Le stublog de fazoli


Mon blog politique

14/09/2007 00:47
417 lectures
Voici mon Politic'Blog, que j'avais arrêté le 14/04/07, mais il revient, des articles satiriques sur notre monde politique et sur les news des campagnes ! :)

===> http://www.satirolitik2008.blogspot.com

@++

C'est chaud à Sochaux...

12/09/2007 01:51
678 lectures
Dans la jungle, terrible jungle qu'est la Ligue 1, les Lionceaux faisaient partie des outsiders.
Jusqu'à ce que la chance tourne, et qu'au début de cette saison tout bascule.

Le Lionceau qui se croyait Lion....


A l'orée de la saison 2007/2008, tout auréolé d'une saison magnifique ponctué par une victoire à l'arrachée en finale de la Coupe de France, l'équipe de Sieur Plessis, président bourru et bourreau, croyait en leur chance de s'accrocher pour les années à venir dans le wagon de tête, parmi les marseillais, bordelais et autre lyonnais.
Malheuresement, un des berger jaune et noir s'en alla conter des histoires romanesques au Lyonnais, du côté de Tola Vos Loges, un certain Alain Perrin.
Orphelin d'un homme qui les amena au Nirvana, les Sochaliens n'ont pu que constater les dégâts, surtout qu'un certain KZ, appelons le Ziani le néo chauve, s'envola lui aussi, pour une contrée certes plus chaude mais beaucoup moins "pépère" que la bonne vieille citée de Franche Comté, cette ville : Marseille. Son club : l'OM.
Les supporters en avaient assez, et réclamé déjà la tête de M'sieur Plessis, dommage que la guillotine n'existe plus qu'y disaient !
Vint alors le sauveur, enfin celui qu'on croyait le sauveur.. Frédéric Hantz (Zwei Drei...), l'ancien joueur de l'OGCNice et autre et par ailleurs ex entraîneur du Mans, se voyait bien en tant que first manager, à gérer une équipe stable, bien dans ses baskets, et surtout avec une recrue de poids ( au sens figuré et propre ) : Stéphane Dalmat.
Stéphane Dalmat, qui est au Football , ce que Jules Verne est au Tour du Monde....

Un été meurtrier


Arriva les matchs amicaux, successivement perdu, et encore perdu, si bien qu'à la début Août, Sochaux est "honorifiquement" dernier des matchs amicaux. Point trop n'en faut pour Hantz qui remanie son équipe à l'aube de la première journée.
Entraineur consciencieux et appliqué, et comme tout à chacun, il se demande : Comment gagner ? Avec un bon accent du sud, comme le connaissent les Doubistes du Sud : "Bah, on va essayer de jouer l'offensive tout en gardant un capital defensif conséquent.
Décodage ? En gros bétonner à mort derrière, tout en espérant que le néo international Teddy Richert ne ramasse pas trop le ballon dans les filets...
Premier gros choc, le PSG ... 0-0, la tactique a marché mais on sent déjà poindre un léger flottement au niveau des milieux défensif, et surtout offensif.
Sochaux s'incline ensuite lourdement à Bonal, contre Le Mans et Monaco.
Les défaites s'enchaînent : Valenciennes, Lyon, on ne voit plus les buts que d'un côté à Bonal, et en attendant un match piège en UEFA, contre le Panini de l'Oignon (Panionios Athenes), voici ce qu'on pourrait attendre du match contre nos "ptiots".

Un réveil de félin ....


Vous savez, on n'a tous vu lors de la mort de Marc Vivien Foé, qu'un lion ne meurt pas, il dort. Et bien, c'est ce qu'il pourrait se passer samedi soir, où l'on sait que les sochaliens devront impérativement se racheter à domicile, sinon ça sent la grosse griffe du côté des supporters.
Vous avez dit bête noire ? En 47 confrontations, les Strasbourgeois ont gagné 18 fois à Bonal, pour la petite bête il faudra revenir.
Mais on sait, que l'amour Doubisto-Alsacien n'est pas de mise, car la triangulaire Metz-Strasbourg-Sochaux, c'est un peu le triangle des Bermudes, on peut couler facilement, et il ne faudra en aucun cas que les Alsaciens perdent ne serait-ce qu'un point en "feu" terre conquise.
D'ailleurs, M'sieur Furlan, envoyez un petit sms à Alvaro Santos, pour qu'il ne rate pas la cage de Richert, ou même qu'il vous donne quelques informations.
On va pas faire nos fortes têtes, et espérons pour tout l'Est de la France, que les Sochaliens puissent se donner un peu d'air, mais qu'ils le fassent après le match contre le Racing.
A bon entendeur.

Equipe Type :

Equipe

Fly me to the moon....

30/08/2007 11:39
307 lectures
...let me play among the stars....

On a peut être perdu une bataille mais nous n'avons pas perdu la guerre (ou point encore).
Ce Racing, il plaît c'est indéniable, Moul' le dribbleur passeur avec Gam"heros" le lutin volant...et que dire de Renteria !

Alors, on peut être pessimiste c'est sûr...on est promu ! Mais, on a la chance du débutant et puis ce petit plus qui fait ressortir toute la passion du peuple strasbourgeois : les supporters.

On disait la Meinau froide, distante, un peu comme une femme à qui l'on a dit : "Je t'aime moi non plus"....Et bien non..Le Racing renaît de ses cendres comme le Phénix qu'il fut à la fin des Seventies.

Racing Up ? Racing Down ? Nous le serons un soir de Mai 2008 avant la grande cérémonie européenne qui aura lieu en Suisse/Autriche.

Mais pour l'heure, savourons encore un peu tous ces beaux moments de football et de liesse populaire, je sais pas pourquoi mais je sens que ce fameux soir de Mai prochain, la place Kléber "vide" ne fera pas long feu !

Foie d'Alsacien adopté ! :D

Kro-nike d'une musique annoncée

23/08/2007 15:38
778 lectures
La Meinau...son Johnny, ses Rolling Stones, son Yvette Horner, non Yvette sors de mon corps.
Les musiques d'entrée ....tout un art. Pas vrai Président ?

Cher Président....

Mr Ginette Hey ! heu Ginestet pardon.
Je pense que vous savez comme moi, que le plus important dans un stade, c'est la Buvette...et la musique ( et parfois le match ).
On aurait pu penser l'an dernier, un bon choix de votre part, or la chanson "JPP, JPP reviens", ne devait entrer en lice que cette saison.
Vous savez, nous sommes assez habitués aux défaites "prosiennes", et "gindorfiennes", d'ailleurs une très belle chanson aurait pu faire l'affaire à l'époque.


Léo Ferré - Avec Le Temps (1960)
envoyé par gilles76


Comme nous voyons une nette amélioration dans le jeu strasbourgeois, malgré ce satané problème de buvette car la diversification de boissons n'est pas de mise..., nous pensons à des chansons, plus gay ou gaies, oui non parce que, vous voir déguiser en Indien passionné de Jeunes Associations de Chrétiens, les fameuses YMCA, c'est pas que ca nous fasse froid dans le dos, mais il y a quand même des enfants dans les tribunes.
Voyez vous, dans ma ville natale, à Nice, une bonne chanson fait l'affaire et fait lever du monde : Alan Parson's Project avec "Sirius"



Bon, après c'est vous le boss, vous avez maintes chanson qui peuvent faire l'affaire, en cas de défaite, une petite "Le Papa Pingouin" ou la "Chanson des Tongs" seront du plus bel effet. On a ce qu'on mérite.
Mais pour ne pas paraphraser le Vélodrome et éviter tout Van Halen, et autres solos de Guitare, on pourrait vous proposer ce qui est actuellement de la meilleure veine pour faire bouger un stade.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube CboBxLZGFzc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=CboBxLZGFzc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



NON JE DECONNE ! Cachez les prozacs, rentrez les cordes, jetez vos playmobils par la fenêtre, et brulez une photo de la dite MM....(oui en parlant de playmobils, je retrouve plus les miens).
Bien que la coiffure de Mireille Mathieu digne du Grand Contournement Ouest de Strasbourg pourrait se faire lever le stade, je pense que ceci est beaucoup plus approprié, cher Président.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube QADrAXVaqSA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=QADrAXVaqSA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



Safri Duo, voici le groupe de percussions le plus populaire d'Europe de l'Est, ces jolis danois, ( Non Président, ce ne sont pas Micheal et Brian Laudrup) un peu de technomusic, un peu de percussions (dans le jeu ce serait bien aussi), à fond dans le stade, avec un bon speaker, et nous serons propulsés premiere....du classement Star Ac' (sponsorisé par M&M's, Kro, Atac "parce que la meilleure défense....c'est le catenaccio", La Poste, la Sncf, la CGT, Fo, Medef et autres syndicats ).

Merci de m'avoir écouté Président, ça me fait beaucoup de bien....

La facture...bah la facture, envoyez là à :

M. Proisy Patrick
Cour "Philippe Chatrier"
Sous la terre battue ( oui très battue la terre )
Cohabitation N°2 avec Castor Gindorf
75007 ou 8 ou 9, Paris Cedex

En vous remerciant Président :)
Flux RSS Le stublog de fazoli : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fazoli1187544434.jpg

fazoli

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...