Bienvenue sur le stublog de ludo2607


Hop Ajax !!!

17/12/2008 09:03
2.527 lectures
Voici un billet dédié à ce grand club de football qu'est l'Ajax d'Amsterdam. Ce club exerce une certaine fascination sur moi, est sans doute mon club préféré en Europe (en dehors du Racing évidemment ).
Mes premiers souvenirs sont ceux, glorieux, de la première finale de CL dont je me souvienne très bien, Ajax-Milan AC de 1995 et la victoire finale des rouge et blancs, avec une équipe énorme.

http://digilander.libero.it/chinonsaltamilanista/notti%20magiche/...
Kluivert et l'Ajax au sommet de l'Europe en 1995

A noter que le club des Lanciers sera également finaliste de l'édition 1995-1996, battu en finale par la Juve de Del Piero.

Une décennie qui a compté des joueurs qui m'ont personnellement fait rêver: Dennis Bergkamp, Clarence Seedorf, Edgar Davids, Nwankwo Kanu, Patrick Kluivert, Marc Overmars, Ronald de Boer et Frank de Boer, Edwin van der Sar, Jari Litmanen, Frank Rijkaard, Michael et Brian Laudrup,...

http://fr.uefa.com/multimediafiles/photo/competitions/uefacup/393...
Bergkamp, la classe à l'état pur

Un club qui a été sans doute l'une des plus grande "victime" de l'arrêt Bosman, toutes ses perles en ayant profité pour filer vers des clubs à l'étranger (notamment vers le Barça et sa "dutch connexion").

Enfin, lorsque l'on voit les jeunes joueurs passés par l'Ajax depuis 2002-2003 et partis sous des cieux plus €urotisés , on peut se dire que cette équipe aurait eu de la gueule si elle avait pu conservé ces talents:

Christian Chivu, Rafael Van der Vaart, Zlatan Ibrahimovic, Mido (qui était excellent à l'Ajax), Nigel de Jong, Tomas Galasek (mettre les accents où il faut ), Wesley Sneijder, Ryan Babel, Jaap Stam, Stekelenburg, John Heitinga.

http://www.ajaxusa.com/assets/action/vandervaart121901.jpg
Rafael Van der Vaart

Dernier fait en date, la signature de l'attaquant Klaas-Jan Huntelaar (38 buts la saison passée) pour le Real Madrid pour 27 millions €.

http://soccerlens.com/wp-content/uploads/2007/10/jan-klaas-huntel...
Klaas-Jan Huntelaar

Difficile de dire si l'Ajax retrouvera un jour la Klaas d'antant, celle des 70's, des 90's... après s'être fait "lessivé" de la sorte...

Shiny toy guns

27/01/2007 08:24
1.132 lectures
Shiny Toy Guns est un groupe électro-rock nous venant de Los Angeles, Californie et fondé en 2003. Le guitariste/chanteur Gregori Chad Petree et le joueur de synthé/bass Jeremy Dawson ont grandis en Oklahoma et ont été impliqués dans plusieurs autres projets musicaux . Après un déménagement à Los Angeles, Californie, furent àa la fois recrutés la chanteuse Carah Faye Charnow et le batteur Mikey Martin. Beaucoup les ont comparé aux Oingo Boingo et à New Order. Les chansons les plus populaires du groupe sont Shiny Toy Guns – Don't Cry Out, Shiny Toy Guns – Rainy Monday, et Shiny Toy Guns – Le Disko. C'est pourtant une autre track que je vais vous faire découvrir, en version live : You are the one.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 47QPAp6zGlA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=47QPAp6zGlA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]


Formidable exploit de Thoune!!!

04/08/2005 23:05
802 lectures
En 107 années d'existence, c'est la première fois que le FC Thoune prendra part à une phase finale de coupe d'Europe. Un exploit d'autant plus beau, qu'il s'est effectué au détriment du Dinamo Kiev, un habitué de la Ligue des Champions.


Après avoir fait un premier exploit sur la pelouse de Kiev en ramenant un nul 2-2, les joueurs de Thoune ont emporté la mise ce mercredi, en l'emportant 1 à 0 devant plus de 25000 spectacteurs dans le nouveau Stade de Suisse flambant neuf, à Berne.
Et pourtant, les Thounois ont eu le vent du boulet: après seulement 40 secondes de jeu, Maksim Shatskikh manquait de peu l'ouverture du score. La défense semblait fébrile, aussi fébrile semble-t-il que ce week-end face à Saint-Gall, où le gardien thounois dut chercher le ballon à cinq reprises au fond de ses filets (défait 5 à 1).
Il est à noter que la stars du Dinamo Kiev, Serhiy Rebrov, était absent. Cela n'a pas empeché l'attaque urainienne, par l'intermédiaire de Florin Cernat, de faiure passer un nouveau frisson dans le dos des supporters suisses, des 20 mètres, à 3 minutes de la pause.

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus offensive. Les Bernois prenaient le jeu à leur compte, mais ils furent à deux doigts de passer à la trappe. Dynamo Kiev jetait ses dernières forces dans la bataille en se créant cinq grosses occasions lors des 10 dernières minutes de la partie. Las pour eux, la chance avait choisi son camp. Thoune a mérité sa qualification d'autant plus que les généreux Lustrinelli à la 49e, Adriano à la 53e, Aegerter à la 60e et Gerber à la 72e auraient pu débloquer le tableau d'affichage. Ce rôle allait être dévolu à Bernardi à la 91e, entré trois minutes avant son but.
Au prochain tour, les Thounois joueront contre les Suédois de Malmö. Dans tous les cas, le FC Thoune est sur de jouer la première coupe d'Europe de son histoire: la Ligue des Champions en cas de qualification, la Coupe UEFA en cas d'élminitaion. Dans tous les cas, le FC Thoune continue dans son rêve étoilé, un rêve européen.
Flux RSS Le stublog de ludo2607 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
ludo26071319026167.jpg

ludo2607

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...