Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
fatari1296841547.jpg

fatari

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
3.478
Dernière connexion
Date de naissance
(35 ans)
Habite à
67530, Ottrott, France

Réponses aux questions du patron

  • fatari1296841547.jpg
    Sur Cherche voyants footballistiques -
    fatari
    Au coup de sifflet final, c'est la délivrance :
    L'AJ Auxerre, après une seconde partie de saison digne d'un champion, termine troisieme du classement, et pourra rêver d'une nouvelle épopée en Champions League l'an prochain.

    En revanche, côté alsacien, les espoirs d'un maintien en Ligue 1 se sont envolés depuis la réception de Nantes, le 8 avril dernier ... Cette nouvelle défaite permet à Ajaccio de repasser 19eme, et Strasbourg termine donc bon dernier de la classe, avec 28 malheureux points au compteur ... pourtant, l'espoir d'un maintien avait longtemps été entretenu : en effet, grâce à la première victoire de la saison acquise le 26 novembre à ... Nantes (3-2) , les supporters y croyaient à nouveau : l'arrivée de Bobic en "joker" avait fait office de "booster" pour l'équipe ( 4 buts en autant de rencontres ).

    Mais malheuresement, à l'approche du mercato, lors d'un match contre Marseille (0-0), le coup dur de la saison est arrivé : Mickael Pagis, qui avait alors retrouvé des couleurs sous son maillot bleu, venait à se blesser gravement, vctime d'un "attentat" de Lorik Cana.

    C'est alors que tout s'est aggravé : il fallait d'urgence trouver deux attaquants, pour pallier à cette blessure et épauler Bobic :
    Afflelou, lors d'une conférence de presse le 6 janvier, annonçait alors la venue de Daniel Cousin au racing, qui s'était fait "volé" sa place par un certain Pierr-Alain Frau ! Cout de l'opération : 3 Millions d'euros !

    Mais hélas, le mrecato ne s'annonça-t-il pas plus fructueux : le Racing devra alors compter sur ses jeunes joueurs pour reprendre la saison et envisager le maintien ...
    le cycle retour ne fput malheuresement pas à la hauteur, avec un triste bilan : 5 victoires, 5 nuls, 10 défaites, dont trois lors des trois premières journées des matchs retours, poussant Dugué vers la sortie, rapidement remplacé par ... Ivan Hasek, le "revenant".
    Cousin ne marqua que 4 buts, et Bobic 5.

    Les supporters, déçus par se limogeage et bien sûr par l'équipe, enchaînaient alors grève sur grève et, fait rarrissime, la Meinau ne compta que 4 520 spectateurs contre Ajaccio, le 11 février 2006 (1-1). ( pour 10 000 abonnés ...)

    Une descente en Ligue 2 semblait ainsi inévitable, et cela se produisit donc ...

    Un scénario catastrophe pour le racing qui, fort de 10 000 abonnés au début de la saison, vit dans ses travées des scènes "d'émeutes" , avec nottamment près d'une centaine d'abonnement jetés sur la pelous après Strasbourg - Le Mans (1-4).

    Une saison en Ligue 2 s'annonce ... Joyeux anniversaire le RCS !



    BIEN SUR TOUT CECI EST UNE FICTION QUE JE NE SOUHAITE ABSOLUMENT PAS !!!! ALLEZ RACING LE MAINTIEN VIENDRA !
  • Je vais me rendre au stade de france en voiture avec mon père et mon frère.
    Départ prévu samedi à 10h après les cours. J'espère sur le trajet rencontrer des bus de supporters comme en 2001, car cela donnne une véritable ambiance au trajet jusqu'à Paris !

    Une fois arrivés, nous irons à la gare St Lazare chercher mon cousin de 16 ans qui habite au Havre et qui est un grand supporter du Racing ( j'espere qu'il va pas trop se faire embeter pendant le trajet, car Le Havre est à moins ded 100 km der Caen !!! ).

    Ensuite vers 16h nous allons nous rendre à l'appartement de mon oncle dans le 18eme arrondissement pour y déposer la voiture et nos affaires, avant de prendre le RER direction .... le sta
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives