La France présidente

26/04/2007 00:30
2.387 lectures
Houra ! Après cinq ans de purgatoire, la gauche française va pouvoir croiser le fer avec la droite lors du deuxième tour des élections présidentielles. Cinq années à serrer les dents pendant qu'un président élu par plus de 80% des Français mène une politique servant les intérêts de 20% tout au plus...

Aujourd'hui, Sarko met de l'eau dans sa piquette conservatrice et sécuritaire pour tenter de rassembler mais ne soyons pas dupes. Pendant son ministériat il n'a fait que la politique du pire en dressant les Français les uns contre les autres, en stigmatisant certains groupes de la société (les jeunes, les marginaux, les immigrés, les pauvres...). En effet, c'est l'un des principaux responsables des émeutes dans les banlieues puisqu'il a attisé la colère des jeunes. Sciemment, il a fait monter un climat d'insécurité et de peur conscient que cela lui permet de manipuler les foules (à des gens qui ont peur on fait faire n'importe quoi : voter pour lui par exemple). Son ambition, affichée outrageusement et à la limite de la décence, doit nous faire prendre conscience de la dangerosité du personnage.

Je l'affirme sans hésiter : non, la gauche et la droite ce n'est pas la même chose. Non, la gauche n'est pas une machine à fabriquer des assistés. Au contraire, l'effort, le travail et le droit à la formation sont au coeur de son idéal, simplement les accidents de la vie ne doivent laisser personne sur le carreau et les écarts de richesse de doivent s'accroître au point d'en devenir obscènes car ils mettraient la cohésion de la nation en danger. D'où son leitmotiv : « Plus juste la France sera plus forte ».

Tandis que la droite contraint le peuple au CPE via le 49.3 et provoque une énorme mobilisation sociale, la gauche propose l'abrogation de cet article dont l'esprit est contraire aux valeurs de notre République. Elle veut instaurer une véritable démocratie participative où les citoyens auront un rôle de premier plan et où le gouvernement sera obligé de rendre des comptes.

Enfin, n'oubliez pas en glissant votre bulletin dans l'urne le 6 mai que dans sa conception de la vie politique la gauche place l'homme et l'environnement au centre de ses préoccupations. On n'y évoque pas l'environnement comme une « idéologie totalitaire » (Sarkozy). Au contraire, consciente des dangers que représente notre mode actuel de consommation, elle se donne pour mission d'entraîner plus rigoureusement la France sur la voie du développement durable.

Il est grand temps que la France soit présidente !

Kellermann

http://farm1.static.flickr.com/176/472321360_b64f460759.jpg

Commentaires (17)

Flux RSS 17 messages · Premier message par rachmaninov · Dernier message par kellermann

  • Faudrait peut-être pas idéaliser les émeutes de l'automne 2005 !
  • Idéaliser? Remarque pour le moins surprenante...

    Je ne vois pas en quoi on peut idéaliser une explosion sociale. Une émeute est toujours la sanction d'un échec.
    Celles-ci n'étaient ni conscientisées ni organisées, simplement la marque d'une exaspération.
  • Rachema, en tant que futur prof, tu dois arrêter d'être de droite stp !
  • En tant qu'électeur de gauche radicale, je me reporterai sans hésitation sur Ségo et j'appelle tout le monde à en faire de même... L'élection de sarkozy n'est pas inéluctable, il faut y croire !
  • Tu as parfaitement raison, rien n'est écrit.
    Au passage, je tiens à remercier le vote "utile" de nombreux électeurs de la gauche radicale et des verts. C'est évident que ces derniers par exemple ne représentent pas moins de 2% des suffrages.

    Refusons le jeu de la peur et là je pense surtout aux plus âgés et aux plus fragiles. JP II lui-même avait prononcé ces mots lorsqu'il devint pontife : "N'ayez pas peur".
  • Donc tu n'es visiblement pas le fils de Mme Keller et M. Grossman...
  • C'est beau le monde de bisounours..
  • C'est très français de railler ceux qui veulent changer les choses...
    Tu préfères peut-être celui de Napoléon le Minus, tu sais le nain agressif qui a une revanche à prendre sur la vie.

    Si à 20 ans on n'a pas d'idéo et la volonté de changer les choses, faut mieux se jeter tout de suite, pas la peine de devenir un vieux con aigri.

    "Je ne me souviens que d'un mur immense mais nous étions ensemble, ensemble nous l'avons franchi." (J-J Goldman)
  • Ne t'inquiete pas, l'envie de changer je l'ai.. Mais mon choix ne se porte pas vraiment vers Ségolène..
  • Donc vers la peste ou vers le choléra... ;-)
    "N'est-ce pas?" Encore un qui en aurait marre de la "racaille politicienne"?
  • Je ne suis pas convaincu par Ségolène Royal, mais elle aura ma voix, vu ce qui est en face !

    Arbo : excellent !
  • La personnalité de Royal n'a d'intérêt que si elle permet à la gauche de passer. Ce qui m'a motivé depuis le début c'est le projet (dans ses deux phases, au sein du parti puis lors des débats participatifs) et non pas l'individualité qui allait nous représenter même si le charisme peut être fort utile lors d'une élection. Royal, Strauss-Kahn ou Fabius pour moi ça ne changeait rien dans le fond. Ceci étant, je reconnais que j'ai toujours eu un petit faible pour elle et que je serais très heureux qu'une femme devienne (enfin) présidente de la République.
  • Le probleme c'est que Sarkozy propose un programme aux francais alors que Royal elle propose quoi? Tout simplement rien ou presque.. Elle se veut la solution des anti-sarkozy.. Si elle sortait ce serait juste une candidate elue dans un climat protestataire alors que si Sarkozy sort il sortira pour ses idées.. Bien sûr que je généralise un peu de trop mais en général quand j'écoute autour de moi c'est ce que je comprend.
  • Ce que tu fais là c'est de la désinformation voire de la "propagande" de droite (mais j'espère de l'ignorance...). Depuis quand S. Royal n'a pas de programme? Celui-ci non est seulement riche mais il est aussi cohérent dans la mesure où il répond aux attentes des Français. Pourquoi? Parce qu'il a été rédigé en deux temps. Tout d'abord au sein des fédérations du PS, puis lors des débats participatifs. Je t'invite à te rendre sur le site du PS afin de parcourir par toi même le programme que je défends.

    Lorsque j'entends les propos de Sarko qui veut tirer un trait sur l'héritage de mai 68 je m'inquiète. Il ne faut pas oublier que cette date marque le début d'une libéralisation accrue des moeurs (après une longue, étouffante et hypocrite période d'ordre moral) et une meilleure reconnaissance des droits de la femme (cf. les mouvements féministes de l'époque). C'est dans le prolongement de ce mouvement de liberté que les lois sur l'avortement et l'accès libre à la contraception ont été produites.

    Un citoyen libre et indépendant doit se faire sa propre opinion sans écouter et répéter les âneries qui sont prononcées autour de lui.
  • Discours de Charléty de Ségolène Royal :

    "Il y a quelques jours, tout était de la faute de Mai 68, lance-t-elle. Quelle mouche l'a piqué? C'était il y a quarante ans! Tout était calme pourtant à l'extérieur de Bercy mais à l'intérieur, ce n'était que voitures fumantes, barricades, charges de police..." La candidate défend les "acquis" de 68, la contraception et l'IVG pour les femmes, et poursuit : "La machine à remonter le temps avait été mise en marche. A Bercy, on était en juin 68. Moi, je ne souhaite pas que la France parvienne à ce point de blocage (...). Bercy, ce n'est pas la remontée des Champs-Elysées, Doc Gynéco ce n'est pas Malraux, Bernard Tapie ce n'est pas François Mauriac, et Nicolas Sarkozy, ce n'est pas le général de Gaulle !"
  • Mon Dieu Kellermann! Tu viens de céder aux chants des sirènes de la propagande politique! J'ai fait un billet sur Bayrou, ok, mais loin d'être aussi propagandaire que les tiens, surtout le premier billet. Tu aurais pu faire des billets un peu plus subtiles! Mais bon, soit, je ne t'en veux pas pour ça, et tu me connais bien : je ne choisis pas mes amis selon leurs convictions politiques.

    Je sais très bien ce que tu penses de Sarkosy et de Royal, et forcémént ton jugement sur l'un et l'autre est forcémént tronqué car tu t'attaches à mettre en lumière les défauts de Sarkosy sans parler de ses qualités, à l'inverse S. Royal est présentée de manière trop idyllique à mon goût, sans émettre l'once d'une critique, mais l'objet de ton billet est ailleurs : tu t'attaches à séduire, à convaincre plus que de donner une vision objective de la situation à l'aube du deuxième tour. Mais n'est pas ton boulot de militant? Bien sûr que si!

    En tout cas, je souhaite pour toi que ta favorite sera élue et je te souhaite bon vent!

    P.S.: Dommage que tu confondes Sarkosy avec Le Pen, je pense que c'est une erreur commune à beaucoup de militant des MJS, or faire campagne sur de l'antisarkosysme comme on a fait de la campagne antilepéniste en 2002 est une grave erreur. Les Français doivent être convaincu par un programme exprimant des idées et non une campagne contre l'autre candidat. En 2002 ça a marché, en 2007 j'ai peur que cette stratégie soit inutile.
  • Tout d'abord, je tiens à souligner que contrairement à toi, je ne mets pas de vidéo prétendue amusante sur mon stublog pour faire passer un message partisan. Autrement dit, je n'avance pas masqué ou en jouant sur l'ambiguïté pour être plus précis. N'est-ce pas Kluglicht "électeur indécis"?

    Ensuite, tu m'offenses en me reprochant de comparer Sarko et Le Pen. L'un est le leader d'un parti démocratique tandis que l'autre défend des idées incompatibles avec l'idéal républicain. Sur ce point ne serais-je pas en droit d'attendre que tu fasses amende honorable?

    Et puis ne confonds pas la propagande avec le militantisme politique. Je n'apprécie pas beaucoup ce mot surtout de la plume d'un historien. Il n'y a pas d'analogie entre mon discours et les propagandes stalinienne et nazi. Ici je défends mes convictions et je débats avec ceux qui le souhaitent sans chercher à endoctriner qui que ce soit.

    Mes idées ne sont pas idylliques mais concrètes. Libres à toi de les contester mais intelligemment alors...

Commenter

Flux RSS Le stublog de kellermann : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
kellermann1232806812.jpg

kellermann

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...