Une lueur d'espoir qui s'ombra ...

29/08/2004 00:26
600 lectures
On avait commencé à y croire mais un but égalisateur et plein de réalisme de la part d'Istres renvoya les joueurs dans l'enfer qu'avait été Geoffroy Guichard la semaine derniere ... Dommage !

C'est avec beaucoup de volonté et une grande hargne que le Racing a joué ce soir ... jusqu'a la 45e minute !
Effectivement, une premiere mi-temps tres convainquante des Strasbourgeois avec un Arrache supplé d'un Boka en grande forme donné le tourni à la défense Istréenne sur le coté gauche de l'attaque alsacienne ! De nombreux mouvements de la part du milieu de terrain strasbourgeois qui faisait tres mal à la défense provençiale mais les Istréens pouvaient rester confiants, bien qu'ils n'étaient pas dangereux excepté un nombres incroyables de coup-francs donnés par l'arbitre! Mais tout aller à merveille sauf qu'il manquait une chose ! Un but qui nous aurait mis hors de danger ou au moins un avantage et l'occasion de voir venir au cas ou ! Mais ce but ne parvint pas et ce n'est pas les occasions qui auront manqué et surtout à un Niang déchainé ce soir mais malheuresement tres tres maladroit dans le dernier geste comme face à son duel contre Weber à la 45e et qui n'a toujours pas marqué depuis pres de 8 mois ce qui fait une tres longue période et qui pourrait bientot lui assurer une place sur le banc s'il n'arrive pas à faire trembler les filets ! Enfin les joueurs du Racing se trouva à la pause avec quelques regrets mais devant au score donc en bonne position !
En revenant des vestiaires, les joueurs alsaciens ont été surpris par des attaques subites istréens et ponctuant par un but plein d'opportuniste et que beaucoup veront chanceux pour les visiteurs ! Parce que jusque là, les joueurs avaient donné une bonne voir une tres bonne image et chaque joueur travaillé a sa place comme il le fallait ou presque !
Apres ce passage a vide et la digestion d'une égalisation surprise, les Strasbourgeois se sont repris ! "Un peu tard" diront sans doute de nombreux supporters ! Il n'a pas fallu grand chose pour voir deux actions de Farnerud finirent au fond tout d'abord à la 74eme minute apres un magnifique sauvetage de Boka pour éviter un 6eme il centre et trouve Farnerud qui voit sa frappe dévié avant d'arriver dans les gants fermes de Weber puis à la
86eme minutes quand Farnerud récupere un ballon au deuxieme poteau mais sur son mauvais pied, alors il décide de faire un crochet pour se mettre sur son meilleur pied le gauche avant de frapper sauf que pendant ce temps un défenseur istréen ainsi que son gardien étaient venu au contact afin de contrer la frappe du suédois et ils réussirent leur geste en laissant le score à 1-1 ! Score qui a failli changer à la toute derniere minute sur une tete de Pagis dos au bus apres un centre de Lacour mais Weber s'interposé pour sauver son équipe en dégageant en corner mais celui-ci ne donnera rien et apres cela, La fin du match fut sifflé par Mr Chapron qui arbitra assez bien la rencontre bien que du coté strasbourgeois on peut une fois de plus le contester mais ainsi fut ce match et on ne pourra plus rien y changé donc pas la peine de rechigner !

Pour finir on peut parler de chaque joueur :

Rémi Vercoutre: Il n'a pas eu grand chose à faire a part arreter quelques coup-franc seul danger excerser par les Istréens jusqu'au but ! Mais à noter un arret de grande classe de nouveau à l'entame de la premiere periode, en repoussant une frappe de Courtois alors que celui ci se trouvait à seulement quelques metres du but strasbourgeois ! Sur le but le ballon passe sous son ventre mais cela suit à un grand cafouillage donc on peut pas réellement lui reprocher quelque chose !

Arthur Boka: Il s'eest beaucoup dépensé sur son coté gauche, s'est fait rarement dépassé et tenant son adversaire direct, Maurice ou parfois N'Diaye ! Offensivement son duo avec Arrache a beaucoup géné la défense des Istréens en premiers mi-temps mais il a été assez brouillon lors de ses coups-francs en deuxieme mi-temps (71e et 85e)! Omniprésent, il a reçu un avertissement!

Yves Deroff: il a pas mal donné mais on a le droit d'attendre encore plus de lui! Il est encore tres brouillon sur ses centres qui lors des saisons précédentes avaient été si utiles! Défensivement son travail est sobre et suffisant puisque rarement à la traine mais on peut attendre vraiment plus ! Lui aussi, a écopé un carton jaune! Une petite déception !

Karim Hagui: Lui c'est l'inverse ! Tres fort sur l'homme et capable de superbes tacles, il a géné les offensives des joueurs adverses et les attaquants ont beaucoup cherché des solutions pour le contourner mais ils n'ont pas réellement réussi ! Il peut etre un atout phare, le maitre de la défense et en attaque, on peut s'attendre à quelques buts sur les corners ou ce soir encore, il s'est montré dangereux avec son 1.95m mais ca viendra !

Cédric Kanté: Sobre sur l'homme, et pas souvent à la traine, il a fait son match sans réel plus mais il a fait son boulot! On ne peut pas lui reprocher quelque chose spécialement et son entente avec le Tunisien à été plutot bonne! De quoi etre optimiste pour les prochains matchs si cette solidité défensive continue !

Salim Arrache : Il s'est énormément dépensé et encore une fois, il est à l'origine du but étant donné que c'est lui qui frappe avant que la balle, stoppé par Weber, revienne sur Pagis qui n'avait plus qu'à la pousser ! Dans le jeu, il a montré une belle entente avec Boka dans le couloir gauche du Racing ! De bonne augure ! Sorti à la 72e minute par Kombouaré afin de lui éviter un second carton jaune puisque le joueur était assez énervé en deuxieme mi-temps et apres avoir recu un carton jaune pour simulation, assez injustement !
>Remplacé à la 72e par Guillaume Lacour : Il a été plus défensif, auteur d'un bon centre pour la tete de Pagis et on ne lui a pas laissé le droit de tirer une derniere fois au but à la dernier minute ! En 20 minutes, il ne s'est pas énormément montré mais à équilibrer le milieu défensif en laissant Bassila avançé en attaque !

Christian Bassila (Cap.) : on a pu de nouveau remarqué deux choses ce soir ! Une bonne, il récupere un nombre incroyable de ballon grace à ses jambes immenses, et se bats énormement, et une beaucoup moins bonne, c'est qu'il doit vraiment s'améliorer dans les passes, puisque ses ballons n'arrivent pas énormément à destinataire ou ne sont aps assez fortes et donc ralentissent les accélérations Strasbourgeoises mais il a eu un état d'esprit de vainqueur, mal récompensé !

Alexander Farnerud: On le demandait titulaire et il l'a été ! mais pas à son vrai poste ! Il a du animer le couloir droit mais il se montra surtout comme meneur au centre du terrain ! il a été en vue et on ne peut que se mordre les doigts des quelques frappes contrées au dernier moment (74e et 86e) mais il a souvent été avec Arrache les rampes de lancement des offensives strabourgeoises !

Pascal Johansen: Mais ou est donc passé le joueur strasbourgeois qu'on avait laissé partir à Marseille il y a quelques années ?! il est méconnaissable et bien que fort avec la balle il parait transparent dans le jeu strasbourgeois tout comme il y a une semaine à Saint-Etienne ! C'est La désillusion de ce début de saison !

Mamadou Niang : Que dire ?! Il a pas été mauvais et a pesait sur la défense istréenne avec sa force physique et sa capacité à garder le ballon mais il faudrait qu'il marque parce que cela fait quand même décembre dernier qu'on ne l'a pas vu marquer sous le maillot bleu et blanc et ca commence à faire beaucoup surtout que les occasions n'ont de nouveau pas manqué ce soir avec un face à face raté par exemple en fin de premiere période ! Il doit encore plus peser sur le jeu sinon il va trouver le banc de touche !
>Remplacé à la 56e par Abel Mphela : il a couru mais il peut donner beaucoup d'airau racing si ses controles sont réussis, ce qui n'a pas été le cas ce soir ! Pas trop en vue, il n'a pas réussi à s'entendre avec son coéquipier, Pagis !

Mickaël Pagis: LA satisfaction ! il fait son boulot avec une grande efficacité ! 2e ex aequo des meilleurs buteurs avec 3 buts en 4 matchs, il se dépense, va chercher les ballons tres bas, tres habile de la tete ! Un point d'encrage en attaque ! Il servira encore beaucoup même si ce soir il a failli donner la victoire à son club avec une tete en arriere, dos au but sauf in extrémis par Weber à la 95e!


Et un petit bémol pour le gardien Istréen, Weber, ancien gradien de Strasbourg qui a fait un bon match et sauva a plus d'une reprise son équipe de la défaite et qui a été salué a la fin du match 'une ovation du kop strasbourgeois pour sa germe de fleurs qu'il avait déposé avant le match pour montrer sa fidélité au club de sa région !


Source : football365

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de rcsmick : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

rcsmick

  • 29 ans
  • Inscrit(e) le 18/01/2004
  • Paris

Voir son profil complet

Archives

2007

2006

2005

2004