May 2006


Stubs d'or 2006

30/05/2006 04:08
581 lectures
Dîtes, une idée en passant, comme ça, hop, parce que je sais que vous tenez à ces trucs : ça vous botterait de faire des Stubs d'Or 2006 (note pour les nouveaux : il s'agit en quelque sorte des Oscars de racingstub.com) en utilisant ni un formulaire de vote complexe, ni le forum ? L'idée serait en fait d'utiliser les stublogs : un premier gars commencerait en désignant tous ses favoris poste par poste (stubiste le plus drôle, meilleur espoir masculin, meilleur topic, etc.) et passerait le relais au stubiste de son choix qui devrait à son tour présenter ses choix et passer le relais, etc. On fixerait une date limite de participation, date à laquelle on décompterait tous ces votes.

Alors, idée à foutre au placard avec les autres ou idée valable ?

PS : oui oui, on pourrait faire plus simple, mais ça ne dynamiserait pas les stublogs de chacun, vous comprenez :)

PS2 : oui oui, c'est pas très confidentiel comme truc... :-/



Liens en vrac #3

16/05/2006 00:06
900 lectures
- Une coupe de cheveux renversante
- Bidouiller son ascenseur, c'est possible
- La PS3 est présentée à l'E3 et freeze.
- Robot Tarzan, le jeu où je suis plus que nul
- Un blog qui se charge de recenser les plus belles babes de flickr
- Exploser des bulles : ma passion
- Mon anniversaire est en juillet, pensez-y !
- Skype propose la traduction instantanée de vos appels
- Les sites Internet les plus visités
- La file d'attente pour jouer à la nouvelle console Nintendo à l'E3

Stubistes, aidez racingstub.com !

13/05/2006 13:36
501 lectures
La saison s'achève ce soir. Fin de saison rime avec trêve et trêve rime avec emmerdement maximum au niveau de la ligne éditoriale du site. Fini le planning traditionnel où tout est articulé autour du match du samedi, désormais il faut être inventif, créatif et réactif et coller au mieux à l'actualité en période de transferts et de matchs amicaux.

Alors ma question est simple : avez-vous des idées de sujets d'articles pour alimenter la Une du site pendant plus de deux mois ?

On peut commencer par la taditionnelle semaine de bilans de la saison (un article blabla et quelques articles chiffrés - d'autres idées ? -). Et ensuite ?

Toutes les idées (vagues ou précises) sont les bienvenues. Je suis même prêt à mettre des bretzels bonus en jeu s'il le faut !

Merci d'avance !


Hahaha, stub, espèce d'impuissant !

11/05/2006 01:47
673 lectures
AvatarUne semaine de panne, c'est un triste record ! Un concours de circonstances bien fâcheux (vacances, mariage, travail, orages, etc etc) a immobilisé le site. Nous nous en excusons le plus platement possible (autant que la queue d'un ornithorynque en tout cas... et sans faute d'orthographe s'il vous plaît !).

Merci pour vos sympathiques messages. C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte que racingstub.com a pris une place énorme dans le quotidien de centaines de personnes. L'état de manque affiché par nombre d'entre vous nous a fait sacrément chaud au coeur et nous a rendu, avouons le, très très fiers de notre travail entamé il y a plus de trois ans maintenant !

J'ignore si cette interruption prolongée du site, qui arrive dans le contexte délicat de la descente en L2, aura des incidences sur l'affluence du stub et son activité. En tout cas, elle n'a pas empêché une grosse dizaine de stubistes de se rendre à Melun pour soutenir le Racing en demi finale de la Gambardella. Cette consécration dans la réalité de liens qui se sont formés virtuellement m'amuse beaucoup et j'invite tout le monde à franchir le pas de la rencontre « in real life » (méfiez-vous des pervers ceci dit...)

Tout repart sur de bons rails désormais. Les pertes sont minimes et on va tâcher de rattraper le retard au niveau de l'actualité (si vous voyez des informations des jours passés non présentes en brève, n'hésitez pas à les soumettre !). C'est finalement à titre personnel que je connais le plus de perte suite à cette panne : une quarantaine de mes MP en attente de réponse se sont en effet désintégrés. Si vous m'avez adressé un message ces derniers temps et que je n'y ai pas répondu, merci de me l'envoyer à nouveau, j'y répondrai sans faute !

Note : en réponse à de nombreux messages reçus concernant le serveur qui héberge racingstub.com : non, nous ne souhaitons pas (pour le moment) faire appel à la générosité des utilisateurs pour financer un nouveau serveur. Le serveur actuel tient la route pour le moment. Je ne vous cache pas cependant qu'une migration vers un serveur plus costaud est à l'étude... on en reparlera !
  • 1 (current)