Gros boudin

09/08/2017 13:00
133 lectures
Mais rassurez-vous, aucune femme ne sera concernée ici…
C'est l'histoire d'un mec qui se prend deux jours et demi de mise au ban pour avoir remis à sa place un jeune moraliste morveux qui montrait du doigt ses petits camarades Stubistes parce qu'ils parlaient du transfert de Neymar, dont le montant lui paraissait indécent, alors que des gens crèvent de faim, mais tu comprends, quoi ?

Devant un sophisme aussi bête, le mec tentait de faire remarquer au monsieur aux trois neurones mal connectés, la nullité intellectuelle de tout ça en lui expliquant qu'en suivant sa logique foireuse, le simple fait de suivre le foot plutôt que de s'intéresser au sort des gens qui souffrent pouvait être moralement condamnable, que le moindre transfert à 500 000 € pouvant faire vivre une gentille association pendant un an il serait déjà 'immoral' de ce point de vue, sans parler de futilités comme l'art ou la culture, et sans lui faire de petit cours d'économie pour qu'il prenne conscience que l'argent circule et que c'est un rien pareil d'un point de vue social que ces 222 millions d'euros soient sur un compte du Qatar Paris ou un autre du Qatar Barcelone, bref que ses petites mises à l'index il pouvait se caresser la partie avec, d'où ça pourrait remonter lui chatouiller la glotte après lui avoir ramoné l'intestin au passage. Mais sans insulte, la petite remise en place, juste entre gentlemen.
Et puis arriva un geignard qui prétexta que parce nous supportions le même club, il était interdit de débattre virilement en faisant remarquer au défavorisé de la comprenette, l'indigence de sa 'contribution'… (et donc, Monsieur BisounouRCS, si un dictateur sanguinaire supporte le RCS, c'est aussi ton ami ?) Et là…

…patatra, sanction ! Mais pas une heure de silence forcé pour renvoyer les uns et les autres au coin comme à l'école, pas une journée pour préserver la convivialité sur le Stammtisch quitte à laisser passer des niaiseries avec un haussement d'épaules, tolérant la parole des plus rationnellement fragiles ou la jeune fougue mal décrottée.
Nan, vlan !, deux jours et demi pour le défenseur de la raison et des Stubistes et rien pour le petit inquisiteur inculte qui insultait tout le monde tout en soignant son petit ego lorsqu'il faisait voir à tous ceux qui le voulaient (et même aux autres) qu'il avait du coeur, de la conscience sociale, LUI, qui aide les plus démunis aux Restos du coeur et mon popotin sur la commode… l'impétrant pouvant venir quelques minutes plus tard, relancer son disque rayé, du genre qui fait avancer le débat à coups de "ouin ouin ouin quand c'es quil viens le DC" (ah oui, parce qu'il était illettré avec ça, le Zorro des bacs à sable, grammaire défaillante et idées stupides étant la plupart du temps corrélées).

"C'est vraiment cro' injuste", comme dirait le vilain petit canard à coquille, qu'il pensait le mec. S'il était malpoli, il dirait à ses censeurs comme l'ami Logan de… mais non, même pas ! Mais ça l'a saoulé.
Et donc juste que s'il se tait, ce n'est pas parce que c'est un rat qui le stade dès que ça ne gagne plus - au contraire, ça va être un super défi pour l'équipe et Thierry Laurey, cette année, et on va trembler jusqu'au bout ! -, mais parce qu'il fait un gros boudin. Alors, tel Diogène condamnant les habitants de Sinope à vivre à Sinope après son ostracisation, et si c'est ce genre de fadaises que privilégie la modération, il vous condamne à lire les messages de @pepito67, qui a repris son oeuvre de plus belle ! Bien fait pour vous…

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stubl3g : résumés de matchs au munster, souvenirs et autres idées pour sauver le football (voire le monde)...
sa3ntiago.png

sa3ntiago

Voir son profil complet

Archives

2017