Le stublog de aimeffe


Ma vision du Racing

08/01/2006 15:23
483 lectures
Passioné de pleins de chose, le Racing, quoi qu'il arrive, qu'il me remplisse de bonheur ou qu'il me déçoive fait partie de ma vie.

Chaque supporter à sa conception du jeu, de l'équipe dont il est fan.

L'équipe, c'est l'entraîneur qui la compose. Et ce sont les joueurs qui font le match. Nous sommes bien d'accord.

Mais je pense être sur le bon endroit pour exprimer ma vision du club.


Président : Gibert Gress
Entraîneur : Jacquy Duguépéroux
Equipe :

Equipe


Remplacents : Sennaoui-Devaux,Schneider-Johansen,Krebs-Diané,Gmamdia,Carlier


Voilà. Je pense qu'avec une équipe comme ça, y a moyen de remonter directement en L1. De reconstruire etc.

Les réactions à chaud

03/09/2005 02:07
422 lectures
C'est sur un score nul et vierge que ce sont séparé Strasbourg et Bordeaux à la Meinau. Entre déception de n'avoir pri qu'un point, soulagement de n'avoir pas encaissé de but ainsi que le bilan de Ricardo, voici les réactions d'après-match

RICARDO
On a réussi une bonne deuxième mi-temps mais pour gagner il faut réussir deux bonnes mi-temps. En première période on a été solide derrière mais on perdait le ballon très tôt. Après on s'est créé quelques occasions mais ce n'était pas facile de passer. C'était possible de faire quelque chose ce soir mais on ne pouvait pas seulement attendre et contrer comme on l'avait fait à Marseille.


KARIM HAGGUI
« Déjà, ne pas prendre de but est encourageant. Ce soir, nous avons bien défendu. Dans ce secteur-là, nous avons été efficaces. Moins devant le but, c'est vrai. Bordeaux était bien en place. L'essentiel est de ne pas encaisser de but, le reste viendra en temps voulu. Une équipe se construit d'abord par la défense. C'est dur pour nous car cette victoire nous manque cruellement. Nous savons qu'il y a du travail à faire. Mais avec notre bonne ambiance, cette victoire viendra, c'est sûr. L'an passé, nous avons montré beaucoup de choses offensivement. Cette saison, nous ne trouvons pas la même qualité. Le départ de Niang est difficle à combler. Il faut laisser du temps à Haikel Gmamdia. Nous ne sommes pas encore dans la zone rouge. Je ne suis pas inquiet car je connais la qualité du groupe. Ca va venir. Il suffit de trouver ce petit quelque chose qui nous manque devant. »


STEPHANE CASSARD
« Nous avons rencontré des difficultés en seconde période. Ce qu'il nous manque c'est ce but qui serait une sorte de libération pour nous. Cela nous permettrait de reprendre confiance. Toutefois, c'est un bon point de pris face à une bonne équipe. Marquer des points est positif, selon moi. Ce championnat sera difficile et ce n'est pas vraiment une surprise. »

JACKY DUGUEPEROUX
Heureusement que nous sommes costauds derrière parce qu'on a beaucoup de difficultés au niveau du jeu. En première période on a été correct jusqu'à 25-30 mètres du but adverse. Après, au vu de la deuxième mi-temps on s'en sort bien avec ce 0-0. C'est vraiment rassurant qu'on soit costaud derrière, on peut bien voyager. Après pour le reste, on ne peut que s'améliorer. Il ne faut pas oublier la valeur de l'adversaire non plus, qui me semble bien meilleur que la saison dernière et qui nous a posé beaucoup de problèmes.

C'est les vacances... Et c'est reparti les rumeurs

09/06/2005 12:00
404 lectures
La saison vient juste de s'achever mais la reprise de l'entraînement va bientôt sonner. Et comme dans le foot, tout bouge, des reporters de journaux à grands tirages (c'est à dire bon pour la cheminée) balancent à tout va des rumeurs de transfert.

