Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

mankei

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
4.659
Dernière connexion
Habite à
67100, Strasbourg, France

Commentaires

  • D´accord avec @faco68
    Keller part du constat que lui et ses amis n´ont pas les épaules assez larges pour faire face à un coup dur. Jusqu´ici on s´en est bien sorti avec quelques bons transferts mais toujours sur le fil du rasoir et avec le passage à 18 clubs et les droits TV incertains, ils n´avaient pas la capacité à mettre 10 ou 20 millions sur la table si nécessaire (contrairement même à Montpellier ou Nantes dont les actionnaires ne sont pas richissimes mais ont pu remettre du blé quand il fallait).
    Il a très certainement fait de son mieux pour trouver un actionnaire plus local mais personne n´est venu donc c´était BlueCo où continuer comme ces dernières années, beaucoup trop risqué pour le Racing et pour leur investissement.
    Avec la puissance et les investissements de BlueCo on est probablement à l´abri d´un naufrage pendant quelque temps (tant que le club garde un intérêt stratégique pour eux).
    Personnellement ça me gène que le Racing soit devenu l´archétype de foot business mais je comprends le choix de Keller qui prend certes en compte son portefeuille mais aussi la survie du club a moyen terme.
  • Tout à fait d’accord avec chacun des constats.
    La question que je me pose, c’est que vu qu’on progresse de match en match, est-ce qu’on va vraiment recruter un ou des joueurs importants au mercato ou continuer comme ça en espérant que la « progression » sera suffisante pour le maintien.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives