Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Dame blanche

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 3.376 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par ajax.fan

  • Entre dessert et apparitions spectrales, voilà un sujet qui faisait cruellement défaut au Stub. Un reportage incontournable en guise d'introduction à une question du plus grand sérieux, à noter les commentaires éclairés de Richard Bessiere expert incontesté en fait de Dame blanche.

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="326"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xab3j&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xab3j&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="326" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xab3j_dame-blanche-mysteres-tf1">Dame Blanche Mysteres Tf1</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Hybride54">Hybride54</a></i></div>

  • Je n'ai ai pas vu personnellement mais j'ai plusieurs témoignage troublants qui laisse à penser que l'Alsace est une région propice aux apparitions. J'aimerais bien que des stubistes nous laissent des témoignages.
  • Ah enfin tu l'as fais!!!
    Notre trip avec fremen-bleu et guigues a enfin porté ses fruits!
    Et on pourra dire qu'on l'a vu au moins deux fois ce soir là! =P~
  • Depuis toute petite j'entends cette histoire...Apparemment elle serait dans plusieurs villes de France, mais ne serait pas méchante, elle sauverait même les vies en prévenant du danger du virage.....

    J'avoue que certains soirs quand je rentre tard seule en voiture, je regarde souvent dans le rétro voir si elle n'y est pas.... :'>
  • Y a pas mal d'histoires ou elle monte dans la voiture coté passager pour empêcher un accident O:)
  • Elle était même a coté de toi au retour , mais tu dormais! :-s
  • Juste pour info la route de Palavas dont le reportage parle, c'est la route pour aller en boite de nuit a côté de Montpellier.

    La nana qui est morte dans se virage sortait de boite. Les 4 étudiants studieux se rendait également en boite.

    Tout sa pour dire que ce genre de phénomène sa se passe jamais a midi devant la sortie de l'école primaire un mercredi.

    Un pétard, de la bué, 5G dans le sang la musique a fond et je pense pouvoir apercevoir la dame blanche ou du moins me rappeler l'avoir observer.
  • Dans le cas à jiminho et moi, par une brumeuse nuit d'automne et sur une petite route allemande, elle a été obligée de prendre place à l'arrière en passant sur (pour ne pas dire à travers) le corps de guigues plongé à ce moment là dans un mystérieux sommeil dont les plus cartésiens disent qu'il était digestif. Précisons que nous étions d'une sobriété quasi-parfaite l'ersatz à la coco de guigues étant imbuvable. :-B
  • Mythique ce reportage en direct de Groland avec les Doors en musique de fond... =P~ =P~ =P~
  • j'ai entendu une autre version natacha, celle selon laquelle les gens qui la voyaient au sortir du-dit virage la prenaient en autostop, et au moment où elle disparaissait du siège passager où elle était assise, PAF ! Le conducteur avait un accident.
    Et bien sur, quand j'étais en primaire, certains amis n'hésitaient pas à surenchérir sur cette dame blanche, et vu le tas de sottises que j'ai entendu, je n'y crois pas...
  • moi je la vois souvent la dame blanche, quand je vais au restau, c'est un de mes desserts préférés =P~
  • Mmm, c'est vrai que c'est pas mauvais une dame blanche, glace vanille, meringue et chocolat!
    Maintenenant la qualité du reportage ne peut que laisser circonspect et je trouve ces apparitions moyennement troublantes (sauf peut etre celle collective, si l'on part de l'à priori qu'ils étaient de bonne foi). Pour moi le seul phénomène à ma connaissance réellement troublant (aux niveau para-spirituel parceque niveaux PAN,il y a bcp à dire...), ce sont les manifestations du Manoir de Ballechin, meme si le fait que ce soit arrivé à une époque reculé peut incité à penser à des hallucinations collectives (des enquetes; des apparitions devant des dizaines de gens pdt des décennies). Ca reste un cas troublant, comme Hesdalen pour les PAN.
  • lawknight a écrit, le 2008-04-26 16:25:08 :
    j'ai entendu une autre version natacha, celle selon laquelle les gens qui la voyaient au sortir du-dit virage la prenaient en autostop, et au moment où elle disparaissait du siège passager où elle était assise, PAF ! Le conducteur avait un accident.
    Et bien sur, quand j'étais en primaire, certains amis n'hésitaient pas à surenchérir sur cette dame blanche, et vu le tas de sottises que j'ai entendu, je n'y crois pas...


    Ben nous dans le Sud, il y a plusieurs versions!
    Soit ,elle fait du stop et là il ne faut surtout pas s'arrêter...Et ça te sauve la vie.
    Soit elle apparait dans la voiture et c'est la mort au prochain tournant...

    Mais bon plusieurs personnes certifient l'avoir vu dans la voiture, et ils sont toujours en vie, alors bon.... #-o
  • Ouais mais dans le Sud, ils ont tendance à tout exagérer aussi...

