Coup de Coeur : Pandora's Box

14/01/2006 21:30
983 lectures
1999. De nombreuses années après Tétris, Alexey Pajitnov revenait avec un jeu de reflexion qui ne laissera aucun amateur de puzzle indifférent. Petit test !
http://garkhamsplayland.site.voila.fr/images/pandora_r.jpg


Finition : 24/25
Le jeu est très agréable à jouer et à rejouer. La possibilité d'établir des "records" et de se comparer aux autres joueurs sur tous les puzzles est très appréciable. Pas de doute, Microsoft nous gratifie la d'un jeu finiolé au maximum et très sympathique à utiliser. Totalement le genre de jeu où, une fois à l'intérieur, on oublie que l'on est sur un PC. On a l'impression que seul le jeu est installé sur notre machine !


Graphismes : 10/10
Les photos et tableaux sont magnifiques à l'origine, et le restent dans le jeu. La possibilité de faire des puzzles en 3D comme par exemple en reconstruisant les vases et autres statues est une idée incroyable novatrice et très réussie. La cartes du monde, les menus de chargement et les bandeaux de l'interface donnent une allure boisée très chaleureuse et en adéquation avec l'univers du puzzle: calme et reposant.


Bande son : 6/10
Les musiques sont très agréables et reposantes, mais les bruitages auraient pu être repensés et moins agressive. En particulier, le son de la rotation des vases est ignoble, on croirait qu'on vous déboîte la rotule ! Brrr !


http://garkhamsplayland.site.voila.fr/images/pandora_v.jpg


Ergonomie : 14/15
L'interface est claire et intuitive, les pièces se déplacent facilement et permettent d'établir des records de rapidité sans grogner contre la lenteur de l'ordinateur ou faire des erreurs de manipulation. Que demandez de plus à un jeu de puzzle ? Rien !


Scénario : 4/10
Ouep... un jeu de puzzle sans scénario, c'est vite ennuyeux. Ici, il y en a bien un, et on remercie les développeurs pour cet effort, mais bon, 3 pauvres vidéos de 5 secondes, et impossible de creuser pour avoir des détails mythologique plus précis sur les personnages et sur les oeuvres que l'on reconstitue. C'est léger.


Durée de vie : 4/5
350 puzzles, c'est long à faire. Mais leur diversité et leur beauté nous permet de les enchaîner assez facilement, sans se forcer. Quelques pièces de choix vous demanderont même plus d'un quart d'heure, c'est notamment le cas de certains "boss" de fin de niveau. De longues nuits de réflexion en perspectives...


http://www.microsoft.com/games/pandorasbox/art/screens/screen2.jpg


Intérêt : 19/25
Avoir un jeu de puzzle est toujours intéressant, il permet de s'occuper et d'entretenir sa réflexion lorsque l'on n'a pas forcément envie de se lancer dans une aventure ou de gérer un parc d'attraction pendant 4 heures. En plus, c'est beau, ça fait de la culture... mais ça reste un jeu de puzzle !



Note : 81 %
Une bonne suite pour Tetris,
Alexey Pajitnov n'a rien perdu de son génie.



Simon_

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS garkham_250.JPG

garkham

Voir son profil complet

Archives

2009

2007

2006

2005