Le stublog de deicide123


MetallicA / Machine Head / Sword à STUTTGART

14/05/2009 11:56
2.945 lectures
9 mai 2009...le grand jour, mon père un pote, une amie et moi nous dirigeons vers Stuttgart a 13h, pour y etre vers 17H...La route est calme, heureusement en sachant le bordel que ca va etre pour trouver le Schleyer-Halle à Stuttgart.

Finalement on arrive a 17H...le Schleyer-Halle se trouve a coté du Stade de Stuttgart, tous les fans de metallica attendent l'ouverture des portes, tandis qu'au Stade, Stuttgart vient d'eclater Wolfsburg 4 à 1.

Après 5 petites minutes d'attente, ils ouvrent les portes, une organisation de malade, pas besoin d'attendre 1h, comme à la foires aux vins, la fouille se fait très vite, et on se dirige maintenant vers la salle...5000personnes y sont attendus...Tous les 4 sommes complétement hallucinés...Scène ronde, au milieu, lumière en forme de cercueil pour rappeler la pochette du Death Magnetic. On est tout devant, en meme temps scène centrale, beaucoup de gens peuvent etre devant.

19h : Sword entre en scène, un groupe assez bizarre...rock assez bourrin, avec une voix a la Ozzy Osbourne Old School...pas accroché a fond, mais ca passe

https://racingstub.com/blogs/d/deicide123/photos/001/sword-4-b53b...


20h : La bande a Rob Flynn arrive par un couloir entouré de fan, pas la grosse tête, on aime ça. Super intro, pour commencer par Clenching the fists of discent... Enorme, ma nuque s'en rappelle. Machine head est digne du nom de groupe d'ouverture pour MetallicA, ils foutent une ambiance de dingue, le public est bel et bien chaud pour l'arrivée de MetallicA. Ils enchaînent beaucoup de titres du dernier album ( The Blackening ) et finissent par davidian...Let freedom ring with a shotgun blast, Yeah :D...Malheureusement Flynn n'avait que 45minutes.

Setlist Machine Head : (Courte mais monstrueuse, assez pour s'eclater la nuque)

Clenching The Fists Of Dissent
Imperium
Hallowed be thy name (Iron Maiden Cover)
Slanderous
Halo
Davidian

https://racingstub.com/blogs/d/deicide123/photos/001/machine-head...


21h : Le public est bien chaud, MetallicA apparement non...il nous laisse pourrir jusqu'à 21h15 et la les enceintes balancent leur célèbre intro : The Exctasy Of Gold, suivi par des titres du Death Magnetic.

Les vieux sont toujours dans le coup, Lars Ulrich, le batteur a une batterie qui tourne, du coup il est tout le temps face à une partie du public. Par contre, contrairement a 2003, Trujillo, le bassiste n'est plus aussi "frappé", il bouge moins...dommage. Mais son jeu de basse est énorme. Et c'est là qu'il débarque apres quelques titres du dernier, avec du vieux. MetallicA étonne, le public donne !!!

https://racingstub.com/blogs/d/deicide123/photos/001/p1000798.jpg...


Les allemands sont dingues, a peine chaque morceau terminé qu'il hurle comme des dingues pour un autre.
Apres 1h30 de show, voire de coup de chaud, sur les pyrotechniques au moment de "One",MetallicA enchaine et s'en va, mais reviennent et nous sortent un "Nothing Else Matters" ou l'on entendais plus le public que le groupe...suivi directement de "Enter Sandman"...et repartent...

Les allemands hurlent : "Zugabe, Zugabe"...La bande a hetfield redébarque avec une derniere, malheureusement, et quelle derniere : "Seek And Destroy"...Riff et refrain inoubliable. Ils nous sortent le grand jeu : Pyrotechniques, explosion, ballon avec logo de MetallicA, Lars en recoit un sur sa batterie, resultat il se plante...une premiere depuis que je les vois en concert. Pas de sa faute, et en meme temps on le pardonne le Danois.

https://racingstub.com/blogs/d/deicide123/photos/001/p1000885.jpg...

Apres 2h30, MetallicA pose guitare, au grand désespoir du public, mais restent sur scène pres de 30 minutes, pour remercier, saluer et féliciter STUTTGART pour son ambiance et son soutien a MetallicA malgré leur passage merdique de ses 10 dernieres années...Je sors de ce concert avec une nuque complétement foutu, de la bière partout à cause des pogos et quelques éraflures mais surtout avec beaucoup de souvenirs.

https://racingstub.com/blogs/d/deicide123/photos/001/p1000895.jpg...

Setlist du soir :

Exctasy Of Gold
That was just your life
The end of the line
Creeping Death
Wherever I may roam
One
Broken beat and scarred
Cyanure
Sad But True
No Leaf Clover
The Judas Kiss
The day that never comes
Master Of puppets
Damage Inc.
Nothing Else Matters
Enter Sandman

Encore :
The Wait (Killing Joke Cover)
Phantom Lord
Seek And Destroy

MERCI METALLICA !!!
Flux RSS Le stublog de deicide123 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
deicide1231368818254.png

deicide123

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...