Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 8.008 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par mektub3

  • Bienvenue chez les chtis !

    Lille. On pleure deux fois quand on y va : de tristesse quand on arrive, de rire quand on repart après leur avoir mis 3-0 sans forcer. Portrait très second degré d'un club triste, SDF, qui a pourtant failli (re)devenir quelque chose tout récemment.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L'avantage qu'on peut avoir c'est le fait qu'ils aient joué des prolongations en coupe dans un match plutôt physique à l'image de notre victoire au Mans quand ils avaient rencontré Lens en milieu de semaine. :-/
  • Oui, mais j'espère surtout qu'on pourra compter sur un bon public, pas comme ces derniers temps...
  • espérons qu'ils soient pas assez reposés, parce qu'ils sont en pleine bourre, les Dogues :|s
  • Oui, mais on peut espérer que les prolongations à Bordeaux, qui se sont d'ailleurs terminés par une défaite 2-0 auront laissé des traces, physiquement, voire moralement...
  • Les Lillois Jean II Makoun (opéré de la main ce matin), Nicolas Plestan et Patrick Kluivert sont forfaits pour la rencontre face au Racing.

    Allez les Dogues.com
  • D'ailleurs, le Plestan a été condamné 3 mois avec sursis :O

    Prison avec sursis pour Plestan

    Le défenseur de Lille, Nicolas Plestan, a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir pointé une arme factice sur un automobiliste il y a près d'un an.

    Il y a un an, alors qu'il se rendait à l'entraînement, Nicolas Plestan, agacé de voir une voiture ne pas aller assez vite à son goût devant lui, avait menacé son conducteur, un homme de 65 ans, avec une arme factice. L'automobiliste avait porté plainte et ce jeudi, le tribunal correctionnel de Lille a condamné le défenseur du LOSC à trois mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende.

    (sport24)
  • 'L a du bol qu'il ne soit pas resté sur le carreau le "vieux".
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Lillois Jean II Makoun (main), Nicolas Plestan et Patrick Kluivert sont forfaits pour le match contre le Racing. Peter Franquart et Michel Bastos sont, quant à eux, incertains.
    Source: Allez les Dogues.com
  • zeph a écrit, le 2008-03-20 09:55:13 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2008-03-19 10:10:28 :
    Lille: Kluivert absent ?

    Le LOSC sera-t-il privé de son attaquant Patrick Kluivert, ce samedi soir, à l'occasion de sa venue au Stade de la Meinau ?

    L'international néérlandais est en effet touché au talon d'Achille.


    C'est vrai qu'il est pas brillantissime, mais de là à le traiter de talon d'Achille :p
    Un p'tit cours d'anatomie s'impose pour le mec du site off' (tendon d'Achille)

    En fait, il existe le terme anatomique (tendon d'Achille), et l'expression courante (talon d'Achille).

    On peut d'ailleurs le lire ici ;)

    Il n'y a donc rien à reprocher au mec du site off ;)
  • D'après Furlan dans l'émission Club Racing d'Alsatic, Johansen reviendrait dans le groupe à la place d'Abdessadki. Maintenant, à voir s'il sera titulaire ou si le milieu Rodrigo - Lacour - Othon sera reconduit ...
  • Johansen et Renteria reviennent.

    Jean Marc Furlan a annoncé deux changements dans le groupe de dix-huit qui accueillera Lille demain. Présents à Bordeaux, Morgan Schneiderlin, qui a besoin de temps de jeu et disputera les 8e de finale de la Coupe Gambardella dimanche à Nîmes et Yacine Abdessadki, qui a lui besoin de souffler, et de se reconcentrer et qu'on lui foute un peu la paix, en sortent. Ils sont remplacés par le Colombien Wason Renteria, forfait à Chaban Delmas pour une douleur au genou, et Pascal Johansen, de retour après deux matches de mise à l'écart. Mais ni l'un ni l'autre ne devrait être titulaire.

    Le technicien strasbourgeois qui a confirmé que son équipe évoluerait en 4-2-3-1 a dévoilé qu'Alvaro Santos occuperait le poste de pointe unique.

