Des robots anti tricheurs

02/01/2007 23:54
580 lectures
Turlupiné par le pénible ramage de racingstub.com, j'ai jeté un oeil à différentes données et notamment aux accès effectués par les bots sur le site. J'ai découvert que l'un d'entre eux se laissait un peu aller sur le nombre d'accès. Histoire d'en savoir un peu plus sur TurnitinBot (c'est le nom du garnement), j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert sa fonction :

Citation:
This robot collects content from the Internet for the sole purpose of helping educational institutions prevent plagiarism. In particular, we compare student papers against the content we find on the Internet to see if we can find similarities.

Je vous le fais en français :
Ce robot collecte du contenu sur Internet dans l'unique but d'aider les établissements scolaires à lutter contre le plagiat. Plus particulièrement, nous comparons les copies des élèves au contenu que nous trouvons sur Internet afin de trouver des similarités.

Ce génial service tant redouté par tous les élèves des Etats-Unis d'Amérique s'appelle turnitin. Je suis rassuré d'apprendre que nos amis les Américains ne pourront pas impunément pomper le stub dans leur "graduation exams". Nan mais oh !

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · 77 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par guigues

  • c'est pas possible de bloquer ces bots qui font ramer le stub ?
  • Bah si on fait ça, comment veux-tu qu'on se protège des tricheurs ?
  • Ces robots sont capables de reconnaitre des traductions? (imaginons qu'un élève américain copie un article brillant sur Racingstub.com en le traduisant lui-même en Anglais, il peut se faire gauler?)
  • Je ne pense pas que cela soit déjà possible (ça le sera sans doute un jour). J'imagine que l'idée est avant tout d'éviter les copiés-collés sauvages qui facilitent tant la vie des étudiants.
  • Ce genre de BOT arrive déjà en France, ou en tout cas les profs aiment à le dire.
    Même pas peur je pompe mes sujets et je les traduits, comme le préconisait Takl.

    C'est vrai que le stub rame !

Commenter