L'été approche à grands pas. Si les étudiants sont en plein partiels, DUT, BTS ou concours d'entrée, que les Lycéens vont plancher demain sur la philo, les joueurs de foot, eux, sont en vacances. La saison vient juste de s'achever mais la reprise de l'entraînement va bientôt sonner. Et comme dans le foot, tout bouge, des reporters de journaux à grands tirages (c'est à dire bon pour la cheminée) balancent à tout va des rumeurs de transfert.
Annoncer qu'un joueur est supervisé, qu'il intéresse un club, pas de problème, c'est de l'info et ça a sa place dans un journal. Ce n'est plus un secret, le Racing a effectivement eu des contacts avec Ouadah, Roncatto, quant à Hosni, sa signature ne fait plus beaucoup de doutes. Ce qui est grave pour un journaliste, c'est d'affirmer qu'un club s'intéresserait à... tel joueur. Ce verbe, en lui même ne signale qu'un intérêt -le dossier du-dit joueur est donc encore très vague- mais en plus, le verbe est utilisé au conditionnel. On ne sait donc pas s'il est vrai que le club s'intéresse au joueur. On a ainsi pu lire ses derniers jours que le Racing aurait fait une offre de prêt à Marseille pour l'attaquant Habib Bamogo qu'il s'intéresserait au jeune attaquant bulgare du Slavia Sofia, Dimitar Rangelov (22 ans, 1,83m, 76kg) qui a marqué 4 buts en 26 rencontres l'année dernière et qu' un émissaire Strasbourgeois était présent la semaine dernière au Festival international Espoirs de Toulon afin de superviser plusieurs joueurs dont l'identité n'a pas filtré.
Tout ceci est bien gentil. Mais avec le nombre incalculable de fausses informations qui circulent aujourd'hui, tout ces « aurait » ou « s'intéresserait » ne sont pas crédible. Ils ont un tout autre but que d'être un lien entre l'actualité et le publique. Ils ont pour objectif de vendre du rêve à des supporters.
Il y a deux problèmes avec ces rumeurs :
-Strasbourg a envoyé des émissaires au tournoi de Toulon. Il faut dire, ce sont quand même les meilleurs espoirs des meilleures nations de football de la planète. Dénicher des joueurs à 18 – 20 ans, c'est intéressant de nos jours. Mais Strasbourg ne supervise pas forcément un joueur en particulier. Tous les clubs de L1 envoi des émissaires chaque année au Festival espoir de Toulon... Ce n'est pas un scoop.
-Balancer des noms, tout le monde en est capable. Le championnat Bulgare aussi relevé soit-il (je ne veux me fâcher avec personne) présente certainement beaucoup de talents. Mais quel intérêt aurait Strasbourg d'acheter Dimitar Rangelov qui a marqué 4 buts en 26 rencontres de championnat Bulgare ? Bien sur que non. Le Racing pour remplacer Niang serait en contact avec le meilleur buteur de championnat Bulgare : Kambourov qui a marqué cette saison 27 buts avec le Lokomotiv Plovdiv. Jean-Christophe Devaux qui est en vacances à Malte aurait été aperçu à Birkirkara. Certainement est-il venu superviser Galéa, meilleur buteur du club en Championnat et en Coupe de Malte. Christophe Kinet à assisté au match RCS-Bastia. L'occasion certainement pour lui de rencontrer les dirigeants Strasbourgeois.
Arrêtons les rumeurs et les déductions naïves. Si Strasbourg à besoin d'un attaquant, il ne vont pas prendre Rangelov ou Bamogo. Le club mise beaucoup sur Diané. Ensuite, s'il demande un prêt à Marseille, ce sera d'abord Luyindula avant Bamogo, et s'il achète un joueur, peut-être aura-t-il d'abord l'idée de Ljuboja ou d'un joueur supervisé depuis quelques temps plutôt que Rangelov.

RC Dallaswiller

07/06/2005 12:00
476 lectures
Le président et père de la famille RC Strasbourg pouvait partir tranquille jusqu'à ce que ce qui devait arriver arriva. La tragédie des frères ennemis Keller-Ginestet...

Ce n'est pas sans tapage que le Racing sort d'une nouvelle crise, d'un drame, d'une Tragédie Antique. Philippe Ginestet et Marc Keller, c'est LE couple Numéro 1 de la semaine devant Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy.
Au milieux de ces communicants qui s'expriment par de belles phrases bien construites et des discours plus séduisants les uns que les autres, nous pouvons facilement y perdre notre Alsacien. Keller aurait souhaité quitter le navire si Ginestet eut accédé à la présidence du club sous prétexte qu'il est trop « interventionniste. » Ce dernier se défend en affirmant que ses propositions (déplacer la boutique du club, mettre des écrans géants dans le stade, garder Niang...) ne sont pas interventionnistes mais plutôt des suggestions allant dans le sens du club, des supporters. Allez vous faire une idée avec ces quelques éléments dont nous disposons. De toute façon, on ne saura jamais la vérité ; En effet, ce conflit Keller-Ginestet cache un secret. Si Keller accepte de diriger un club avec l'argent des autres mais en étant le chef, Ginestet lui, met son argent, veut être le chef et s'occuper du secteur sportif. Dans ce méli-mélo, Egon Gindorf, Ex-Actuel-Futur président de notre club, en bon père de famille a décidé de calmer la gue-guerre. A coups de relativisations toute la semaine dernière, il a presque réussi à nous faire croire que cette affaire était « une tempête dans un verre d'eau. » Quelle assurance, ce président qui reste désormais en place pour que le bateau ne coule pas. Mais qui aura beaucoup de pain sur la planche. Les califes voulant devenir Calife à la place du Calife sont nombreux (Ginestet, Keller et autres actionnaires dont le mutisme pendant cette semaine fut bruyant). Pour préserver le club, il faudra se préserver d'abord soit-même mais aussi que l'affaire Manager contre Actionnaire minoritaire ne tourne pas au Fratricide. Eh oui, voilà le secret de l'affaire, voici la Tragédie Athénienne aux allures Iznogoudienne. Keller et Ginestet sont frères. Frères ennemis d'ailleurs, la tragédie serait qu'ils s'entretuent, le drame serait de ne même pas avoir offert un bouquet de fleurs à Pascal Camadini après plusieurs saisons de bons et loyaux services tout ça pour acheter Ronald Zubar. Et la crise me direz-vous ? Ce sera celle de nos nerfs, comme d'habitude.
Mais, ne soyons pas pessimistes. Si cela se trouve, Notre Racing fera une bonne saison l'année prochaine. Et la passation de pouvoirs entre Gindorf et le fils du frère (puisqu'il n'y a plus de descendants plausible parmi les actionnaires) se fera en douceur l'été prochain...



aimeffe
Flux RSS Le stublog de aimeffe : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

aimeffe

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...