    L'Alsace
  • Racing: L'art de la patience

    Jean Marc Furlan a appelé hier le public de la Meinau à soutenir son équipe pour aller chercher les points nécéssaires au maintien. Dès demain (20h) contre Lille.

    "J'ai besoin que le public comprenne qu'il doit être derrière nous pour engranger les 5 ou 6 points qu'il nous faut pour être tranquilles." Jean Marc Furlan est entré hier lors de son point de presse hebdomadaire directement dans le vif du sujet. Alors que son équipe n'a récolté que trois points lors des cinq dernières journées (1 victoire, 4 défaites, 9 buts encaissés, trois inscrits), l'entraîneur strasbourgeois a appelé tout le monde à l'union sacrée, dans et surtout autour du club.

    Le technicien bas-rhionois ne nie evidemment pas que les résultats ne sont pas ces temps-ci ceux espérés. "En ce momment, quand on est président ou entraîneur, on ne dort pas." Lui qui dit avoir découvert à Strasbourg le principe des lettres anonymes virulentes ("ça fait dix ans que j'entraîne et c'est la première fois que j'en reçois") reprend un couplet qu'il a souvent entonné cette saison. "Je dispose d'un bon groupe qui mérite de se maintenir. Il y a en son sein beaucoup de joueurs talentueux, mais quoi qu'on fasse, on ne peut pas rattraper l'année ou les deux années qui manquent à la moitié de nos joueurs. On ne remplace pas l'expérience."

    Cette inexpérience, combinée à la refonte du groupe à l'intersaison, a ainsi amené le RCS là ou Furlan le voyait dès l'été dernier. Mais le très-trop? bon début de saison réalisé par son équipe, encore 6e début novembre, a fait l'effet d'un trompe-l-oeil et décuplé l'impatience du public. "Il y a trop d'écart entre l'attente des spectateurs et la potetialité de l'effectif. Si nous avions été six mois dans la zone de relégation, les gens seraient aujourd'hui plus accrochés et concentrés sur leur équipe." Sous-entendu: plus indulgents. Y compris avec lui. "Qu'on perde ou qu'on gagne contre Lille samedi, je ne suis qu'un fusible. S'il faut virer Furlan pour que le Racing aille mieux, je me barre tout de suite. Mais ce n'est pas mon style de renoncer. Je me battrai jusqu'au bout. Le président (Philippe Ginestet) a beaucoup de courage d'investir une partie de ses économies dans le défi que nous nous sommes lancé et que nous pouvons tenir, au terme d'un combat qui prendra trois ou quatre ans."

    "Dans le même bateau que les joueurs"

    Ce discours qui laisse transparaître un certain désappointement personnel, ne l'empêche pas d'abattre la carte de la cohésion. Notamment vis-a-vis de son groupe. "Je déteste les entraîneurs qui se dédouannent en tapant sur leurs joueurs. Je vomis ça. Je suis dans le même bateau que les garçons, comme un chef de famille qui la protège de l'extérieur, ce qui n'empêche pas de dire nos quatre vérités dans le cercle familial. Je ne tape pas sur mes joueurs, sauf en tête-à-tête lorsque je le juge nécéssaire."

    Dans une region ou la patience du public, n'est pas la première des vertus, Furlan en réclame donc. Tout comme il en réclame demain à ses joueurs contre Lille. "Une équipe difficile à jouer qui, avant son élimination en Coupe de France après prolongations à Bordeaux mercredi (2-0), a pris sept points en trois journées de L1. J'ai dit aux joueurs de couper le son samedi pendant la rencontre, de ne penser qu'a gratter des points sans songer à satisfaire les exigences du public dans le jeu. Si nous avions agi ainsi contre Sochaux et Metz, nous aurions peut-être signé deux nuls et nous aurions aujourd'hui 37 points. Ce ne serait pas la même affaire."

    L'Alsace
  • Retour donc au 4-2-3-1, plutôt évolutif je pense :

    Equipe


    Du changement dans le discours de Furlan, un peu plus de peur au ventre oblige, mais j'aurais voulu voir du changement tactique pour enfin utiliser un 4-4-2, qui permettrait d'avoir peut-être plus d'impact devant et plus d'occasions.
  • Le groupe Strasbourgeois: Cassard, Puydebois, Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi, Bah, Johansen, Lacour, Othon, Rodrigo, Fanchone, Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, Alvaro Santos.

    DNA
  • Alvaro seul devant, ça signifie qu'on gagnera pas :((
  • Vu la bonne forme de Gameiro (malgré son manque d'efficacité), je ne comprend pas qu'on puisse s'en passer, surtout au profit d'un Mouloungui assez transparent ces derniers temps. Quant à Mulenga, j'aurais plutôt tendance à le faire jouer en pointe. Je pense qu'il a tout autant le profil d'un pivot qu'Alvaro, la vitesse en plus. Bon, en même temps, je ne vais pas à tous les entraînements. En défense, je pense que Bellaid devrait retrouver sa place.

    Sinon, j'apprécie toujours autant le discours de Furlan, qui garde sa ligne de conduite contre vents et marées. Bien sur, la situation actuelle n'est pas facile, mais je suis convaincu que ça va payer. Ne lâche rien Jean Marc (+)
  • Je pense qu'il va fair rentrer Gameiro à l'heure de jeu pour profiter de la fatigue des défenseurs lillois.
  • « Etre solide et ne pas laisser d'espace »

    Demain, le Racing accueille le LOSC de Claude Puel. Et comme d'habitude, rencontre avec un supporter adverse, cette fois avec Stéphane, supporter lillois qui nous parle de son club, et du match de demain...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Alvaro en pointe , je sais pas pourquoi je le sens pas trop ça :-s
    J'imagine mal Gameiro qui soit sur le banc , mais d'un côté c'est vrai si on le fait rentrer Gameiro vers l'heure de jeu il peut peser sur la défense Lilloise vu la fatigue physique acquise à Bordeaux mercredi ..

    En tout cas faut absolument gagner ce match , ça serait tellement bien aussi de régler ce problème de manque d'efficacité , et aussi ne plus faire les même erreurs que à Bordeaux c'est-à-dire les erreurs de marquages lors des coups de pieds arrêtés.
  • Moi je sais pourquoi je le sens pas trop du tout b-( :((
  • wlaurent a écrit, le 2008-03-21 08:09:29 :
    Retour donc au 4-2-3-1, plutôt évolutif je pense :

    Equipe


    Du changement dans le discours de Furlan, un peu plus de peur au ventre oblige, mais j'aurais voulu voir du changement tactique pour enfin utiliser un 4-4-2, qui permettrait d'avoir peut-être plus d'impact devant et plus d'occasions.


    Si on joue en 4-2-3-1, c'est évident qu'on peut pas titulariser Rodrigo, Lacour, et Othon ensemble, ce sont tous des récupérateurs, voire défenseurs ! Tu peux pas mettre Othon en meneur de jeu !
    Par contre, si on joue en 4-4-2, à la rigueur tu peux mettre Lacour plus offensif, il est polyvalent.
  • wlaurent a écrit, le 2008-03-21 08:09:29 :
    Retour donc au 4-2-3-1, plutôt évolutif je pense :

    Equipe


    Du changement dans le discours de Furlan, un peu plus de peur au ventre oblige, mais j'aurais voulu voir du changement tactique pour enfin utiliser un 4-4-2, qui permettrait d'avoir peut-être plus d'impact devant et plus d'occasions.


    cette compo me fait peur :|s :|s
  • C'est clair qu'on peut pas mettre Othon en meneur, c'est pas du tout son poste !
    Et puis Renteria est de retour, je pense qu'il est meilleur que Alvaro et Mulenga, donc on peut le mettre à la place d'un d'entre eux.
  • Santos seul devant, ce n'est pas une bonne idée.
    Avec l'impatience du public, s'il négocie mal ses deux trois premiers ballons, ça peut vite tourner à la bronca. :|s
    Ce ne serait ni aider le joueur, ni l'équipe. :(

    M'enfin espérons que le public sera se tenir et que le gros nous fasse mentir! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives