Dossier sur Olof Mellberg

10/07/2004 00:02
6.716 lectures
Comme promis un dossier sur mon idole, l'un des plus grands joueurs de cette décennie, un homme de talent et de classe.

BIOGRAPHIE
Olof Mellberg est né le 3 septembre 1977 à Gullspang en suède dans une famille qui laissait dèjà présager qu'il serait un bon sportif ( maman ancienne championne de gymnastique). Il grandit ainsi entouré de l'affection de sa famille. Il sera le seul enfant de la famille ( mais quel enfant!). très vite il démontre des aptitudes ausport et particulièrement au tennis. La suède a vu naître des grands tennismans et Olof voulait faire partie de l'un d'eux. il est tellement doué qu'il suit un entraînement poussé et pense devenir professionnel. le nouveau Bjorn Borg.
Comme la plupart des duédois il exelle aussi en hockey sur glace sport très médiatique dans les pays des vikings.
Malheureusement dans sa 15ème année il se blesse sévèrement et doit abandonner l'idée d'une grande carrière en tennis. Il opte alors pour un sport encore peu médiatique à l'époque : le football. il y réussira avec la crrière que l'on connait.

clin d'oeil : Olof Mellberg vit depuis 6 ans avec Carolina Khil mannequin et tous eux ont eu en décembre 2003 une petite fille prénommée Saga
https://racingstub.com/blogs/k/keemy/photos/60074203-bb8ae_thumb.jpg

CARRIERE SPORTIVE :

En club :
En choisissant le football il ne savait peut être pas que plus tard il deviendrait l'un des meilleurs défenseurs au monde.
encore adolescent il rentre alors dans les rangs du modeste club de Gullspang ( déjà à l'époque il avait un physique impressionant )mais se fait rapidement remarqué par celuide Degerfors IF alors parmi l'élite suédois il y restera de 1996 à 98 où il fit le bonheur des supporters en tant que défenseur. puis il opte ensuite pur le club de l'AK Solna ( ou stockholm si vous préférez) le temps de devenir champion de suède.
En 2000 il est acheté par le club espagnol du racing Santander où ses prestations lui valent rapidement ( comme dans tous les clubs qu'ila fréquenté) le soutien inconditionnel du public. la descente du club en D2 ne sonnera as le glas de sa carière puisque Aston villa le fait venir pour remlacer une légende du club partie vers d'autres horizons en 2001.
Il n'as depuis plus quitté le club. il en est devenu le capitaine emblématique, la tour de contrôle de la défense, il s'y est imposé par ses qualités humaines et techniques, sa classe et son élégance balle au pied.

équipe nationale

Passé par toutes les sélections de jeunes, ses prestations avec santander le conduisent à honorer sa première sélection avec les A suédois le 23 février 2000 contre l'italie défaite à la clef 1-0. malgré tout dpuis il n'as plus jamais quitté la sélection dont il est le capitaine depuis 2002.

clin d'oeil : le nom et le visage d'olof mellberg était peu connu avant le fameux coup d'éclat de l'été 2002 où sa bagarre avec son coéquipier le bouillonant Frederik ljungberg a fait le tour du monde. ( faut pas le chercher Olof)
https://racingstub.com/blogs/k/keemy/photos/fl-swed083-5a203_thumb.jpg
il a été le capitaine courage de cette équipe lors de l'EURO 2004 où il s'est porté volontaire ( persone ne voulant tirer le dernier penalty) pour le duel face à Van der Saar duel perdu et victoire aux tirs aux buts des PAys bas.
il a reçu l'oscar du meilleur joueur suédois en 2003

https://racingstub.com/blogs/k/keemy/photos/sport-11s78-mellis-11...
il fait partie de l'équipe type de l'euro 2004

clin d'oeil : saviez vous qu'Ollie était également très doué en golf? il est classé en 1ére série (je connais un peu mon père en fait) et a un handicap de 5 ce qui est vraiment rès bon.

VIE QUOTIDIENNE D UN CHAMPION

Olof mellberg comme beaucoup l'on remarqué est un très bel homme et il défile régulièrement pour Armani son couturier préféré.
Il ne porte que des sous vêtements griffés Armani ou Dolce & Gabbana.
Il l'avoue ( ah pardonné!) il est fana de fringues et dépense environs 25 000 KR/ mois ( source Aftonbladet)
http://www.fastnews.se/Sukis_Idrottsgalan%202006_060116_9548.jpg
Il a été élu deux années consécutives de suite homme le plus sexy et le plus beau de suède devant le prince Carl philip bernadotte. ( comme quoi il a vraiment la classe)
Il a également été élu parmi les 5 hommes de suède les mieux habillés cette année ( depuis deux ans il était 1er) par la magazine Café ( équivalent de notre Maximal mais pour les 2sexes)https://racingstub.com/blogs/k/keemy/photos/olofmellberg-nouvelle...

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par svenska07 · Dernier message par avni

Commenter

Flux RSS Le stublog de keemy : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

keemy

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...