Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Besoin d'aide: pas de AV sur ma télé

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 514 lectures · Premier message par id · Dernier message par katzo68

  • J'ai récupéré la télévision de mon défunt grand-père parce qu'elle a un grand écran. Je voudrais juste l'utiliser pour les jeux vidéos ( ou pour visionner des DVD). Malheureusement la télécommande n'a pas de bouton AV ou EXT, la télé non plus et en passant toutes les chaînes en revue je ne tombe pas sur cette "chaîne" ( j'ai fait aussi des essais avec la console allumée et éteinte, de même qu'avec le lecteur DVD).

    J'imagine que toutes les télés ont un canal AV ( le poste doit avoir 5-6ans, c'est un RADIOLA...) mais parfois il est caché. Une petite idée de comment je pourrais le trouver?

    Merci d'avance [-o [-o [-o [-o [-o

    ps: je n'ai pas la notice de la télé...
  • T'as des entrées péritels derrière ?

    Parce que logiquement, s'il y en a, y a forcément ce canal.

    Sinon, tu as le modèle ? Afin de trouver le mode d'emploi sur le net ^^

    Edit: Sinon, essaye avec une télécommande universale ou il y a ce bouton..Si tu connais une personne qui en a une, ça évite d'en acheter une.
  • oui il y a une entrée péritel, c'est bien ça qui m'étonne #-o
    je vais voir si j'arrive à avoir l'info du modèle quelque part mais j'avais déjà un peu cherché... #-o

    merci :D
  • Sinon, je viens de voir qu'il y a un "bidouillage" qu'on peut faire pour passer directement en mode AV...

    le post de lestat92, en bas.
  • ouais c'est du bidouillage en effet mais bien trouvé..

    le modèle est 70TA4411 ( Radiola ou Philips, c'est pareil je crois).
  • sinon tu a peut etre une touche sur la telecommande en forme d'ecran avec une espece de fleche allant vers l'exterieur de l'ecran, cette touche te fait changer de mode,ca se tente...
  • c'est aussi une des touches absentes de la télécommande et j'avais cherchée aussi sur la télé, bref j y avais pensé. Merci quand même de ton aide ;)
  • Tu as pu tester avec une télécommande universelle ?
  • Une remarque surement très conne de ma part, mais as tu essayé de le faire avec une autre télécommande d'une télé que tu aurais chez toi, je dis ça juste parce que chez moi avec la télécommande d'une télé Hitachi je peux changer de chaines sur une télé Phillips
  • T'as essayé d'arrêter les jeux vidéos? :D

    Dsl... bonne chance O:) (et si tu veux la mienne de TV je m'en sers plus depuis perpéte...)
  • Ca me fait penser que je n'ai toujours pas testé ma PS2 sur le 107 cm dans le salon... =P~
  • stung a écrit :
    Une remarque surement très conne de ma part, mais as tu essayé de le faire avec une autre télécommande d'une télé que tu aurais chez toi, je dis ça juste parce que chez moi avec la télécommande d'une télé Hitachi je peux changer de chaines sur une télé Phillips


    j'avais aussi essayé :( .
    Mais là c'est bon j'ai trouvé comment faire un truc sur internet. MERCI A TOUS ! (+)
  • Ca me fait penser à un souci à la con sur ma TV.
    J'ai récupéré une vieille télé pour jouer à mes consoles, mais la chaîne reste toujours affichée en bas à gauche.
    Donc quand je joue aux jeux vidéo, j'ai un splendide AV qui reste dans un coin de la télé.
    Donc autant quand je joue à Super Mario Bros ou Street Fighter 2, ça dénage pas, mais sur certains jeux, c'est chiant, j'ai le AV sur des éléments de jeux indispensables X-(

    Sachant que je n'ai plus la télécommande, quelqu'un a t-il une idée ? :)
  • Ah oui...Sans télécommande, c'est pas évident.

    Comme dit plus haut, essaie une universelle ^^
  • Il me semble que sur les anciennes télés, c'est le canal 0 qui faisait office de AV.
  • Exactement!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives