Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 9.038 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • foot-france67 a écrit :
    lawknight a écrit :
    J'adore les DNA ce matin "accueilli par les sifflets des supporters qui l'acclamaient il y a 3 ans" :))
    Ils ont du louper un épisode...

    http://www.dailymotion.com/video/xb1gy_15052005-rcsfcm-31-pagis_events

    :D


    encore un bel épisode du racing qui c'est mal terminé :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard et Alvaro Santos font partie de l'équipe type de 17ème journée de Ligue 1 du journal l'Equipe.
    Source: L'équipe
  • J'y suis pas encore allé de mon commentaire!

    Cette victoire fait un bien énorme! 3 buts marqués, aucun encaissé, une victoire à la Meinau et une mauvaise série d'enrayée! :x Et puis Alvaro qui ouvre son compteur!
    On voit aussi que sans 5 cadres ou joueurs importants, on s'en sort!

    Pour ma part, j'ai trouvé Cohade...stratosphérique! :x et un excellent Paisley également! Mention spéciale à Alvaro et à Szelesi également!
  • Je suis le seul à avoir remarqué que le juge de touche s'est lamentablement vautré sur le 1er but ? :D
  • si^pour moi y avait ou pénalty (main dans la surface) ou 6 metre mais pas corner en tout cas
  • Nan mais se vautrer, physiquement je veux dire O:)
  • les vidéos des buts ne marchent pas..
    solution?
    merci
  • Pour ma part, j'ai vu un très bon match du racing, qui n'a jamais été en difficulté face à une équipe rennaise forte de toutes ses individualités.

    En première période, Rennes n'a eu qu'une seule occasion cadrée sur une frappe de Thomert arrêtée par Cassard.
    A mon avis la possession du ballon devait être de 80% pour Strasbourg et 20% pour Rennes ( j'exagère un peu ).

    Hormis les 10 premières minutes à l'avantage ( relatif ) de Rennes en seconde période, le racing a maitrisé le jeu jusqu'au bout.

    Je retiens de ce match plusieurs enseignements, le premier étant que l'équipe a retrouvé son niveau de début de saison; cela laisse augurer, après une mauvaise passe, un avenir confiant.
    Ensuite, on peut considérer que les remplaçants ( Alvaro, Mulenga ) sont mieux que des faire-valoir, et c'est tant mieux.

    Je n'ai personnellement trouvé mauvais aucun joueur strasbourgeois; Szelesi a fait un bon match, tout comme santos, la charnière centrale a été parfaite, Paisley tout simplement remarquable.
    Rodrigo et Cohade ont joué à leur meilleur niveau, et Johansen a, s'il en était besoin, confirmé qu'il était le meneur de jeu indispensable de cette équipe.

    Alvaro a fait taire ses détracteurs et a montré qu'en plus de ses qualités naturelles il pouvait être buteur ( il est vrai sur des actions faciles ).
    J'ai beaucoup aimé Renteria, même avant son but ( sublime ), car il représente un poison constant pour la défense adverse et peut se montrer capable de faire la différence à tout moment.

    Mulenga, même s'il a faibli en seconde période, a fait un très bon match tant offensivement que défensivement.

    Furlan n'aura que l'embarras du choix pour composer son attaque, et c'est tant mieux.
    Mais je crois sincèrement que Mouloungi est incontournable; je rêve d'une attaque Renteria-Mouloungi avec Johansen en soutien.
  • Du beau monde en tribunes.

    Des emissaires du Real Madrid et du Bayern Munich s'étaient annoncés samedi à la Meinau. On ignore la raison de leur présence. Mais les intéressés ont sans doute noté deux ou trois choses intéressantes.

    L'Alsace
  • Il nous l'a bien rendu la clameur qu'on lui a accordé en se tirant comme une pute alors que l'année d'avant il etait presque dans la galère pour se trouver un club de L1. C'est nous qui somme à l'origine de sa ressurection et il s'est bien foutu de notre gueule par la suite. Pour ma part je suis pas pour insulter les joueurs mais j'avoue que j'ai aussi crier la fameuse phrase comme beaucoup d'entre nous. Quand on est entrainé par la foule ...
  • Bon pour revenir rapidement sur ce match, je trouve pas, comme certains le disent, que Rennes a fait jeu égal avec nous.
    Ils ont du avoir 2 occases franches et j'ai jamais vraiment été inquiété (peut être parce qu'on a vite mené au score).

