October 2006




Microsoft lance Internet Explorer 7

19/10/2006 13:47
311 lectures
Ca y est, IE7 est enfin disponible en version finale !

Je viens de le télécharger et je suis curieux de voir si les gars de Microsoft ont réussi à rattraper leur retard sur Firefox (dont la version 2 devrait être dispo dans les tous prochains jours).

IE7 intégrant nativement la gestion des flux RSS, beaucoup espèrent que cela aidera à populariser cette technique de syndication méconnue du grand public et pourtant si pratique.

MAJ : moins de 24h avant son lancement, une première faile de sécurité a été trouvée.



Copains d'avant (et à jamais d'avant)

16/10/2006 20:39
718 lectures
Vous vous souvenez de la jolie brune dont vous étiez éperdument amoureux au collège, quand vous aviez 13-14 ans, avec qui vous avez eu une aventure mais avec qui ça n'a pas marché ? Vous vous souvenez quand elle est partie dans un autre lycée que le vôtre, que vous avez perdu sa trace avant de la revoir une fois par hasard à la Fac ? Vous vous souvenez qu'à ce moment vous étiez (bien ou mal) accompagné et que seule une relation d'amitié était envisageable malgré les souvenirs de l'adolescence qui remontaient à la surface ? Vous vous souvenez que depuis vous ne l'avez plus revue mais vous réalisez que vous y pensez de temps à autre en vous disant qu'un jour vous vous recroiserez par hasard au coin d'une rue ? Après tout, c'est la femme de votre vie depuis bientôt 15 ans et ça ne peut se passer autrement, non ?

Oui mais voila, c'était sans compter la newsletter de Copainsdavant.com qui a la gentillesse de vous annoncer chaque semaine l'inscription d'anciens copains à vous ou en tout cas l'inscription de personnes ayant fait partie de vos établissements scolaires. La gentillesse également de préciser le nom de jeune fille des femmes quand elles se marient et adoptent le nom de leur époux.

La gentillesse de me prévenir qu'elle s'est mariée.
Les nouvelles technologies, c'est de la merde.


Sudoku partout

Le Sudoku, perso, ça me fout la migraine, donc j'évite. Je ne reste pas insensible cependant au phénomène et cela m'amuse quand je vois un projet de papier peint Sudoku voir le jour.

C'est Superdesign qui a mis ça au point et je suis sûr que ça trouverait parfaitement sa place dans les coursives de la Meinau pour occuper les malheureux lors de sinistres soirées de Ligue 2.
http://marc.racingstub.com/blogs/m/marc/photos/sudoku-paper-g-fa2... http://marc.racingstub.com/blogs/m/marc/photos/sudoku-paper-d-d66...

via TrendsNow



Blogs de voiture

13/10/2006 10:22
902 lectures
Après les blogs de cuisine que j'évoquais hier, place aujourd'hui aux blogs consacrés au monde de l'automobile. Il y a beaucoup moins de choix si bien que j'ai quelques sources anglophones dans le lot.



* J'avais cru comprendre il y a quelques temps que Le Blog Auto était le blog francophone, toutes catégories confondues, le plus fréquenté.


Vox

12/10/2006 16:40
225 lectures
J'ai testé Vox, le nouveau service de blogs gratuit de Six Apart (Typepad, LiveJournal). Bah je trouve ça drôlement réussi ! Il me reste 4 invitations pour ceux que ça intéresse, faîtes votre demande dans les commentaires.

Blogs de cuisine

12/10/2006 07:45
1.387 lectures
Miam !Les blogs thématiques c'est bien. Non, franchement, c'est bien. D'ailleurs, je vais vous en parler un peu, à commencer par les blogs consacrés à la cuisine, sources inépuisables de recettes faciles ou plus évoluées mais quasiment toujours bonnes !

Voici la liste des blogs culinaires que je surveille dans mon reader RSS et qui chaque jour me font baver devant mon écran :








Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur !
Bon appétit, bien sûr.

Devenez millionnaire grâce à eBay (ou presque)

12/10/2006 07:12
278 lectures
Vous le savez tous, il y a des centaines de milliers de personnes à travers le monde qui vivent de leurs ventes sur eBay. Les ventes aux enchères sur le net, ça m'a toujours pas mal fasciné, déjà quand iBazar était leader sur le marché français et que Aucland faisait des pubs rigolotes. Cependant, j'ai jamais été fichu de vendre quoi que ce soit, la faute à je-ne-sais-pas-trop-quoi.

Grâce aux conseils de Jennifer Clason, la webmistress du site MommyJobs.com (non, c'est pas un site de cul, j'ai vérifié), je n'ai plus d'excuses pour ne pas devenir successfull sur eBay et m'enrichir comme c'est pas permis. La Jenny donne quelques conseils élémentaires pour bien réussir ses ventes, conseils qui sont lisibles ici.

Puisque j'ai décidé qu'aujourd'hui était une bonne journée, je vais en profiter pour être sympa et vous livrer un résumé en français :

1) Ne vendez pas des gadgets super populaires. Concurrencer les Apple, Creative et autres Samsung (qui vendent tous sur eBay), c'est suicidaire, ils sont trop gros.

2) Vendez des "consommables". Ex : cartouches d'encre pour imprimante, du papier ou encore des bougies. Ce sont des produits qui ont une durée de vie limitée et qui nécessitent d'être remplacés. Si vous gérez bien votre coup, vos acheteurs reviendront vous voir en premier dès qu'ils auront besoin de se restocker.

3) Vendez des objets rares ou des objets de collection. Moins de concurrence, des produits durs à trouver pour les personnes intéressées et qui cherchent à compléter leur collection. (Mouais, c'est pas le scoop du siècle ça Jenny)

4) Ne vendez pas de produits, mais vendez votre savoir ou votre expérience ! Créez un fichier PDF et commercialisez le. Ex : "Comment faire de l'argent facilement ?" ou "Comment faire un bon gâteau ?".

Jennifer termine sur une dernière recommandation : moins la compétition est féroce, plus il est facile de vendre.

Merci Jennifer, sincèrement. Avec des conseils aussi pertinents, je suis à coup sûr millionnaire le mois prochain !

PS : si vous êtes un artiste, pensez à Etsy, une place de vente consacrée aux objets "home made". Si j'ai bien tout compris, une version française devrait voir le jour d'ici la fin du mois.

Les 100 blogs français influents

11/10/2006 20:41
190 lectures
Technorati et Edelman ont publié leur liste de blogs français influents (ils ont fait pareil dans d'autres pays).

Loïc Le Meur arrive sans surprise en tête au grand dam de certains. On notera également la présence dans le top 10 des excellents Techcrunch fr et FredCavazza.net.

La liste complète est disponible ici. Un bon moyen pour les néophytes de découvrir les blogs français les plus "populaires".

Google Office

11/10/2006 09:09
857 lectures
En début d'année, quand j'étais encore plein de volonté et d'illusions, j'avais rédigé un billet sur la possible stratégie de Google qui mènerait au "tout online". J'évoquais alors les applications bureautiques telles que Writely ou NumSum qui sont à usage et fonctionnement uniquement online (il n'y a plus de logiciels installés sur le disque dur, tout se passe dans le navigateur).

Depuis, Writely (traitement de texte) a été racheté par Google et, après quelques semaines d'exploitation sous ce nom, est aujourd'hui associé à Google Spreadsheets (tableur) sous la bannière « Google Docs & Spreadsheets ».

Google a désormais, à l'image de Microsoft, une suite bureautique. Il manque encore un clone de Powerpoint, mais ça devrait venir, plusieurs services occupant déjà ce créneau. Et si Slideshare, un service qui permet de convertir des présentations Powerpoint en vidéo flash façon Youtube (présentation ici), tombait à son tour dans le giron de Google ?

Gregor Jonsson, tu m'épates !

J'aime réaliser au petit matin que des choses pourtant évidentes ne me semblaient pas l'être jusqu'alors. Pas vous ?

Par exemple, les crevettes décortiquées qu'on achète surgelées ou sous vide au supermarché, savez-vous qui se chargent d'enlever leur carapace ? Les plus naïfs se diront qu'une poignée d'ouvriers gantés et portant de jolies bottes s'aglutinent autour d'un tapis roulant munis de couteau bien aiguisés et règlent leur compte aux bestioles. D'autres ne se disent rien et se contentent de manger. Les mecs doués et rusés de la bande ne sont pas dupes, eux, et connaissent l'existence du Jonsson Shrimp Peeling System, un impressionnant équipement qui permet le pelage industriel des crevettes.

Je suis émerveillé par ce système. Encore plus quand je vois le fonctionnement en vidéo. Y a pas à dire, 'sont fort ces Américains !


  • 1 (current)