Le stublog de fandetoi



Mon boulot

26/09/2006 14:15
635 lectures
Comme vous l'avez certainement remarqué, je boose à la Poste. Rassurez-vous j'ai rien du fonctionnaire glandeur.
Merci pour la vanne PTT Petit Travail Tranquille. Elle est dépassée dans tous les sens du terme.
Si il y a une vingtaine d'années c'était vrai, ça n'est plus le cas. Enfin je ne suis pas là pour me plaindre j'ai du boulot c'est déjà pas si mal.
La seule chose qui énerve, et je ne suis pas la seule, c'est les réflexions des clients, un peu lourdes, je l'avoue.
"Oh vous avez de la chance facteur de travailler dehors" Ouais et quand il pleut des cordes, ou qu'il gèle, c'est toujours de la chance, je ne crois pas puisque personne ne veut le faire à ma place c'est jours là.
"Il pleut, vous êtes mouillé facteur", on leur répond gentillement "on arrose que les belles fleurs" ou "les beaux oiseaux ne mouillent pas". Par contre le courrier trempé et un peu déchiré sur les arêtes, et même un peu ouvert, grâce au frottement dans la sacoche, là c'est moche c'est vrai mais on a quand même la réflexion.
C'est toujours comme ça le facteur est trempé on s'en fout mais le courrier là c'est catastrophique.
J'ai même un collègue qui leur répond "non c'est la transpiration", enfin, c'est la vie.
"Mais vous courrez facteur". Et si on ne se dépêche pas ils râlent aussi parce que les nouvelles ne sont plus "fraîches". Alors faudrait savoir.
Mais le pire c'est quand on est vacances. Alors là c'est cata tout leur univers s'écroule. En fait il ne faudrait pas prendre de vacances. Mia sau bout d'un moment on en a ras-le-bol et tout le monde en a besoin, d'ailleurs eux ils partent bien alors pourquoi pas nous.
Le seul truc de bien c'est que quand on rentre au moins on voit qu'on est apprécié et qu'on leur a manqué et puis il y a toujours le travail intérieur avec les collègues, où on peut se défouler et rigoler et croyez-moi c'est super, mais je crois qu'on pourrait faire peur si vous nous entendiez parler. C'est la "défonce" totale.
Et ça c'est déjà pas si mal, vous croyez pas.

Musique

26/09/2006 14:08
690 lectures
Pour ma part je pense que rien ne remplacera le disco. Les années 70, même si va ma vie a commençé dans cette période, c'est vraiment un bonheur à écouter.
Les années 80 ne sont pas mal non plus. une bonne mine d'or pour les compiles perso, sur MP3.
Quand on passe beaucoup de temps dans les transports en commun comme moi, (mais certains en passent beaucoup plus que moi), ça fait du bien de se détendre avec de la bonne musique. En plus on évite d'entendre les conneries des voisins, et les conversations téléphoniques des autres, que ça ne dérange pas du tout.
En passant de Queen à Boney M, et tout comme Donna Summer, Tanita Tikaram, Gloria Gaynor...
Je ne vais pas tous les cités on n'en finirai jamais.

La vie est dure

24/09/2006 09:48
436 lectures
Au croisement d'une rue deux regards se croisent ce soir, et puis un éclair apparaît et illumine le ciel, ne faisant passer les étoiles que pour de pâles étincelles. Mais que ce passe-t-il ce soir dans cette rue.
Juste la rencontre de deux personnes qui semblent être faites l'une pour l'autre. Ils leur a suffit d'un regard pour s'apercevoir qu'à eux deux ils ne formeraient qu'un.
Mais la vie est cruelle, elle n'est pas faite pour le bonheur de ceux qui s'aiment et dans cette même rue ils se sont perdus de vue à cause de tous ces obstacles qui ont cachés leur feux d'artifices d'amour, comme quand le soleil se cache derrière un nuage ou une montagne à son lever ou son coucher.
Je te dédie cette histoire, à toi qui te reconnaîtra dans ces quelques mots.

A mon inconnu

24/09/2006 09:23
332 lectures
Au détour d'une pensée je me suis aperçue que tu m'avais manqué. Et oui la simple vue de ton image m'a retournée et aussitôt ensorcellée comme au premier jour de notre rencontre.
Bien sûr le temps a passé, l'eau a coulé sous les ponts, tout comme les larmes sur mes joues quand tu es parti. Et pourtant je ressens toujours la même attirance à laquelle je ne peux résister. D'ailleurs je n'ai pas envie de résister ni à cette attirance, ni à toi si tu le veux.
Pour cela il me falloir du courage afin de t'aborder, mais peut-être que tu voudras m'aider. Ensemble faisons un pas l'un vers l'autre pour se retrouver et pouvoir enfin s'embrasser. Mais pour cela il faudrait que je te trouve.
Mais où donc te caches-tu ?

lenteur

23/09/2006 09:45
288 lectures
Je hais les personnes, qui mettent un temps fou à répondre à des discussions, propositions, plus ou moins intéressantes je l'avoue. Mais bon on est tous fait pareil, quand on veut quelque chose on fait ce qu'il faut pour l'avoir. Mais alors là la lenteur et le jeu du cache-cache à un moment c'est lassant, surtout à partir de 30 ans.
Flux RSS Le stublog de fandetoi : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fandetoi1190118917.jpg

fandetoi

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...