March 2006


Billet pour le stade

20/03/2006 15:34
800 lectures
Voici un article publié le 06 mars dernier sur mon blog personnel http://est-ce-t-elle.over-blog.com et qui, apparemment a rencontré un certain succès auprès des stubistes.

Je m'en vais donc le publier ici.

PS : je vous conseille cependant d'aller jeter un oeil sur l'original... j'y ai mis une photo de moi à poil...

(bon ok je dis ça juste pour que vous y alliez et que vous me fassiez grimper mes stats... mais promis y'a un dessin !)



Mon défi du mois est de réussir à convaincre le sieur ItaloHarrissa de bien vouloir accepter ma compagnie au stade de la Meinau lors du prochain match de Strasbourg.

Non pas que je sois une aficionados, mais j'ai toujours apprécié d'aller voir un match de temps en temps. Mon but est donc de tenter de lui prouver, par le biais de cet article, qu'il peut m'emmener sans craindre de m'entendre crier : "il est où le panier ?" ou encore "il joue zidane ce soir ?" ou tout autre "ah mince c'est pas une salle fermée ? mais il fait froid, rho puis c'est sale !!!"

J'ai été élevée dans une famille de footeux, j'ai été nourrie (et très largement gavée) aux matchs de foot, et je connais les principes essentiels de la bonne supportrice de foot (devant la tv ou au stade) :

1. la fermer durant toute la durée du match

2. ne jamais tenter de faire semblant de comprendre les subtilités du jeu pendant le match. Après tout je suis une femelle, je suis programmée pour faire la vaisselle et ranger, et surtout pas pour comprendre la règle du but en or. ("oh purée, un but en or ? ben dis donc, ils ont des moyens !!!")

3. ne jamais demander "c'est quoi un hors jeu ?" ... jamais...

4. ne jamais demander "pourquoi elle est en réparation la surface? elle était cassée ? "


Devant la TV :

5. ne jamais passer devant l'écran. Quitte à devoir ramper pour passer hors champ, même si la tv est posée à même le sol, et même si c'est pour une envie pressante en période de gastro virulente... JAMAIS devant l'ECRAN

6. ne jamais proposer poliment "qu'est ce que je vous sers ?" et surtout ne pas s'empresser de débarasser les canettes vides de la table basse. La canette dégoupillée fait partie du décor et donne une ambiance

7. ne jamais s'offusquer des insultes proférées. A la rigueur, sourire niaisement ou hocher la tête

Au stade :

8. ne jamais crier, huer ou siffler. La nature humaine a doté les femmes de voix stridentes qui ne vont pas du tout dans l'atmosphère d'un stade, et qui dénaturent l'ambiance "HOMME" d'un match de foot

9. lorsque l'équipe adverse arrive face au but et que le joueur adverse fait une passe à l'attaquant, lever la main droite pour former un axe perpendiculaire au coprs, ouvrir la paume vers l'avant et crier "hors jeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu !!!!!!!! " avec la plus sincère mauvaise foi. (ce geste peut être agrémenté de quelques insultes à l'encontre du joueur adverse ou de l'arbitre de touche)

10. lorsqu'un joueur du racing tombe dans la surface de réparation, crier "penaltyyyyyyyyyyyy !!!!!!! " avec la plus sincère mauvaise foi, en tapant du poing sur la cuisse ! (ce geste peut être agrémenté de quelques insultes à l'encontre du joueur adverse ou de l'arbitre)

11. ne jamais tenter de siffler, avec la bouche en cul de poule. c'est ridicule... si tu siffles, tu le fais avec les doigts et tu laches du 80 décibels, ou alors tu t'abstiens !

12. ne pas s'apitoyer sur les joueurs lorsqu'ils se blessent, surtout s'il s'agit d'un joueur adverse.

13. manger son sandwich aux 6 mergez 1.325 Kcal sans broncher et ne surtout pas demander "ils font des salades de saison ?"

Et SURTOUT, s'il ne devait rester qu'une seule et unique règle d'or, elle serait la suivante :

ne JAMAIS dire : "pfff... c'est QUE du foot après tout"

Bon... ItaloHarrissa, j'arrête ici pour l'instant... alors ? l'ai-je mérité ?

Merci aux autres lecteurs qui voudront bien m'apporter leur soutien....
Flux RSS Le stublog de est-ce-t-elle : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
est-ce-t-elle1256728291.jpg

est-ce-t-elle

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...