Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eurockéennes 2007

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 2.369 lectures · Premier message par playlikebeckham · Dernier message par playlikebeckham

  • Eurockéennes 2007 : les premiers noms

    La rayonnante presqu'île du Malsaucy accueillera les vendredi 29 juin, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet la 19ème édition des Eurockéennes de Belfort. L'intégralité de la programmation sera dévoilée le mercredi 18 avril au soir.

    Arcade Fire - Dimanche 1er juillet
    La clique multi-instrumentiste montréalaise, appelée à devenir le plus important groupe de rock planétaire, fait une escale à Belfort.

    Marilyn Manson - Vendredi 29 juin
    Alors qu'un nouvel opus de l'Antéchrist superstar est prêt à voir le jour, l'Américain magnétique revient sévir sur la grande scène du festival.

    Wu-Tang Clan - Vendredi 29 juin
    Avant leur inespéré retour discographique, après 6 ans d'attente, RZA, Raekwon, Inspectah Deck, Method Man, GZA/Genius, Cappadonna, Masta Killa, U-God, figures du hip-hop US, annoncent leur venue.

    The Good, The Bad and The Queen - Dimanche 1er juillet
    Emmené par le leader de Blur, Damon Albarn, cet all stars band regroupe Paul Simonon (ex-The Clash), Simon Tong (ex-The Verve) et Tony Allen (ex-batteur de Fella).

    The Hives - Samedi 30 juin
    Depuis 14 ans, les Suédois, rutilants dans leur costume n&b, roulent pour le garage rock de la plus belle des façons. Une occasion rare de croiser cet énergique maelström en France.

    Tryo - Dimanche 1er juillet
    La formation de reggae acoustique figure sans nul doute comme l'un des phénomènes français de ces dernières années.

    JoeyStarr - Samedi 30 juin
    Les rugissements de l'ex-leader de NTM résonnent au Malsaucy. Avant d'être une figure militante, le Jaguarr demeure une bête de chox scénique.

    Klaxons - Dimanche 1er juillet
    Le trio britannique, look fluo et bonnes têtes, a redonné un coup de fouet à l'électro-rock. Back to the rave !

    Justice - Vendredi 29 juin
    On ne les avait vus jusqu'alors qu'en DJ set, la bombe électro française Justice présente en première européenne son live aux Eurocks.

    The Young Gods v/s Dälek - Dimanche 1er juillet
    Quand l'indus rencontre l'expérimentation hip hop. Initiée par les Eurockéennes et en partenariat avec le théâtre des Amandiers (Nanterre/France) et l'Usine (Genève/Suisse), une confrontation rock v/s hip hop autour de la musique industrielle.


    Sick of it all - Dimanche 1er juillet
    Les 4 New-Yorkais assènent depuis 20 ans un métal-hardcore dantesque lors de prestations scéniques olympiques.

    Converge - Vendredi 29 juin
    Formation phare du mouvement hardcore, reconnus pour leurs concerts furieux, les Américains ont, en 15 ans d'existence, fait l'unanimité sur la scène internationale.

    Abd Al Malik - Samedi 30 juin
    Ouvert et passionnant, le Français, accompagné sur scène d'une formation menées par Laurent de Wild, assume le mariage entre rap, chanson, poésie et jazz.

    Gogol Bordello - Vendredi 29 juin
    La musique tzigane traditionnelle rencontre le punk new-yorkais. Ces 8 gypsy punks, immigrants d'Europe de l'Est, assurent des lives spectaculaires.

    A suivre... programmation complète dévoilée le 18 avril...

    Vite... [-o
  • Quelques noms alléchants (Arcade Fire, The Good etc., The Hives, Klaxons en ce qui me concerne) mais il manque encore l'une ou l'autre tête d'affiche (The Stooges ? The Rakes ? The Cure ? The Michel Sardou ?)
  • Tu t'en fous non, de toute façon t'iras pas, espèce de couard... :-'
  • Punaise, ça se dégrade sacrément... on va sur des groupes pour ados rapeux et métaleux, ou du brit-garage. Marylin Manson, le Wu-Tang, Converge, Joey Starr... bordel...

    Dire qu'à une époque encore pas si lointaine, y avait Sigur Ros, Coco Rosie, Bumcello, Muse, Archive, Nosfell, I Monster...

    Plus aucun groupe un peu électro, ni de peace mélodique, ou de rock prog / sympho
  • C'est pas encore la prog complète, t'affole pas ;)
  • Bon, z'ont intérêt à rectifier le tir rapidos!
    Désolé si je m'affole vite =;
  • Y'a quand même Sick Of It All ! =P~
  • Gogol Bordello! Dobrze!
  • Moi je ne vois pas se que fais joey starr a un festival rock ????!!!!! #-o
  • Moi non plus b-(

    Sinon pour dire mon mécontentement que mon groupe préféré ne soit pas de la partie :(
  • Quand même Joey Starr c'est une bête de scène, et je me rappelle que y a deux ans TTC était un des concerts qui avait eu le plus de succès donc pourquoi pas...
    Putain si y a le Wu-Tang c'est énorme!!!!

    sinon rcsfan c'est quoi ton groupe préféré?
  • Ben suffit de voir mon avatar ;)
    Rammstein :x

    Meme si en ce moment au niveau de l'Allemagne il se font botter le cul par le groupe préféré de ma soeur b-(
    Enfin c'est pas le même public non plus :D
  • Rammstein avait eu un gros succès lors de leur dernier passage aux Eurocks, c'est toujours très spectaculaire sur scène Rammstein...
    Mais depuis Mutter leur albums me déçoivent assez, et j'ai cru comprendre que le groupe avait eu pas mal de remous, et que les relations leader - reste du groupe étaient assez tendues...