    Ce que bcp appellent la bourde de Cassard est pour moi imputable au défenseur qui fait la passe en retrait (Bellaïd ?).
    Il aurait pu dégager mais mets le ballon sur le pied droit de Cassard qui est ... gaucher. :-w

    Pour le 3ème but, j'ai pas l'impression que Santos "vole" le but.
    Y a aucune image que j'ai vu qui montre que le ballon serait allé au fond sans lui.
    Et en direct j'ai eu l'impression qu'il n'y allait pas (je suis en Ouest).

    Les latéraux sont les maillons faibles cette année c'est indéniable. :|s

    Concernant le cas Johansen, il a bcp couru, touché bcp de ballons, bref grosse activité, mais souvent pour pas grand chose.
    Manque souvent de lucidité.
    Va falloir remédier à ça rapidement.
  • Renteria était déjà suivi par le Bayern il y a quelques semaines, et le Real avait un oeil sur lui lorsqu'il évoluait au Brésil :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard, Grégory Paisley et Alvaro Santos font partie de l'équipe type de la 17ème journée de Ligue 1 de Maxifoot.
    Source: Maxifoot
  • Z'avez vu les images à la fin du match où on voit Cassard en discussion avec Pagis, qui porte le maillot du Racing? O:)
    Match vraiment très agréable à suivre, de belles actions souvent à une touche de balle, pas mal de frappes, des buts... je me suis régalé. (+)
  • Super rencontre pour une superbe victoire, et une mauvaise série qui prend fin, du jeu des buts du spectacle... tout y était :)- espérons une prestation similaire contre ces "bip" de nancéeins [-o
  • Après le 5-0 de Lyon, je commençais à être inquiet. On venait d'enchaîner les matchs sans victoire, parfois avec des roustres à la clé...

    Cette victoire brise la spirale négative, et nous donne trop point précieux qui permet de nous coller dans le ventre mou du classement et de viser de nouveau la première partie de tableau.

    (+)
  • Reste juste à enchaîner face à Nancy, pour que cette victoire contre Rennes prenne toute sa saveur ;)
  • A signaler que malgré la baffe prise à Lyon, notre différence de but est de 0 :)

    Il est vrai que c'est notre troisième victoire 3 à 0 depuis le début de la saison :O
  • la-lanterne a écrit :
    foot-france67 a écrit :
    lawknight a écrit :
    J'adore les DNA ce matin "accueilli par les sifflets des supporters qui l'acclamaient il y a 3 ans" :))
    Ils ont du louper un épisode...

    http://www.dailymotion.com/video/xb1gy_15052005-rcsfcm-31-pagis_events

    :D


    encore un bel épisode du racing qui c'est mal terminé :(


    Pagis était peut être l'un des 5 meilleurs joueurs passé par le Racing ces 10-15 dernières saisons. Le problème c'est que le public Strasbourgeois s'est sentit trahi par celui qu'il a adoré à un moment donné...

    Il devait être le capitaine du Racing saison 2005/2006 et tirer l'équipe vers le haut. Au lieu de celà il a plutot fait l'inverse par son manque de motivation. A priori, il a même eu un très grand rôle dans l'ambiance délétère qu'il y a eu dans le groupe cette saison. On parle même d'une blessure diplomatique pour ne pas jouer face à l'OM 2-3 jours avant de signer là bas... Son départ au mercato à donné en outre la pénible impression du rat quittant le navire en train de sombrer.

    Après ca on peut toujours polémiquer sur l'acceuil dont il a fait l'objet samedi. Mais il est interessant de noter que la Meinau reserve habituellement un bon acceuil à ses anciens. Recement, Diané et Luyindula ont été applaudits sous le maillot du PSG. Cobos, Echouafni, Luboja et Niang sont acceuilli comme des rois. Vercoutre et Kanté ont été applaudit à l'extérieur (ils ont même salué le parcage).
  • matteo a écrit :
    A signaler que malgré la baffe prise à Lyon, notre différence de but est de 0 :)

    Il est vrai que c'est notre troisième victoire 3 à 0 depuis le début de la saison :O


    A noter aussi que 8 des 18 buts qu'on a encaissé l'ont été en deux matchs face à Monaco et Lyon. On est solide habituellement mais parfois on explose...
  • conan a écrit :
    Il devait être le capitaine du Racing saison 2005/2006 et tirer l'équipe vers le haut. Au lieu de celà il a plutot fait l'inverse par son manque de motivation. A priori, il a même eu un très grand rôle dans l'ambiance délétère qu'il y a eu dans le groupe cette saison. On parle même d'une blessure diplomatique pour ne pas jouer face à l'OM 2-3 jours avant de signer là bas... Son départ au mercato à donné en outre la pénible impression du rat quittant le navire en train de sombrer.

    Après ca on peut toujours polémiquer sur l'acceuil dont il a fait l'objet samedi. Mais il est interessant de noter que la Meinau reserve habituellement un bon acceuil à ses anciens. Recement, Diané et Luyindula ont été applaudits sous le maillot du PSG. Cobos, Echouafni, Luboja et Niang sont acceuilli comme des rois. Vercoutre et Kanté ont été applaudit à l'extérieur (ils ont même salué le parcage).



    Quand on confie une mission à quelqu'un qui n'a pas les compétences pour la réussir, qui doit assumer l'échec ? Celui qui échoue ou celui qui en a eu l'idée ?

    J'aime beaucoup Kanté, mais il a rendu son brassard en 2005 sans raisons valables. C'est étonnant que personne ne le lui reproche. :)
  • Avec 2 victoires 3-0 à l'extérieur
    Saison complètement folle pour le RCS, et pour l'ensemble de la première division. N'importe qui peut corriger n'importe qui cette saison, la preuve avec les victoires de Caen face à BDX et l'OL, alors que les normands avaient pris un départ qui les laissaient scotché dans la zone grenat de relégation.
    En fait à part Metz et Sochaux qui restent bloqués, c'est très ouvert. Et c'est tant mieux.
  • Ca fait quand même 3-4 ans que n'importe qui peut battre tout le monde dans cette L1. La ligue n'a pas tout a fait tort quand elle essaie de vendre le championnat comme le plus homogène d'Europe, car derrière Lyon, il n'y a pas de vraie hierarchie comme il peut y avoir en Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne, ou le podium est presque systématiquement trusté par les même gros budgets.
    Je ne sais pas si c'est un mal ou un bien, mais nous en tant que promus, on va pas se plaindre de ne pas devoir etre condamné aux cinq dernières places.
  • Je viens à peine de percuter que Wiltors était sur le terrain :O
  • marco672602 a écrit :
    Il nous l'a bien rendu la clameur qu'on lui a accordé en se tirant comme une pute alors que l'année d'avant il etait presque dans la galère pour se trouver un club de L1. C'est nous qui somme à l'origine de sa ressurection et il s'est bien foutu de notre gueule par la suite. Pour ma part je suis pas pour insulter les joueurs mais j'avoue que j'ai aussi crier la fameuse phrase comme beaucoup d'entre nous. Quand on est entrainé par la foule ...


    Nous nous nous... Tu bosses au Racung ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Le speaker est claqué au sol
  • tenseur Je pense que à 11vs11, Metz aurait gagner par plus de 1 but d'écart
  • tenseur Mais 30 min de + à 10 pour Metz, ça va devenir hyper dur, peu importe l'adversaire
  • tenseur St Étienne c'est vraiment faible.
  • clutch Mais je ne pense pas que Metz va tenir aussi longtemps
  • clutch Franchement si Sainté n’arrive pas à prendre l’avantage en jouant 120’ en supériorité numérique ils ne méritent pas de monter
  • pando67 aller
  • tenseur Ça va être dur pour Metz de tenir, mais Metz doit continuer à y croire
  • jack Metz va serrer les fesses jusqu’aux TaB
  • jack Même Emegha est meilleur à la finition là
  • tenseur Le rouge de diallo a la 5eme minute = faute pro du joueur?
  • foxxy67 J’aurai jamais cru lire ça ici un jour….
  • tenseur Allez Metz!!
  • malag Ça serait beau
  • malag Allez un csc sur corner
  • nicolesse68 Oukidja c'est un guerrier pas un mec avec de la gomina et un sourire colgate
  • samksn67 Ca tient sur un fil pour metz c'est vraiment tendu
  • speedy67 Le dernier geste .
  • speedy67 Le dernier geste
  • malag C'est une ligue 2

Mode fenêtre Archives