Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Paris SG-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 691 messages · 27.631 lectures · Premier message par gonzalo · Dernier message par antorbr

  • depuis quand le racing arrive au faire pression sur quoi que ce soit ??????
  • Bah à tous les matchs dans les Salons du RACING, ou la pression coule à flot :))
  • :)) =P~ =P~
    excellent rico
  • depuis quelque journée l'arbirtrage est concernés
  • rico a écrit, le 2008-03-31 22:50:02 :
    Bah à tous les matchs dans les Salons du RACING, ou la pression coule à flot :))


    c'est bien le seul endroit !!!
  • ... concerné par l'expression ultime de sa médiocrité qui éclate enfin, au grand jour ...
  • pauleta ne joueras pas et yepes non plus
  • Gageons qu'on puisse tout de même faire un résultat [-o
  • guigues a écrit, le 2008-03-31 22:47:12 :
    (-)

    De plus ça laisse l'équipe se préparer dans la sérénité.


    Tu penses pas qu'ils ont déjà suffisamment bénéficié ?

    Z'etes aveugles ou quoi ? Certains ne s'affolent qu'aujourd'hui alors qu'on frise le ridicule depuis bien longtemps et d'autres trouvent ça même "normal". b-(
  • Cacher une défaite derrière les supporteurs, l'arbitrage je trouve ça minable, mais là on prépare le match. Seule la victoire compte, alors autant clairement annoncé que le PSG sera avantagé et que les arbitres doivent être impartiaux.

    Aller à Paris en disant Furlan est une merde, fouettez nous avec des joncs ... excuz mais c'est ridicule :(
  • Plutôt d'accord avec guigues,ce genre de déclarations faut pas oublier que ça reste de la com' donc,je dirais "bien vu"...Sinon je suis surexcité à l'idée d'être à mercredi soir...C'est curieux car contrairement à pas mal de stubistes,je n'ai absolument pas peur pour mercredi.Au contraire,comme je le disais plus haut.On serait à l'aube de la 37ème ou 38ème journée,avec une descente assurée au terme du match contre Paris en cas de défaite,soit...Mais là,le match est certes important mais une défaite ne serait pas non plus rédhibitoire...Vivement mercredi... =P~
  • Il y a suffisament de pression par les différentes polémiques en ce moment sur les arbitres. Faut pas abuser. Paris ne ganera pas sur un coup de pouce de l'arbitrage, ça ferait beaucoup trop de bruit en ce moment.

    Ce qui se reflète en ce moment à travers les médias sur un point de sportif, on a d'un côté le PSG et les joueurs qui sont motivés pour gagner la rencontre qu'ils considèrent comme capitale (pas de jeu de mot ...) et d'un autre, on a le RCS où on a pas entendu une seule fois de la part d'un joueur, de l'entraineur ou des dirigeants (à l'instar des joueurs du PSG) dirent que le maintient est essentiel à la survie du club, de montrer qu'ils en veulent quoi !

    Non ici avec Furlan c'est "pas grave, si on descend la vie continue, je changerai de club pour laisser celui la dans la merde"... b-(
  • Citation:
    Ce qui se reflète en ce moment à travers les médias sur un point de sportif, on a d'un côté le PSG et les joueurs qui sont motivés pour gagner la rencontre qu'ils considèrent comme capitale (pas de jeu de mot ...) et d'un autre, on a le RCS où on a pas entendu une seule fois de la part d'un joueur, de l'entraineur ou des dirigeants (à l'instar des joueurs du PSG) dirent que le maintient est essentiel à la survie du club, de montrer qu'ils en veulent quoi !


    Les "bla-bla" d'avant-match,c'est facile...Montrer que t'en as sur le terrain le jour "j",c'est une autre paire de manches...Mercredi soir,c'est tout ce qui compte,tout ce qu'il y a avant,c'est du vent,sorry...
  • Repli à Villebon.

    Alors qu'ils devaient initialement s'entraîner hier matin à Saclay ou ils ont pris leurs quartiers pour préparer le match du Parc, les Strasbourgeois ont finalement dû décaler et déplacer la séance à l'après-midi sur le terrain synthétique de Villebon. "Il a beaucoup plu sur la région parisienne ces derniers jours et les quatre ou cinq terrains que nous avons visités dans la matinée étaient gorgés d'eau", raconte l'intendant Didier Félix. "Le staff a préféré bénéficier de bonnes conditions l'après-midi sur un synthétique. "Kevin Gameiro qui se plaignait d'un mollet depuis sa première sélection et son premier but avec l'Equipe de France Espoirs mercredi contre la Republique Tchèque, à été ménagé par précaution. Sans incidence, a priori, sur sa participation à la rencontre de demain.

    L'Alsace
  • johansen67 a écrit, le 2008-03-31 19:39:14 :
    dammit a écrit, le 2008-03-31 19:35:16 :
    oliviorcs a écrit, le 2008-03-31 19:17:34 :
    c'est quand meme exagéré de leur enlever des points pour ca...

    C'est en coupe donc la ligue ne va pas retirer de point au PSG, il von recevoir une grosse amande avec 1 ou 2 matchs a 8clos!


    Ca serait vraiment con de leur retirer un point. Ce match n'a rien à voir avec le championnat. Donc il n'y aura pas de retrait de point.


    Les deux compétitions (L1 et CdL) ne sont pas si dissociables que ça.
    La preuve, les cartons pris dans une compétitions sont également comptabilisés dans l'autre.
  • Un Paris tourmenté

    Grands anciens de la maison parisienne, les défenseurs strasbourgeois Grégory Paisley et Pierre Ducrocq portent un regard sans concession sur leur « club de coeur » avant le déplacement du RCS au Parc ce mercredi.

    L'un, Grégory Paisley, est originaire du 15e arrondissement et a rejoint les rangs du Paris Saint-Germain alors qu'il n'avait que neuf ans. L'autre, Pierre Ducrocq, a grandi jusqu'à l'âge de 12 ans avant d'intégrer simultanément l'Institut National du Football à Clairefontaine et le PSG. Tous deux ont grandi ensemble et comme le dit le premier, « ça laisse une marque indélébile. C'est le club où j'ai débuté, joué mes premiers matches en L 1, signé mon premier contrat pro à 20 ans et connu aussi une grosse blessure qui a freiné ma carrière. Où j'ai passé quinze années inoubliables. » Un club qu'il quitte pourtant en 2001 pour Rennes sans jamais s'y être imposé comme un titulaire indiscutable.
    Dans l'intervalle, son ami Pierre Ducrocq s'est, lui, fait une petite place au beau milieu de la pléiade de stars. En 1998, il signe le doublé Coupe de France – Coupe de la Ligue. Deux ans plus tard, il est aussi de la finale de Coupe de la Ligue perdue à la surprise générale contre Gueugnon (0-2). « Comme pour Greg, Paris est mon club de coeur, même si aujourd'hui, j'y ai plus d'attaches dans les bureaux que sur le terrain, puisque Jérôme Alonzo et Bernard Mendy sont les seuls joueurs avec qui j'ai évolué. Plus Jérôme Rothen que j'ai côtoyé non au PSG, mais à l'INF. »
    Raccord sur le terrain quand ils sont alignés ensemble, Ducrocq et Paisley le sont aussi dans l'analyse sans concession qu'ils font du club parisien. « Paris reste un grand club par ses structures et son impact médiatique, mais plus par ses résultats en championnat», glisse le premier à propos du vainqueur controversé de la Coupe de la Ligue, « Ses mauvais résultats durent depuis quelques années et je ne crois pas au hasard. Si les Parisiens en sont là, c'est qu'il y a une raison. Que le Caennais Yoan Gouffran ait renoncé à y signer cet hiver est un signe qui ne trompe pas. Hormis Rothen et son pied gauche (« Il a une main à la place du pied », complète Paisley) et Pauleta qui peut te planter le but qui tue à tout moment, comme samedi en finale de Coupe de la Ligue, il y a moins d'individualités de qualité qu'à une époque, les Benarbia, Okocha, Simone et consorts. Ça ne veut pas dire que Paris possède de mauvais joueurs et une mauvaise équipe, mais sur un plan purement sportif, je considère qu'il n'y a pas de différence avec nous :o) . Mercredi, nous partirons sur un pied d'égalité. »

    « Mon gagne-pain, c'est Strasbourg »

    Greg Paisley avoue lui aussi « être moins surpris que les années précédentes » de la situation précaire du PSG. « Ce n'est plus le Paris d'avant. Le scénario se répète, ce qui signifie que le mal est profond, même si moi, Greg Paisley, je ne prétends pas détenir les clefs. Paris a du mal à attirer les grands joueurs. L'époque où il fallait des stars est révolue. Il n'est pas normal que Paris joue le maintien depuis trois ans. Ce n'est pas bon pour le foot français. Est-ce qu'une descente en L 2 serait salvatrice pour permettre au PSG de se relancer ? Oui, uniquement si ça offre son maintien au Racing (rires). Honnêtement, j'aurais préféré éviter de me retrouver à la lutte avec Paris. Je n'ai pas très envie que Paris descende.»
    Pour autant, ni lui ni Pierre Ducrocq ne feront de sentiment mercredi au Parc. «Si le PSG et le Racing peuvent rester ensemble en L 1, tant mieux », annonce ce dernier, « mais aujourd'hui, mon gagne-pain et mon club, c'est Strasbourg. Alors, le choix est vite fait. »

    source : l'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2008-04-01 06:01:56 :
    Repli à Villebon.

    Alors qu'ils devaient initialement s'entraîner hier matin à Saclay ou ils ont pris leurs quartiers pour préparer le match du Parc, les Strasbourgeois ont finalement dû décaler et déplacer la séance à l'après-midi sur le terrain synthétique de Villebon. "Il a beaucoup plu sur la région parisienne ces derniers jours et les quatre ou cinq terrains que nous avons visités dans la matinée étaient gorgés d'eau", raconte l'intendant Didier Félix. "Le staff a préféré bénéficier de bonnes conditions l'après-midi sur un synthétique. "Kevin Gameiro qui se plaignait d'un mollet depuis sa première sélection et son premier but avec l'Equipe de France Espoirs mercredi contre la Republique Tchèque, à été ménagé par précaution. Sans incidence, a priori, sur sa participation à la rencontre de demain.

    L'Alsace


    Ca devient un sketch, d'abord Marcoussy, ensuite Saclay et enfin Villebon ..... le match au Parc ou plutôt à Colombes ?? :)) :))
  • Ce genre de déclaration fait hurler lorsqu'elle vient d'Aulas :-'
  • hello, j'espère une bonne victoire du rcs ce mercredi, je suis lensois et j'ai besoin que votre équipe venge sportivement notre club, même si le psg n'est pas directement responsable ca ne peut que remettre les supporters en place! Et puis votre parcours cette année merite un maintient dans l'élite!

    Bon match pour demain et bonne victoire je l'espère
  • Merci de ton soutien, on en a bien besoin en ce moment. ;)
  • Merci pour ton soutien ! On va tout faire pour envoyer le PSG en L2 ! J'aime bien les joueurs (Rothen, Pauleta, Chantome, Yepes...). Mais là, les supporters ont dépassé les bornes ! Je ne peux plus voir ce club et prie pour qu'on les envoie en L2 !
    Je m'attend à des banderoles du genre "Alsaciens = nazis"... Putain, ce club n'a pas le droit de gagner avec de tels supporters ! X-( X-( X-(
    Après, j'ai toujours dit que j'aimais bien leur équipe. En effet, les rothen etc... n'y peuvent rien ! Mais voila, trop c'est trop ! Je les veux en L2 !!!!!!!!
  • il ne faut pas vouloir du mal à une équipe sinon ca retombe sur sois-meme( tu vois à qui ! )
  • "Alsaciens, Nazis !" ca rime pas
    "Alsaciens, bites de chiens !" c'est beaucoup plus rigolo !
    Espérons que les parigots aient de l'inspiration qu'on puisse gagner les points perdus sur tapis vert :p
  • Moi aussi je ne peux plus voir cette équipe,vivement demain !
  • serieusement je souhaite de tout coueur qu'ils gagnent à Paris et qu'ils se sauvent et je suis sérieux!!! car il y en à marre de toujours avoir peur de la descente!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 C'est chaud pour Metz
  • clutch Exactement Jack
  • jack Ça va être chaud pour Metz cette fin de match
  • clutch Volontaire non mais faute
  • nicolesse68 Si c'était le filser au micro...
  • iron-foot67 Il provoque les débordements normalement Maçon doit prendre jaune combien de fois c'est déjà arrivé
  • jack « en Angleterre ça joue » mais alors y’a pas rouge non plus
  • nicolesse68 Metz c'est presque héroïque et inespéré surtout
  • speedy67 Aucune faute volontaire et acte d'anti-jeu justifiant l'annulation du but. Metz s'en sort bien ...
  • malag Il faisait comme le joueur de Rodez et c'était plié
  • jack C’est ça, ni Ouki ni Udol n’aurait pu sauver le but à mon avis
  • domes Il y a déjà assez de débordements
  • nicolesse68 Oukidja c'est un psychopathe un peu
  • domes Maçon n’a pas à se ballader derrière les barrière non plus
  • iron-foot67 En milieu de saison le aurait été certainement accordé on en revient toujours au même problème
  • lamazonienbleu Le gars lève la jamabe empêchant Udiol d'intervenir mais bon jamais il n'aurait eu ce ballon
  • jack Très dur à arbitrer pour le coup, la faute est involontaire, pareil pour l’accrochage avec le défenseur derrière, mais ça influe
  • malag Maçon qui se prend un coup de poing d'un stadier
  • domes Le stadier mdrrr
  • steph1978 Du coup il va beaucoup mieux oukidja

Mode fenêtre Archives