Attention ! Ce blog a été désactivé. Par conséquent, plus aucun article ne peut être lu. Vous pouvez contacter son propriétaire (voir dans la colonne de droite) pour en savoir plus.

5 choses que vous ne savez pas sur moi

29/12/2006 18:04
852 lectures
J'aime pas ça... Mais pour faire plaisir à jess et jiminho.

1. Si j'arrive parfois à me faire passer pour un Bas-Rhinois lambda (c'est à dire tant que je m'abstiens de critiquer leur manière de baragouiner notre beau dialecte alsacien), je n'en reste pas moins un norinois de naissance. Né à Mulhouse j'aurais pu tomber amoureux du FCM (c'est peu crédible on est d'accord) ou du FCSM (Football Club Sochaux-Montbéliard pour les incultes (et dire que sans Peugeot on ne retiendrait du coin que les fameuses saucisses...(qui sont excellentes et garnissent du reste parfaitement une soupe aux lentille des plus rustiques))). C'est d'ailleurs à Bonal que j'ai fait la découverte du football professionnel et du stade (généralement pour voir jouer le Racing ça va de soi)...

J'en vois déjà pas mal qui s'apprêtent à me jeter la première bière (et malgré tous mes principes, que j'ai bien chevillés au corps, ce n'est pas de refus) mais sachez bien que pour moi Strasbourg c'est tellement bien que ça devrait faire partie du Haut-Rhin et Mulhouse tellement miteux... (encore que depuis l'apparition du tram-train et des arches de Buren ce soit déjà un peu mieux)

D'une parce que c'est long, de deux parce que je n'ai pas envie de me faire lapider lors de ma prochaine sortie à la Meinau et enfin parce que j'en ai marre de m'étaler ainsi, je termine cette première révélation en insistant sur le fait que je n'ai rien contre le Bas-Rhin... Pas plus que contre les Lorrains !

2. Je voue depuis peu une passion sans borne à ce jeu passionnant (et plein de surprises) qu'est le Scrabble. J'ai pris la résolution (ne cherchez pas de rapport avec le nouvel An) de toujours en avoir une boîte à portée de mains (même si ce n'est pas forcément la version Deluxe comme ci-dessous). Manquant de pratique je dois bien avouer qu'il m'arrive souvent d'être battu, mais non sans quelques actes de bravoure salués de mes adversaires... Même si certaines parties ressemblent un peu trop à une débandade trafalgaresque je persévère, il paraît après tout que les mots qu'on à dans la tête finissent toujours par sortir... Un grand Scrabbliste m'a dit un jour : « si atteindre la perfection dans ce jeu tu veux, ton subconscient mettre en veille tu devras ».

http://www.compendia.co.uk/acatalog/scrabble_deluxe.jpg

3. J'ai été un jour vice-champion du Haut-Rhin de judo par équipe. Pourquoi seulement vice ? Parce que le jour de la finale j'avais été disqualifié pour dépassement du poids autorisé dans ma catégorie ! Ceux qui me connaissent savent combien le surpoids est un problème existentiel chez moi... C'est un des grands drames de ma vie que je vous livre là (mais comme n'importe qui peut lire ces mots je ne vais pas parler de la maison en terre cuite, histoire redécouverte seulement récemment au fin fond de ma mémoire et que je réserve à un public averti).

4. Cette année encore j'ai vu un épisode de Sissi en entier autour de Noël...

5. Au retour de longs déplacements ou de soirées interminables j'aime m'asseoir sur un banc du parc devant le Palais Universitaire et attendre le premier bus...

Commentaires (14)

Flux RSS 14 messages · Premier message par soo · Dernier message par fremen-bleu

  • Ah le Scrabble... Plus on joue souvent, plus on a des chances de faire de hauts scores... Bref, tout est une question de pratique régulière en fait ! :p
  • C'est qu'il y a tellement de subtilités et de surprises dans ce jeu... Ah la langue de Molière ! Je vais retenir le conseil sur la pratique régulière... :p
  • Le prince du Scraable saura t il trouva la princesse de son coeur un soir de Noel? :-)
  • J'ai pas eu besoin d'aller jusqu'en Bavière pour la trouver... Ma bonne (place de l')Etoile m'a guidé... Bref, il y a encore des choses que vous ne saurez pas sur moi... :))
  • Le scrabble :o Quel céphalopode ! :p
  • Dans la classe des céphalopodes on rencontre des mollusques marins évolués qui ont pu faire partie, à des époques géologiques variées, des principaux prédateurs des océans.

    Les céphalopodes existent depuis la fin du Cambrien il y a 500 millions d'années. Les céphalopodes actuels sont marins et carnivores. Leur coquille, quand ils en possèdent une, est composée d'une partie cloisonnée dite phragmocône. Il n'en existe plus que deux lignées :

    * le groupe des Nautiloïdes avec quelques espèces (apparu au Cambrien)
    * le groupe des Coléoïdes qui comprend les calmars, les seiches, les pieuvres et les vampires des mers avec plus de 700 espèces. (apparu au Dévonien)

    Le groupe des Ammonoïdes, apparu au Dévonien, s'est éteint au Crétacé supérieur.

    L'organisation anatomique des céphalopodes est marquée par la présence :

    * d'un entonnoir dérivant du pied des mollusques servant à la locomotion et à l'irrigation,
    * de bras portant des ventouses entourant la bouche et formant une couronne de tentacules,
    * d'une paire de mâchoires cornées qui se fossilisent parfois (ce sont les aptychus) ou d'un opercule.
    * d'yeux évolués et performants
    * suivant les groupes, d'une coquille à chambre et siphon, d'une coquille interne parfois réduite à une plume chitineuse ou encore d'aucune ossature (comme pour les poulpes).

    Le système nerveux révèle une céphalisation poussée et les capacités de résolution de problèmes observées chez les poulpes, par exemple, sont étonnantes.

    N'empêche... Je vais m'abstenir de le jouer au Scrabble celui-là... :)
  • waouh le scrbble c'est hardcore!!!!
  • Tu ne peux pas comprendre... :)

    J'aurai pas cru que mon coming out choquerait autant de monde ! ^^
  • fut un temps je m'adonnais aussi à la 5.
  • :)

    Par contre ça m'étonnerait que tu y aies déjà mangé des curlies et des tomates cerises en regardant le soleil se lever... :p
  • Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9phalopodes. Bien essayé quand même :)
  • L'idée de faire passer ce texte pour le mien ne me serait même pas passée par l'esprit... ;))
  • kes qu'il a le haut rhinois contre le bas rhin ? en plus tu veux nous piquer strasbourg ? savent plus quoi nous envier ces hauts rhinois....

    :p et oui, l'Alsace, le bas-rhin, strasbourg, le Racing :p :p
  • J'ai bien envie de dire un truc méchant pour me venger... Mais non... :p

Commenter

Flux RSS Le stublog de fremen-bleu : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or, articles,...
1000010384.jpg

fremen-bleu

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...