    Perso moi je loupe systématiquement les années où y a Muse, mon groupe préféré...
  • Muse est pas malnon plus..

    Et pour en revenir à Rammstein, c'est vrai qu'ils ont changé de style.. Ils sont passé de musique martiale à de la production plus ouverte à un public plus large.
    Maintenant bon voila. On aime ou on aime pas.
  • En gros ils sont devenus commerciaux, comme Muse sur son dernier album ou Placebo après "without you..."
    et le groupe de ta soeur c'est quoi?
  • Pfff encore du brit-pop, commence a me saouler severe les groupes anglais mielleux. Pour ceux qui se demandent que fait joey star ds un festival rock, je leur repond que font les groupes pop ds ce festival...

    Ca a tjs eté heteroclite les eurocks, heureusement d'ailleurs! ca evite la lassitude. Mais je partage votre avis que les affiches sont de moins en moins allachantes, fini la periode underground, vive la mediatisation.

    Groupe que j'irai voir:
    Wu tang, justice, klaxons, sick of, converge, abd al malik, Dalek :x

    Pour ceux qui ont vu Daft punk l'année derniere (enorme) ils repassent à bercy avec justice et klaxons (+)
  • Je sais pas, la Brit Pop, c'est pas mal, mais j'estime qu'elle a vécu son âge d'or avec Oasis, Blur, Pulp et Suede...

    Puis comment peux tu clamer l'hétéroclisme d'un côté et dire "marre d'un style" de l'autre

    c'est sur qu'au début les Eurocks c'étaient pour les rockers alcoolo et guedro, maintenant c'est pour les jeunes de 14-15 ans qui écoutent Tryo, Louise Attaque et Mass Hysteria...
    triste
  • Je constate qu'il y a tjs plus de brit-pop qu'autre chose, qui en plus squattent la grosse scene a chaque fois.
    En fait je vais retirer "festival heteroclite", pour avoir fait dour, les eurocks manquent cruellement de scene et d'espace. autant se cantoner à un festival purement rock :)

    A mon gout ca manque d'innovation, y a que des groupes qui vendent, alors qu'il y a des milliers de groupe qui valent tout autant que les autres.
    Vu mes gout actuel, je pencherais plus a faire le hellfest
    http://www.hellfest.fr/index2.html
  • iuliu68 a écrit :
    En gros ils sont devenus commerciaux, comme Muse sur son dernier album ou Placebo après "without you..."
    et le groupe de ta soeur c'est quoi?


    Tokio hotel :)) :))
  • mouhahahah tokio hotel! je suis tombé sur le clip par hasard, j'ai halluciné! 14 ans la fille quoi!! les hanson version gothiques
  • Tu sors, putain Tokyo Hôtel, le groupe transexuel de merde là???

    Une sorte de Kyo allemand?

    putain mais y a pas photo entre Rammstein et TH...

    Et dire qu'on me traitait de PD quand j'écoutais Liquido, mais alors là, alors là!!!
  • Je sais toujours pas pourquoi ils font fureur en ce moment... En plus leur facon de chanter en allemand :-&
  • Mea culpa, je viens d'apprendre avec stupeur que tokio hotel, le chanteur est un homme!!

    Citation:
    Bill Kaulitz, le chanteur, est né le 1er septembre 1989 à Leipzig.
  • Trop de brit-pop ?? Parmi les artistes annoncés, je ne vois pas un seul groupe qui soit vraiment un représentant de la lignée brit-pop orthodoxe...
  • Entièrement d'accord avec matteo je ne vois pas de véritable Pop anglaise... #-o
    M'enfin descendre les eurockéennes 2007 sans connaitre la programmation complète c'est n'imp, vous aurez bien le temps le 18 avril !!!

    En même temps pour survivre le festival a besoin d'élargir son champs musical et attirer du monde car malheureusement le grand public n'a pas accès par exemple à une radio rock potable ou une chaine de télé diffusant du rock (Hard,indie,etc) et par la même le nombre de fans (notamment les jeunes) interessés par un festival 100% Rock n'est plus aussi élevé... :(

    Citation:



    guiltyx
    19/03 11:49 Je constate qu'il y a tjs plus de brit-pop qu'autre chose, qui en plus squattent la grosse scene a chaque fois.
    En fait je vais retirer "festival heteroclite", pour avoir fait dour, les eurocks manquent cruellement de scene


    [-X Exemple le groupe "Artic Monkeys"
    qui était la révélation 2006 en Angleterre et qui est passé...sous le chapiteau
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives