Le stublog de alexrcs67


le racing va tout changer

12/06/2007 00:56
1.088 lectures
le Racing club de Strasbourg veut bien figurer en Ligue 1 la saison prochaine. De nombreux mouvements devraient animer l'été alsacien.

Assuré d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, le RC Strasbourg entend bien y figurer la saison prochaine. Le club alsacien ne veut pas se tromper sur ses futures recrues et a déjà commencé à prospecter depuis plusieurs semaines. Jean-Pierre Papin fera-t-il partie de l'aventure ? C'est la question qui taraude tous les supporters alsaciens. On le sait, le dialogue entre Philippe Ginestet et JPP n'a pas toujours été très cordial. Le boss du Racing envisagerait de recruter Guy Lacombe, Gernot Rohr ou Yvon Pouliquen pour lui succéder.

Du côté des joueurs, les défenseurs Deroff (Nantes ?) et Devaux vont faire leurs valises. Côté départs, le jeune et prometteur Mouloungui fait l'objet de sollicitations d'Auxerre et de Lille. Le LOSC serait d'ailleurs très chaud pour le récupérer. Les joueurs prêtés (Gmandia, Perbet, Rangelov) ne seront pas conservés. De même pour Gargorov. En fin de prêt, N'Diaye, M'Bodji et Joao Palo devraient respectivement retourner à Marseille, Lorient et Berne. Quant à Johansen et Bellaïd, la direction tente de les prolonger. Un contrat de trois ou quatre ans supplémentaires est même envisagé pour le premier. Enfin, Abdessadki devrait rester malgré des approches de Monaco et de l'Atletico Madrid.

Les rêves Dhorasoo et Ljuboja

Côtés arrivées, l'une des priorités va à l'acquisition d'un défenseur latéral droit. Les noms de Pfertzel (Livourne), Radet (Auxerre) et Scaloni (Santander) ont circulé. Mais le RCS pourrait recruter à moindres frais en engageant le Manceau Thomas et le Troyen Ferreira qui ont l'avantage d'être libre. Potillon (Sochaux) et « Pancho » Abardonado (Nice) ont également été approchés pour renforcer l'axe de la défense que Majstorovic (FC Bâle) a été supervisé. Néanmoins, la venue de ce dernier ne semble pas dans les cordes alsaciennes.

Dans l'entrejeu, la piste menant à Féret (Reims) est très chaude. Les négociations seraient en bonne voie mais Lorient et Valenciennes n'ont pas dit leur dernier mot. Si Jean-Pierre Papin se maintient à son poste, il se dit que Dhorasoo, libre depuis son limogeage du PSG, pourrait être relancé. Le nom de l'ex-Nantais Yapi Yapo, reconverti milieu défensif au Young Boys de Berne, revient aussi avec insistance. L'Amiénois De Freitas, libre, est aussi dans le viseur. Pareil pour Noro (Sedan) et Barbosa (Troyes).

Enfin, dans le domaine offensif, Philippe Ginestet rêve d'un retour de Ljuboja à la Meinau. En contact avec l'Atletico Madrid, le sulfureux Yougoslave n'a pas encore décidé. Mais un retour en France pourrait le tenter après un passage malheureux à Hambourg. En Ligue 2, les profils des Havrais Lesage (18 buts), qui intéresse fortement Caen, et Traoré (18 buts) sont appréciés. L'été s'annonce chaud et mouvementé en Alsace. Hoarau (prêté par Gueugnon par Le Havre) a également été supervisé. En fin de contrat en 2008, il doit faire le point avec les dirigeants normands pour faire le point sur son avenir. Dja Djedje (PSG) et Fanchone (Le Mans) figureraient aussi sur les tablettes mais ils ne sont pas prioritaires dans l'esprits des décideurs alsaciens.

quel racing la saison prochaine ?

17/05/2007 19:26
254 lectures
aprés une saison longue et difficile et une probable accession en L1 quelles sont les nouvelles ambitions du racing?

Cette saison fut une saison tres longue et pleine d incertitude. alors qu en debut de saison on croyait que le racing allait remonter facilement, on a vite dechanter le groupe ne prenait pas jpp changeant de dispositif sans arret, le racing se retrouve meme dans le ventre mou du classement de L2. au mercato des recrutements sont fait certain se revelle judicieux (joao paulo) d autres au contraire plus hazardeux (m bodji, yachir).
A la veille de la remonté quelles sont les cartes que donnera p. ginestet a jpp? Le budget sera t il a la hauteur ? Pour l instant rien ne filtre du coté des dirigeants
Si l on regarde les statistiques le racing a seulement la 8e attaque; un secteur qu il faudra donc fortement renforcer si l on ne veut pas juste faire une montée descente. De meme qu il faudra avoir tout de suite un groupe cohérent et mobilisé pour ne pas se prendre une claque des le debut de saison et qui résumerait celle ci a une seule course au maintient; ce qui a mon gout arrive bien trop souvent du coté de la meinau.
En attendant il faut avant tout penser a la monté; tous ensemble derriere le racing;
ALLEZ RACING
Flux RSS Le stublog de alexrcs67 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
alexrcs671182898457.jpg

alexrcs67

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...