    Les vraies Dames blanches, certifiées authentiques et tout, il faut toujours s'arrêter pour les prendre en stop, comme c'est très justement décrit dans le reportage. Elles sont un peu flippantes parce qu'elles crient avant de disparaitre, mais elles nous protègent. Au contraire, il se murmure même que ca porte malheur de ne pas les prendre en stop.

    Après je ne dis pas que dans le Sud, il n'y a pas parfois de fausses dames blanches fourbes. Mais celles décrites dans le documentaire sont des vraies.

    [-(
  • Et si la dame blanche a une robe grise à cause de la poussière on fait quoi? :-/
  • Non, là tu confonds avec les dames que l'ont peut croiser le soir quai des Alpes et qui ont un accent Slovaque. :-B
  • En plus celles-ci demandent de l'argent pour monter à bord. la Dame Blanche est bénévole, elle.
  • si ça se trouve la Dame Blanche ça fait juste des années qu'elle veut un bon coup de pinceau dans l'armoire à souvenirs mais y'en a jamais un qui l'honore ( même dans une caisse avec plein de jeunes) donc faut s'étonner qu'elle finisse par se casser et recommencer une énième fois à harceler n'importe qui qui passe dans le coin.
  • conan a écrit, le 2008-04-27 01:13:05 :
    Non, là tu confonds avec les dames que l'ont peut croiser le soir quai des Alpes et qui ont un accent Slovaque. :-B


    Elles ne sont pas slovaques :-w . Albanaise je dis pas, mais pas slovaques...
  • Ah parce que maintenant, faudrait y croire à la dame blanche ?
    Tant qu'on y est, on risque d'ouvrir sous peu un topic "Roswell, je l'ai vu dans mon jardin" ou "J'ai piqué une tête ave le monstre du Loch Ness"

    J'vous jure, je sais pas pour la dame blanche, mais certains auraient visiblement besoin d'une blouse blanche :p
  • Je viens de trouver le portrait craché de la fameuse Dame blanche, je pense que jiminho confirmera... :O

    http://images.blog-24.com/600000/598000/598255.jpg

    Citation:
    Ah parce que maintenant, faudrait y croire à la dame blanche ?

    Ca va être inscrit dans la charte du Stub. ;)
  • Ca serait sympa de changer le titre du topic et mettre "phénomènes paranormaux (normales?)". Enfin en tout cas la dame blanche je l'ai jamais vu, à part comme certains au resto :). Mais il me semble qu'à une émission de TF1 (du genre les 100 phénomènes les plus bizarres) ils avaient parlé de la Dame blanche, que certains verraient après (ou avant?) un virage qui se trouve tout près d'un village en France, mais je ne sais plus où exactement.
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-04-27 09:43:27 :
    Je viens de trouver le portrait craché de la fameuse Dame blanche, je pense que jiminho confirmera... :O

    http://images.blog-24.com/600000/598000/598255.jpg


    si c'est elle la Dame Blanche, je comprends pourquoi les hommes la laissent monter à bord :p
  • Bah tout le monde sait que cette dame blanche là ne montait que dans la voiture de JFK et de son petit frère.
  • Euh... perso cette histoire de femme qui a eu un accident :^o

    Etant franc-comtoise je vais vous raconter la vraie origine de cette dame blanche qui est racontée depuis des temps immémoriaux dans ma très belle région:

    cette histoire était déjà connue au moyen-âge d'où elle prenait source.

    En 1796, une jeune fille prénommée Geneviève se promenait avec son troupeau autour des ruines du château de Passavant qui avait déjà une sinistre réputation.
    certains affirmaient qu'il était hanté, d'autres que Satan y faisait des sabbat et d'autres encore y avaient vu des apparitions, telles des licornes des basilic et des dragons.

    mais plus de personnes encore croyaient qu'il y avait dans ce château une dame blanche, une fée et ne savaient pas si elle était cruelle ou bienveillante et qu'elle gardait un immense trésor.

    la jeune fille ( il se faisait tard et déjà nuit) se retourna au son d'un bruit doux, et aperçu alors une belle dame vêtue de blanc et illuminée par un halo.
    La pauvre pria bien fort, mais la dame avait un regard doux mais triste.

    La dame la rassura et lui contât son histoire:
    Il y a 1000 ans , elle épousa le comte de Passavant , dénommé Werfair, et elle s'appelait Berthilde. Elle eu 4 fils mais tous moururent sauf le dernier qu'elle choya ( après avoir été maudit par un ermite que son époux avait fait tué).

    elle le choya tellement qu'elle fis pour lui les pires atrocités, pillage, rançons et à force, parvint à amasser un fabuleux trésor.
    Son fils mourru malgré tout et elle également avant d'avoir pu faire pénitence. elle fut donc condamnée à errer sur les routes et tous les 100 ans, une jeune fille au coeur pur pouvait la délivrer en combattant les démons qui gardaient le trésor.

    Il s'avère que Geneviève ne pu le faire.

    mais voilà la vraie histoire de la dame blanche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives