti (qui doit dit en passant se prends un coup alors que la balle est à 100 mètres, sa réaction est inacceptable mais pourquoi ne pas punir poulsent aussi?) y compris limite au niveau diplomatique avec des insultes par presse interposée.

    Le fait que les danois aient pu se faire un petit plaisir en éliminant les ritals relève de la logique pure, mais c'est absolument interdit et scandaleux. Ca ne sert à rien de dire les ritals aurait fait pareil, c'est meme insultant, moi je me permettrais pas de dire les gaulois auraient fait pareil.

    Concernant ensuite ce que tu dis par rapport à la coupe du monde 2002, tu oublies des détails importants. Déjà il faut souligner qu'historiquement les ritals ont toujours eu bcp de mal dans les groupes donc les voir galérer est assez normal, ça veut pas dire qu'ils peuvent pas se reprendre apres (cf en 1994 qualifiés comme meilleure 3e et finale au bout). Ensuite tu dis "ils ont perdu contre la croatie" mais c'est justement lors de ce match que 2 buts ont été annulés !!! C'est normal de perdre apres cela.

    Quand à l'euro 2000 on a perdu la coupe bêtement, au lieu de garder la balle on a fait les cons, tant pis pour nous. Mais la France était dans une spirale où tout lui réussissait (pénalty raté de l'espagne en quart à la 90e, pénalty généreux contre le portugal,...) la fin de cette histoire n'était finalement pas surprenante. Et oui 28 ans qu'on a pas battu la France, mais en 2006 on a jamais été mieux armés pour la battre enfin... et pas aux pénaltys questa volta per favore !!!!


    Ouais, ces malheureux italiens qui sont que victimes des injustices et des complots de la méchant FIFA... Quand on voit les magouilles qui font tout juste surface sur l'arbitrage en Italie, je rigole doucement... :o) L'hôpital qui se fout de la charité... :))
  • Equipe


    Mon favori :x (+)
  • L'Italie volée en huitièmes de finale contre la Corée ?

    Ils se sont fait refuser un but valable ?
    Totti, oh le malheureux, s'est fait injustement expulser après avoir fait sa 4e ou 5e simulation du match...

    Contre l'Espagne, ok, je le reconnais, la Corée du Sud a été favorisée par l'arbitrage.
    Mais qu'on arrête de dire des conneries par rapport au 8e de finale contre l'Italie, de toute façon les italiens n'ont jamais dominé et se sont fait trimballer pendant le match, alors pour ce qui est de se faire voler, on repassera hein :-$
  • Pénalty litigieux contre le Portugal???? ben j savais pas qu'on pouvait jouer avec la main dans la surface!!!!!! mais si tu le dis.....................
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives