Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[AMICAL] France-Argentine (07.02.07)

Chargement...

Flux RSS 179 messages · 4.480 lectures · Premier message par maus · Dernier message par juninho67

  • France-Argentine

    La dixième confrontation
    L'Equipe de France disputera le mercredi 7 février au Stade de France (21h00) sa dixième confrontation face à l'Argentine. Les Bleus n'ont plus affronté la sélection "albiceleste" depuis plus de 20 ans et restent sur un succès (2-0) au Parc des Princes. Le bilan général est tout de même légèrement en faveur des Champions du Monde 1978 et 1986 avec 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
    Les France-Argentine de l'Histoire


    26.03.1986 : France-Argentine : 2-0 (Paris, amical)

    06.06.1978 : Argentine-France : 2-1 (Buenos Aires, Coupe du Monde, photo Dominique Rocheteau)

    26.06.1977 : Argentine-France : 0-0 (Buenos Aires, amical)

    18.05.1974 : France-Argentine : 0-1 (Paris, amical)

    25.06.1972 : France-Argentine : 0-0 (Salvador de Bahia, amical)

    13.01.1971 : Argentine-France : 2-0 (Mar del Plata, amical)

    08.01.1971 : Argentine-France : 3-4 (Buenos-Aires, amical)

    03.06.1965 : France-Argentine : 0-0 (Paris, amical)

    15.07.1930 : Argentine-France : 1-0 (Montevideo, Coupe du Monde)


    Bilan : 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites.
    Aurélien Durand
    mardi 30 janvier 2007 - 14h25

    fff
  • Argentine : Aimar forfait contre les Bleus (31/01)

    Retenu par le sélectionneur argentin Alfio Basile pour afffronter les Bleus le 7 février au Stade de France, Pablo Aimar doit finalement déclarer forfait, relaie aujourd'hui L'Equipe. Le meneur de jeu du Real Saragosse a été victime d'une entorse au genou gauche dimanche lors de la réception du Deportivo La Corogne (1-1). Le ligament interne étant touché, Aimar doit observer un repos d'un mois. Alfio Basile devrait titulariser à sa place le joueur du FC Porto Luis "Lucho" González. Touché à une cuisse ce week-end, le jeune milieu du Real Madrid Fernando Gago ne devrait pas, en revanche, manquer à l'appel. (Par Patrick Juillard)

    maxifoot
  • Question?Higuain a-t-il été selectionné pour ce match? :-/
  • à priori non d'après la liste déposée sur le site de la fédé argentine:

    http://www.afa.org.ar/?m=news&n=2623&idm=12
  • Mais il me semble qu'il ne peut pas être sélectionnable vu qu'il n'a pas encore la nationalité argentine!
  • Il aurait été fort intéressant de le voir jouer ce match le petit Higuain :-'
  • J'espère que dolores bavera pas trop dans ce topic =P~
  • Pour le moment, dolores va s'atteler à refourguer 1 billet superflu pour ce match.
    Si y'a des intéressés, c'est en latérale à 32€.

    Sinon... Ben, c'est football, c'est plaisir, que le meilleur (l'Argentine pardon :D ) gagne etc...

    Et en attendant...

    =P~ =P~ :p
  • C'est dommage qu'il y ait beaucoup d'absents coté argentin ( Messi, Tevez, Higuain, Aimar, Mascherano ... ).

    J'aurais bien aimé voir comment la France aurait joué contre une équipe d'Argentine au complet.

    Mais ça devrait néanmoins être au beau match, entre deux équipes assez techniques.
  • La liste des Français pour France - Argentine... A noter la présence entre autres de Squillaci, Evra, Cissé et Trézéguet... J'aurais bien aimé voir Bodmer... :-s :-s

    Gardiens de but
    Grégory COUPET (Lyon) - 34 ans - 23 sélections
    Mickaël LANDREAU (PSG) - 27 ans - 4 sélections

