La pression monte!

04/08/2007 10:35
521 lectures
http://www.racingstub.com/blogs/b/bavard/photos/cisse02-ebea5_thu...

Aujourd'hui, c'est une journée super importante, parce qu'on joue le premier match de la saison à la maison, et en plus contre l'OM. C'est un match un peu spécial, on a tous senti ça dès hier, quand Monsieur Furlan nous a fait sa causette tactique. La tactique c'est moins son truc que la causerie au coach, en tout cas nous on a pas compris grand chose. D'après lui on doit évaluer un losange dans l'entrejeu qui peut se changer en plein de trucs sympas avec des codes secret 4-2-3-1-4-4-2. Ou un truc comme ça. Après on doit courir dans le sens des flèches, ça veut dire dans tous les sens. On a pas trop compris la différence entre les grandes flèches et les petites, parce qu'à ce moment là, le coach semblait tellement agité que personne a osé lui demandé. Il a l'air un peu fatigué le coach.

En tout cas à Marseille, y'a des joueurs dangereux. Le coach il nous l'a dit, il faut faire vachement gaffe à ceux avec le numéro entouré sur le tableau.Et là il a commencé a entourer tous les numéros. Quand il a entouré le numéro de Salim, on a quand même bien rigolé, même les nouveaux. Même Abou, il a compris la vanne tout de suite. Mais Monsieur Furlan il rigolait pas, il disait qu'il fallait faire très attention à Cissé. Cissé, tu peux pas le rater, c'est le grand avec les tatouages. Il tire très fort, alors il faudra faire gaffe de pas se prendre un ballon et se blesser, surtout que des fois on pourrait dévier le ballon vers le but! Sinon ils ont un hollandais qui est très dangereux, parce qu'il jouait dans l'ancien club de Cissé à Liverpoule et ça lui manquait tellement qu'il a signé volontaire pour remettre ça. Il était même pas obligé! Alors on s'est dit qu'il devait être un peu fada et qu'il faudrait le surveiller.

Philippe est passé pour nous faire un discours, il nous a dit que c'était important ce match, parce que c'était le premier et que le stade serait plein de gens, et que comme on jouait avant tout le monde, tout le monde regarderait, et il avait pas envie qu'on se fiche de nous d'entrée. En plus il regarderait le match avec Mouss Diouf le président de Marseille et Monsieur Tirié le président de tout le monde, alors fallait pas déconner, parce que déjà comme ça pour lui c'était pas marrant. Puis il est parti, en nous souhaitant bonne chance, puis il a dit un truc avec la bonne mère en rigolant, mais moi j'ai rien compris, puis j'aime pas qu'on me parle de ma mère.

Après, Monsieur Furlan il nous a dit qu'il avait son équipe dans la tête mais qu'il nous dirait juste avant le match qui c'est qui jouerait, pour pas nous stresser. Pagalou il a marmonné "ouais c'est ça il sait même pas en fait". Lui ça a pas l'air de marcher comme technique parce que dès que tu lui parles de l'OM, il fait la gueule. En tout cas, le seul truc sûr c'est qu'Emile il va pas jouer. On a trouvé ça bizarre quand même, parce que ça fait deux semaines de suite qu'il a mal nulle part. Mais bon, du coup ce serait dommage de l'abîmer...

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · 98 lectures · Premier message par playlikebeckham · Dernier message par id

Commenter