Bon pour le moral!

03/09/2007 17:32
857 lectures

Première pour Koetzingue !


Koetzingue - Haguenau II 2-1

Stade de la Croix. 200 spectateurs
Arbitre : M. Stoffelbach
Mi-temps 0-1

Les buts : Ch. Beltzung (60e) et Lévêque (69e) pour Koetzingue ; Bey (23e) pour Haguenau.

Après deux défaites consécutives, l'ASL Koetzingue se devait déjà de réagir. Elle l'a fait ce samedi soir, à l'occasion de la visite des réservistes du FR Haguenau. Ce fut tout sauf évident, car dans cette partie, ça aura été le jour et la nuit pour les protégés du président Marcel Heinis. Ou plutôt la nuit et le jour, tant la première période fut laborieuse D'emblée, les Haguenauviens ont pris la direction des opérations. Privé de son fer de lance, Kevin Heinis, blessé, et en dépit de l'abattage du revenant Schieb, le milieu koetzinguois, dans ces séquences initiales, s'est fait déborder plus que de raison par les Bas-Rhinois. A la faveur d'un jeu plus fluide, ces derniers ont acculé leurs hôtes sur leur but. Un coup-franc botté par Di Palo Burrone et repoussé par Gerber (10e) avait déjà déclenché un petit vent de panique. Après un nouveau coup de pied arrêté cadré par Spinella (22è), Bey, servi en profondeur, trouvait l'ouverture (23e).
Au retour sur la pelouse, c'est une tout autre physionomie de match qui était proposée aux spectateurs. Bien plus agressifs dans la conquête du ballon, les coéquipiers d'Eglin prenaient à leur tour leurs adversaires à la gorge. Du coup, Husser était contraint de s'employer devant Pagura (51e). Il était suppléé par son montant sur un coup-franc d'Eglin (59e). Mais dans la minute suivante, Beltzung profitait d'une boulette d'un défenseur haguenauvien pour remettre les pendules à l'heure. Après avoir été touché, Haguenau coulait, après un petit festival Lévêque. L'attaquant koetzinguois enrhumait trois adversaires avant de battre Husser (69e). Les Bas-Rhinois refaisaient pourtant surface en fin de rencontre et un missile s'écrasait sur la transversale de Gerber, heureux sur ce coup-là. Cette première victoire locale fait un bien fou au moral et surtout arrive fort à propos avant le derby de mercredi (20h) contre Saint-Louis.

Et là voici la première victoire!!! tout ne fut pas évident, mais félicitons les Bleus pour leur belle 2ème mi-temps et d'avoir su inverser la tendance, bravo à l'entraineur d'avoir su trouver les mots qu'ils fallaient afin de remobiliser ses troupes. Au final, victoire importante et celà malgrès l'absence de Kevin Heinis!

Le groupe devrait être pret à accueillir le voisin Ludovicien, pour un derby chaud face au leader de la DH.
Tous au Stade de la Croix mercredi, afin de faire tomber St-Louis, qui est toujours invaincu. Un derby, ça se gagne, qu'importe la manière...

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de elsasser68 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
elsasser681314302725.jpg

elsasser68

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...