Le stublog de helen


Pour ceux qui veulent mieux me connaitre

04/09/2005 14:32
442 lectures
J'ai décidé de faire une petite page perso pour ceux qui veulent mieux me connaitre et aussi pour moi...

Je m'appelle Hélène et j'ai 13 ans depuis le 07 mai. Ca fait deux ans que j'ai découvert le sport merveilleux qu'est le foot. J'ai voulu en faire en club, alors j'ai intégré une équipe masculine car il n'y avait pas d'équipe féminine dans les environs. Mais comme vous vous en doutez, quand non seulement on connais personne mais en plus on est la seule fille, c'est très dûr de se faire une place dans le groupe. Les garçons ne me voulaient pas, ils ne me passainet jamais la balle bref j'ai rapidement quitté l'équipe.
Mes parents ne m'encourageaient pas du tout au contraire : "C'est un sport de brutes... Tu vas te faire mal... Vingt-deux mecs qui courrent après une citrouille c'est débile..." Il ya un an, mon frère m'a fait découvrir le racing et ça a tout de suite été le grand amour entre nous (moi et le racing, pas moi et mon frère !). Mes parents refusaient de m'emmener à la Meinau où je n'ai jamais mis les pieds, mais ils voulaient bien me laisser regarder les matches à la télé. Aussi j'ai été folle de joie de pouvoir suivre la victoire du racing au SDF en direct sur petit écran.
Mais le racing n'est pas ma seule passion : le barça de Ronaldinho est pour moi un club de légende et les gunners français d'arsenal me font vibrer. Les footballeurs m'inspirent une immense admiration et un total respect. Mes préférés sont : Arrache, P et A Farnerud, Carlier au racing; Ronaldinho, Pirès, Henry, Luyindula, Nilmar, Van Nistelrooy et Del Piero pour les autres. Dès qu'il y a un match à la télé je m'arrange pour le regarder, quelles que soient les équipes car le football est si merveilleux... J'aime beaucoup les équipes internationales suédoise, brésilienne, sénégalaise et néerlandaise, sans oublier la France. J'adore le jeu des Brésiliens en général, on a l'impression qu'ils "caressent" le ballon. Il suffit de voir jouer Robinho et on comprend tout de suite!
Si ça ne vous suffit pas, écrivez-moi et je vous raconterais tout, mais je crois que après avoir lu tout ça, vous devez être dégoûtés de la lecture !!

Pontus Farnerud, la classe, tout simplement

02/09/2005 13:55
281 lectures
Comment ne pas être conquis au premier regard par le suédois ? Ses beaux yeux bleus, sa maîtrise du jeu, tout à fait l'homme idéal qu'il faut au racing...

On en a révé, on l'a eu. Pontus Farnerud est bel est bien de retour au racing. Evidemment, les dirigeants n'osaient même pas l'espérer mais l'international suédois est bel et bien revenu et de son plein gré. Courtisé par des clubs anglais et allemands, il a finalement opté pour ce qu'il pense être la meilleure solution:Strasbourg. Et ce n'est pas le public qui s'en plaindra, car celui-ci n'oublie jamais les joueurs qui les ont enflammés. Pontus est de retour à la Meinau pour un nouveau challenge européen qui s'avère passionnant.

Alex, bien que très heureux de rejouer avec son frère, dit ne pas l'avoir influencé sur le choix qu'il avait à faire. Bien sûr, la perspective de jouer ensemble aurait pu convaincre Pontus mais il n'a pas réfléchi sur ce détail. Simplement, le racing le voulait et il voulait le racing. Son début de saison s'est révélé être bon, mais un peu en-dessous du niveau auquel on l'attendais. Le temps de mettre en marche les automatismes.
Flux RSS Le stublog de helen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

helen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...