    Défenseurs
    Eric ABIDAL (Lyon) - 27 ans - 19 sélections
    François CLERC (Lyon) - 23 ans - 2 sélections
    Julien ESCUDE (FC Séville) - 27 ans - 1 sélection
    Patrice EVRA (Manchester United) - 25 ans - 6 sélections
    Gaël GIVET (Monaco) - 25 ans - 12 sélections
    Philippe MEXES (AS Rome) - 24 ans - 6 sélections
    Willy SAGNOL (Bayern Munich) - 29 ans - 51 sélections
    Sébastien SQUILLACI (Lyon) - 26 ans - 10 sélections
    Lilian THURAM (FC Barcelone) - 35 ans - 126 sélections

    Milieux de terrain
    Claude MAKELELE (Chelsea) - 33 ans - 54 sélections
    Rio MAVUBA (Bordeaux) - 22 ans - 5 sélections
    Jérémy TOULALAN (Lyon) - 23 ans - 1 sélection
    Patrick VIEIRA (Inter Milan) - 30 ans - 100 sélections

    Attaquants
    Nicolas ANELKA (Bolton) - 27 ans - 33 sélections
    Djibril CISSE (Marseille) - 25 ans - 30 sélections
    Sidney GOVOU (Lyon) - 27 ans - 25 sélections
    Thierry HENRY (Arsenal) - 29 ans - 91 sélections
    Florent MALOUDA (Lyon) - 26 ans - 25 sélections
    Franck RIBERY (Marseille) - 23 ans - 15 sélections
    David TREZEGUET (Juventus Turin) - 29 ans - 68 sélections
  • Vivement le 7 février :p
  • Entre Mavuba et Bodmer, le choix est vite fait je pense ...
  • On peut donc s'attendre à cette compo:

    Equipe
  • Je vois plutot

    Equipe


    Je pense que Domenech lancera les 2 paires actives en clubs que sont Abidal-Malouda et Ribéry-Cissé...
  • Ca ne se ferra sûrement pas mais j'aurais bien aimé ça :

    Equipe
  • Equipe


    Normalement ça devrait suffire.
    Ce mec va nous faire gagner l'Euro. :)-
  • Etonnant peut-être quand même un peu la sélection de Rio Mavuba et Julien Escudé, non?
  • Ben Escudé fait une superbe saison avec le FC Séville, et Mavuba est le fils caché de Domenech.
  • Va nous en sortir encore beaucoup le Raymond des fils prodiges? :))¨Point de vue résultats sportifs pour Escudé, OK, mais Mavuba ne fait pas d'étincelles à Bordeaux, autant que je sache...
  • Que pensez vous du fait que Saha ne soit pas sélectionné et que Thuram soit selectionné malgré le fait qu'il soit bléssé?
    Je trouve ça étonnant de sélectionner un joueur, bon évidement, mais inapte.... :-/

    Bref moi je verais bien cette compo

    Equipe
  • Effectivement je trouve ça bizarre aussi. Saha fait une super saison à MU et il est même pas sélectionné. Bon pour Escudé je comprend, car il a bien débuté sa saison également en Espagne, même si on en parle pas beaucoup en France. Mais que fait Mavuba dans la compo? #-o Et toujours pas de Mathieu Bodmer. J'ai l'impression que Domenech a retrouvé un chouchou, maintenant que Dhorassoo n'a plus de club, qu'il sélectionne malgré vents et marées.
  • C'est une honte de ne pas sélectionner Saha ni Bodmer et de prendre en contrepartie Mavuba.
  • Flamini a été appelé par Raymond Domenech pour le match amical face à l'Argentine.
  • En même temps Saha sort d'un gros match hier avec ManU et il s'agit d'un match amical, l'occasion de faire plein de test et aussi de relancer Trezegouine, alors pourquoi pas ?
  • L'hécatombe qui touche à l'heure actuelle la défense de l'équipe de France a fait deux heureux : Le premier se nomme Julien Rodriguez, arrivé lors du mercato à Marseille et qui a amené une assurance et une rigueur supplémentaires et nécessaires au sein de la charnière phocéenne. L'ancien défenseur des Rangers est ainsi appelé pour la première fois de sa carrière chez les Bleus et a même de fortes chances d'honorer sa première sélection face à la formation albiceleste. Le second est Mathieu Flamini. Le Gunner a en effet été appelé en renfort par Raymond Domenech suite au forfait de Philippe Mexès qui est venu ce matin faire constater sa blessure au staff médical des Bleus. Une première pour l'ancien Marseillais.



    sport24
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives