Per un sogno che non muore mai... CAMPIONI DEL MONDO

29/08/2006 22:21
1.601 lectures
Je suis champion du monde. Le JE n'est pas une faute de frappe car je me considère comme faisant partie de ce groupe mythique, qui a réalisé un exploit sans précédent. Contre les scandales, à travers les insultes, nous avons tout surpassé, tout et tout le monde. Ce groupe sans superstars, sans personne mis en avant, fait de multiples personalités complémentaires, de Gattuso jusqu'à Gila, de Materazzi (alias SANTO SUBITO) à Grosso.

http://cdn-61.cdn.buzznet.com/assets/users12/biancocalore/default...

Pendant ce temps j'ai fait ce que j'ai toujours fait depuis mon arrivée en Gaule : défendre ma patrie. D'abord sur le stub, ce qui m'a valu entre autre un séjour à Guantanastub. Dans la vie de tous les jours, j'ai répondu toujours à coups, insultes, intimidations. ItaloHarissa ne fléchit pas devant l'ennemi. A aucun moment je n'ai douté de mon équipe (cf les pronostics de victore, j'avais dit soit les arbitres soit l'Italie, les arbitres ont perdu durant cette coupe du monde).

Que dire de la France ? Très bonne équipe mais qui se reposait trop sur son dieu Zidane, qui sort pas le petite porte pour un geste inexcusable dont il n'a même pas l'honneur de regretter. Dommage. De l'autre coté on a des gens comme Grosso, qui sont des modèles sur et en dehors du terrain, qui ont fait leur coupe du monde sans tourner un spot de pub mais près du coeur des italiens car la Squadra ce sont des gens loyaux et fiers avant tout. Quel bonheur de pouvoir dire qu'on a été champions du monde grâce aux derniers de la classe que sont Grosso et Materazzi, et que cette fois les stars PANINI on mordu la poussière.

http://cdn-10.cdn.buzznet.com/assets/users12/enk12000/default/msg...

Maintenant chers amis gaulois, mangez cette défaite. Vous savez maintenant comment on se sent quand Di Biagio a envoyé son pénalty sur la barre en 98 et quand en 2000 vous gagnez après avoir été dominés tout le match. Le champagne à remettre au frais a cette fois changé de main.

Grazie a tutti gli azzurri, in particolare a Materazzi, Cannavaro e Fabio Grosso.


Per un sogno che non muore mai.

Quelques liens intéressants :

Dernier pénalty de Grosso :

http://www.youtube.com/watch?v=7e0rIiASFq4

Et la fête en photos :

http://www.youtube.com/watch?v=7dcyl-4l9es&mode=related&search=

Commentaires (25)

Flux RSS 25 messages · Premier message par conan · Dernier message par BVRADCxnuiID

  • "D'abord sur le stub, ce qui m'a valu entre autre un séjour à Guantanastub." Entièrement faux. Ton soutient à l'équipe d'Italie à toujours été respecté par l'équipe du site. Tu as été envoyé à Guantanastub pour avoir persisté à vouloir faire du scandale, alors qu'on t'avais demandé d'arreter, sur un point ou nous avions de bonnes raisons de vouloir être discret. Tu m'aurais simplement contacté par mp pour me dire qu'un truc te dérangeait, ca se serait réglé gentilment et sans vague... Que tu supportes l'Italie, la France, l'Allemagne ou n'importe qui n'a absolument rien changé à cette décision.

    Et puis bon, y'avait jamais péno sur Grosso contre l'Australie. ;-)
  • Tout pareil que Conan en ajoutant que tout comme toi je me considère Champion du Monde parce-que nous le méritions plus que vous (he oui c'est dur à avaler fiston je sais).Voilà pour toi, fêtes ton titre il ne restera pas dan les annales.D'ailleurs on a plus parlé de Zidane encore après ça, que du titre des ritals.Mais ceci dit sans rancune, bravo à vous vous l'avez mérité à "votre façon". ;-)
  • J'êtait à la final le 9 juillet et je me suis encore pas remis des Italiens et leurs salut fach... aprês le match et leurs tricheries pendant le match à nous provoquer Zidane aussi bref vous êtes des petit vainceurs!!!
  • conan > je persiste à dire que ma sanction était très sévère et clairement disproportionnée, sachant que je n'avais, rappelle toi, insulté personne.

    juninho67 > Le foot c'est pas toujours celui qui mérite de gagner qui gagne, c'est ça le foot man. Sinon la France n'aurait pas d'Euro 2000 ni de coupe du monde 98. Et entre parenthèses, pendant la finale on a une barre, un sauvetage sur la ligne, et un but refusé d'un millimètre. C'est quoi les actions de la France ? Une demi frappe de Ribéry ? Je ne parle meme pas du plongeon de Malouda lors du premier but. Lol@il restera pas dans les annales... Il restera dans les annales pcq non seulement on a gagné mais Zidane a niqué sa carrière là dessus, voilà pourquoi il sera encore plus important.

    ross3 > Remets toi fiston, l'équipe de France n'est pas morte. Et apprends a respecter les vainqueurs, vous nous avez tellement critiqué quand on gueulait apres la défaite de 2002 et vous faites pareil. C'est nul mais tellement prévisible.
  • Ma seule consolation est qu'un joueur que j'adore soit champion du monde dans cette équipe. Gattuso est grand.
    Ma seule déception est qu'une équipe que j'adore ne soit pas championne du monde. Mais on n'a vraiment pas à rougir de cet échec. C'est le foot.
  • Ce billet est à l'image de la squadra des mauvais soirs, fait de provocations. Pourquoi éprouves-tu le besoin de "casser" du français pour exister ? C'est vraiment dommage...
    Cela dit bravo pour votre titre, y a rien à redire là dessus. :)
  • D'où y'a cassage de français???
    Je ne vois que des constatations dans cet article
  • Vince si jamais il y a cassage de français comme tu dis c'est pcq tous les français ne sont pas comme toi et bons joueurs, et beaucoup ont utilisé l'affaire Zidane-Materazzi pour se venger de la défaite, à commencer par les horribles déclarations des joueurs : Gallas "j'aimerais casser la gueule à Materazzi", Thuram "les italiens sont des provocateurs et ne méritent pas la victoire", ce dernier oubliant peut etre que c'est l'argent des italiens qui a payé sa baraque à la mer, et les clubs italiens qui lui ont appris le football... Face à ses réactions ignobles je ne peux que me défendre et de toute façon la rivalité France-Italie ne mourra jamais, c'est un fait. Merci en tout cas Vince pour tes compliments.
  • pour répondre aux gens clique sur la petite flèche...

    mouais t'as déjà fais mieux, un peu trop fanfaron à mon gout ce billet...
  • Je clique sur la petite flèche si je veux tu es ici chez moi, non mais. Concernant mon article il n'est pas là pour te plaire ni pour remporter le prix Goncourt, il est là pour ME plaire et aux supporters de la squadra.
  • C'est quoi les actions de la France ?! t'en fais quoi de la tête de Zizou ?

    Vous avez gagné la coupe du monde, bravo ! Pourquoi encore se prendre la tête ?

    Je trouve marrant l'argument du Grosso qui n'est pas utilisé médiatiquement pour des pubs, etc, mais en EdF aussi y'en a qui n'ont pas fait de pubs sais-tu... tout simplement parce que comme Grosso ils ne sont (n'étaient) pas suffisament attractifs. Comparer Grosso et Zizou c'est d'la demer ! Sinon, j'peux te dire que Sagnol c'est pas le genre de putes à faire des pubs en slip, avec de l'huile sur le corps, comme l'ont fait les quelques principaux joueurs de la Squadra Azzura.
  • J'aimerais bien voir où j'ai comparé Grosso a Zidane... J'ai juste dit que je suis content que pour une fois ce ne sont pas les stars que tout le monde attendait qui ont fait la différence, mais des joueurs souvent critiqués et dans l'ombre, au parcours cahotique. Ca met en valeur le groupe. Et si Sagnol fait pas de pubs c'est pas pcq il refuse, c'est pcq il a pas la gueule qui va avec...
  • "je persiste à dire que ma sanction était très sévère et clairement disproportionnée, sachant que je n'avais, rappelle toi, insulté personne."

    Je te rapelle tout de même, qu'en autres frasques, je m'étais pris des "Staliniens" et "Maoistes" biens insultants de ta part... J'avoue toujours ne pas avoir compris ces aggressions, même si pour moi l'incident est clos et que je salue ta correction depuis ton retour (malgré certains qui ont trouvé drôle de te chercher). Mais je souligne encore une fois que t'as jamais été viré pour ton soutient à l'Italie, ca c'est une accusation entièrement fausse.

    Pour le reste, je te l'ai déjà dit, je trouve domage que tu insistes sur le "prenez ca dans la tronche les Gaulois" plutot que de parler de l'amour que t'as pour ta patrie et ton équipe de foot. Moi en 98 et 2000, je m'en foutais totalement qui on avait battu, la victoire était belle et ca suffisait à mon bonheur. En 2006 je reste fier de ce qu'ont réalisés le bleus de France. Tout comme je suis fier d'avoir eu l'honneur d'avoir comme eu comme capitaine un joueur tel que Zidane. De la tristesse d'avoir perdu, mais aucune amertume, c'était beau quand même, on a vibré et passé de supers soirées. Donc le champagne n'a pas été rebouché et on l'a quand même bu avec plaisir quoique t'en dise! ;-)
  • Je sais que je n'ai pas été viré pour mon soutien à l'Italie, sur ça y'a pas de problème je ne l'ai jamais pensé et je déconnais à ce sujet.

    Ce que je regrette c'est que j'ai ouvert un topic qui a été immédiatement fermé par toi (sans explications), ce qui m'avait un peu énervé je l'admet. Ensuite il a été rouvert et c'est parti en latte car je refusais de lâcher l'affaire parceque c'est vrai qu'il me semblait légitime d'avoir des réponses à mes questions et je ne savais pas que c'était un sujet délicat (aucun MP de la part des modos à ce sujet).

    Quand j'ai parlé de Maoiste et Stalinien, je parlais de la METHODE et en aucun cas de toi en particulier, je regrette d'ailleurs que tu l'ai mal pris. Je pense que tu comprendras que la sanction de 2 MOIS pendant une période aussi passionnante que la coupe du monde m'ai semblé très exagérée, par rapport aux faits qui me sont reprochés. Mais pour moi aussi l'incident est clos, vu aussi comment la dite coupe s'est passée (il y a une justice lol) et je n'ai plus de rancoeur à ce sujet, mais je tenais à m'expliquer là dessus.

    Concernant mes attaques à l'équipe de France je vais te répondre franchement. Depuis que je suis dans ce pays j'ai entendu 90% des gens amateurs de foot et pro équipe de France attaquer la Squadra, et de toutes les manières même les plus perfides et condamnables. Reprends le topic Italia de la CM, et relis qui s'est fait attaquer le premier. Tu ajoutes ça aux défaites de 98 et 2000 (regarde de quelle manière aussi), et tu comprendras qu'il n'est pas difficile pour moi d'etre très content à chaque défaite de l'équipe de France, ce qui ne veut pas dire que je déteste ce pays, car j'y vis.

    Voilà pour ces qq explications...
  • Gattuso a la gueule qui va avec ?! parce qu'il y était dans cette pub...

    Pirlo, Gattuso, Buffon, Cannavaro, Totti pour moi sont des stars que tout le monde attendait.

    Y'a pas de quoi s'prendre la tête. Si Malouda sur un centre d'Abidal remise pour Ribéry qui met dans le vent deux défenseurs pour fustiger Buffon... j'peux te dire la même chose. Tout ça pour dire que c'était pas une possiblité que seule l'Italie avait, gagner grâce à des gars peu connus.
    Et ce serait un peu trop vite omettre la performance incroyable de ses leaders, comme Buffon et Cannavaro.
  • "Si Malouda sur un centre d'Abidal remise pour Ribéry qui met dans le vent deux défenseurs pour fustiger Buffon... "

    Oui mais ce n'est pas ce qui est arrivé... Les joueurs décisifs de ce mondial pour l'Italie sont Materazzi et Grosso, meme si tout le groupe a excellament joué, et je suis content que ça soit eux, c'est tout. Ne voit pas une comparaison avec la France quand pour une fois elle n'a pas lieu d'être.

    PS : Pour Gattuso, je ne suis pas homo mais il a été élu footballer le plus sexy du mondial par un magazine féminin, vanity fair je crois, donc voilà quoi... les femmes aiment bien ce genre de gars un peu rebelle et macho.
  • Tu es ridicule, tu me fais bien marrer quand même je l'avoue mais tu sers juste à ça à la limite.Sans rancune, reste dans ton monde ou tu te sens si proche de dieu.. :(
  • J'aimerais pouvoir te dire que toi aussi tu me fais marrer mais ce n'est pas le cas :( du coup tu sers à rien du tout en fait ;)
  • Pas de comparaison ? autant pour moi...

    Zizou a provoqué, Materazzi a provoqué, Zizou a tapé. Zizou s'est fait logiquement expulser. La France est une bonne équipe, elle mérite sa place en finale. L'Italie est une bonne équipe, Grosso un excellent joueur au parcours à la Ribéry si j'ai bien compris (avec un peu plus de classe), ils ont mérités leur coupe du Monde.

    et "peace", hihi.

    N'empêche, le Cristiano Lucarelli c'est pour des raisons extra-sportives qu'il n'est pas sélectionné, non ?
  • Je susi d'accord avec ton post, sans probleme. Je ne sais pas pourquoi Lucarelli n'as pas été sélectionné, il aurait peut être mérité sa sélection en effet. Je ne pense pas que ça soit pour des raisons extra-sportives, je ne vois pas lesquelles sinon. Je susi très loin de partager ses idées politiques de guignol mais bon j'aurais pas crié au scandale si il avait été sélectionné, et je l'aurai supporté comme tous les autres. Mais bon Iaquinta a été sélectionné à sa place et a fait une très bonne coupe du monde, alors...
  • Pour completer ce billet, je te conseille la lecture du tout dernier "So foot" de septembre avec un dossier sur le pourquoi de la rivalité Franco-Italienne. Vraiment très interessant.
  • Je te remercie pour cette info, je l'achèterais demain.
  • >Dis moi, à part provoquer tout le monde tu sers à quoi? je sais pas t'es frustré? tu veux te sentir regardé? non mais juste une question parce que sérieux des fois on se demande si tu le fais exprès
  • Keemy plus tu me parles plus je t'adore. Je troquerai mes pastas contre tes nèms pour te conquérir.
  • That's really thinking out of the box. Thnaks!

Commenter

Flux RSS Le stublog de italoharissa : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
avatar_neuneu.jpg

italoharissa

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...