Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Montant des transferts dans le fiche du joueur

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 1.063 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par chris

  • Désolé d'avance si ça a déjà été proposé. Il me semble d'ailleurs en avoir déjà parler quelque part mais bon...

    J'étais sur la fiche de Karim Haggui, et je me suis demandé combien il avait été vendu à Leverkusen. Quelle déception de voir que cette information n'est pas recensée dans sa fiche, si ce n'est dans le tableau, au moins dans les "Le saviez-vous ?" ou dans une case supplémentaire "Prix d'achat / Prix de vente".

    Pourquoi pas imaginer par la suite une page où l'on peut voir les plus gros transferts du Racing, entrants et sortants, avec ou sans la considération de l'inflation... :-'

    Je vous laisse cette idée, mais pour moi, ce serait vraiment en truc bien cool ! :)- :)
  • C'est une excellent idée , en effet manque sa dans la fiche du joueur , ça serait plus mal d'ajouter cette fonctionnalité

    En espérant qu'un jour elle sera mise en place car ça serait vraiment une bonne chose :)-
  • C'est une bonne idée (+)
    Mais est-ce qu'avec le prix d'achat et de vente ça suffit ? Y a souvent des clauses qui donnent lieu à des plus-values variables en cas de montée, de revente future etc...
  • Excellente idée (+) Avoir les montants des transferts, primes à la signature et compagnie, du moment qu'on le connait, il serait intéressant de l'inclure dans les fiches joueurs :D
  • Oui bien entendu, si je ne l'ai pas dit excusez-m'en, car je le pensais très fort. Il faut bien sûr tout indiqué, et même si possible lors d'un pourcentage à la revente et que le joueur est revendu 2 ou 3 ans plus tard, mettre entre parenthèse le gain (ou la perte) que cela représente.

    Si cette idée se concrétise, je sens que les spéléologues du stub vont encore avoir du travail... :D :'>
  • Les derniers départs semblent très bien préciser toutes les clauses additionnelles. Ne serait-ce pas l'occasion de mettre cela en place ? :'>
  • Aurait-on raté l'occasion de faire figurer ces informations sur les fiches joueurs?

    En tout cas, ce serait vraiment sympa de voir les montants des transferts, on pourrait se rendre compte en un coup d'oeil des plus et moins values effectuées par la club.
    Parce que parfois pour les trouver ces infos, c'est vraiment casse noisette.
  • Je ne suis pas convaincu de la pertinence de ce type d'info sur une fiche joueur. Le montant de l'indemnité est rarement annoncé de façon officielle précise contrairement, par exemple, à la durée du contrat. Si l'info sur le montant du transfert a été jugée suffisamment crédible elle a sans doute fait l'objet d'une brève que tu peux retrouver dans "actualités".
  • Ben justement, à partir du moment ou l'info est jugée suffisamment crédible pour figurer en brève, on peut considérer qu'elle est suffisamment crédible pour figurer sur la fiche du joueur non?
    C'est justement afin d'éviter de fouiller dans les brèves et pour rendre cette information plus visible que ça a été proposé.
  • Pas faux, mais il y a tout de même une différence à mon avis. Dans une brève tu peux te permettre des précautions de langage, comme l'emploi du conditionnel ou l'usage de qualificatif ("environ, "autour"). C'est plus difficile dans une fiche où l'on met des informations précises et brutes.
  • Tu peux préciser à l'aide d'un tilde (~) juste avant la somme pour préciser que ce montant est à peu près exact ou mettre un astérisque (*) en précisant en bas de page, que les chiffres mentionnés sur cette page sont les chiffres officiels publié par les clubs, agents, joueurs ou par la presse.
  • En tout cas, je suis plutôt pour. (+)
    C'est une info intéressante.
    On pourrait y intégrer un tableau des joueurs les plus chers sur la durée (même si 4a ne sert foncièrement pas à grand chose).
    Qui se rappelle combien avait couté Zitelli, Sauzée ou Reichert ?
    Ben là, ce serait marqué directement sur la fiche.
  • Encore faut-il trouver l'info pour la mettre sur la fiche ...
  • Ah bon ? :-/
    J'aurais pensé la mettre, même quand on n'avait pas l'info...
    :p
  • athor a écrit, le 2010-01-25 11:17:51 :
    Encore faut-il trouver l'info pour la mettre sur la fiche ...



    Ben justement, si on ne met pas l'info (diffusée officiellement) tout de suite, on risque ne ne plus la trouver plus tard.
    Prenons les exemples relativement récents de Niang ou Luyindula, on les trouve encore de nos jours ces infos? (de mémoire achat, je sais pu... sauf que Nounouilledoula était pas cher du tout; revente, 7M€ pour Niang, 18M€ pour Nounouilledoula).
    A moins de chercher dans les différents topics, sans être sur de trouver les chiffres, ou de chercher sur des sites divers et variés sans être certain de l'exactitude des chiffres annoncés.

    Là, on a l'info, tac on la met sur la fiche, crac boum, fini. (ce qui n'empêchera en rien une modification ultérieure des chiffres s'il s'avérait que ceux rendus publics au moment de la transaction était faussés)
  • Je suis assez d'accord pour dire que c'est une info qui peut être intéressante, surtout en relisant d'anciennes fiches. Par contre c'est pas forcément facile à qualifier, et je pense qu'en plus d'un montant (éventuellement arrondi, ou approximatif), il faudrait compléter par du texte pour préciser les particularités (% si revente etc.)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives