Le stublog de wapitimania


Les 5 choses que vous ne savez pas sur moi ...

02/01/2007 17:36
1.659 lectures
Merci a Garkham pour le témoin... a mon tour de me devoiler :p

- J'ai jamais été bourrée, j'aime pas du tout l'alcool ... J'ai jamais touché a la drogue et la seule fois ou j'ai fumé une clope, je suis tombée malade ... trop sage ? nan, c'est un choix ...

- La première fois ou je suis entrée a la meinau, j'ai pleuré en entendant l'hymne du racing ...

- Je suis "sortie" avec un mec rencontré sur internet ... et le jour ou je l'ai rencontré en vrai ... il avait pris vingt kilos, était devenu un macho doublé d'un boulet ... le pire c'est qu'il est resté 5 jours chez moi ... il laissait ses assiettes sales, ses vetements trainaient ... y en avait de partout ... bref, l'enfer !

- J'ai passé mon bafa pour etre animatrice en centre de vacances... toute la journée en maillot de bain :p

- Et pour finir, j'avouerais qu'a la fin de mon stage pratique de formation bafa, j'ai attrapé la tete d'un autre stagiaire, sur lequel j'avais flashé, et je l'ai embrassé ... sans qu'il n'ait rien pu faire ... directe moi ? nan, juste n'amoureuse (du moins a l'epoque)

Voili voilou :p

Les tit' Nassels

19/06/2006 16:48
705 lectures
Encore un groupe (ou plutot un duo :p) trop peu connu ! J'avoue, je ne connais que depuis quelques semaines, mais pour parler comme les tit' jeunes, "je kiffe grave" ! mdr

http://www.lestitnassels.com/Images/indexlogo-over.jpg

"Hors les rencontres pour un coup, pour un tube, les duos mixtes sont rares. En voici un qui s'inscrit dans la durée. Les Tit' Nassels font dans la chanson gaiement légère, chargée de sens. Forts d'une assise confortable en Rhône-Alpes, ces Roannais élargissent leurs tit' ballades à l'hexagone.

Lui, Aurélien, a 26 ans. A toujours se faire appeler Axel, ce surnom lui est devenu un prénom. Naguère, il faisait partie des Blowback's, groupe de rock dont il reste un 45 tours.
Axel est la moitié des Tit' Nassels. En scène, il parle beaucoup... On le dira philosophe : c'est son rôle. Elle, Sophie, a 26 ans. Jadis, elle faisait partie des Concerts roannais, troupe musicale à dimension familliale. Sophie est l'autre moitié des Tit's Nassels. En scène, cette blonde joue l'idiote, supposé pléonasme. En dehors des chansons, elle n'a qu'une réplique qu'elle duplique à l'infini : "Pareil". Cela fera le titre d'un disque.
C'est "dans la poche" pour eux : ils y sont "découvertes de la chanson" en 1998. Les voilà propulsé par une belle notoriété ... qu'ils vont dupliquer sur Roanne, en y tissant une toile impressionnante.
Si la voix d'Axel peut encore faire songer à Mano Solo, la construction des textes s'en est éloignée. Leur univers est chaleureux, espiègle, qui portraiture des vies et se permet de nombreux coup de griffes. Difficile de ne point les connaitre dans leur épicentre qui rapidement s'élargit. De premières parties, ils deviennent vedettes à part entière."

Article tiré du site officiel de Les Tit' Nassels
Si vous souhaitez écouter une tite chanson, faite moi signe ^^

Petit lien

20/03/2006 21:04
457 lectures
Aller, je me fais un peu de pub' ... mais sans obligations de visites :p
* MoN bLoG *

Bonne visite à ceux qui auront la curiosité d'y faire un tour ... sinon, passe ta route, l'ami !

Petit coucou de Geoffroy Guichard

20/03/2006 19:48
560 lectures
Issue d'un melange entre une famille strasbourgeoise et une famille stephanoise, je mobilise chaque année une partie de ma famille pour aller voir saint-étienne / strasbourg ! Bien entendu, nous nous rendons en tribune stéphanoise, mais je ne me fais pas prier pour revetir mon maillot du racing et ma tite echarpe aux couleurs des bleus. Cette année, nous étions placés dans le bloc 35A, soit directement au dessus de la cage a poules reservée aux visiteurs, ce qui m'a permis de profiter des cris des Strasbourgeois, presque camouflés par les cris des magics fans... Autour de moi, pleins de petits bonhimmes verts, et surtout, un alsacien derrière, et trois sur le coté droit ! Donc vous pouvez imaginer que je ne me suis pas privé pour pousser la chansonnette lors des buts du racing !! Et bien entendu, à la sortie, j'ouvrais ma veste au maximum, afin de montrer le plus possible mon joli maillot bleu !! Mais quelles bonnes vannes, tout le long du chemin du retour !! Vraiment, les supporters verts ont une grande imagination ... "tiens, je mangerais bien des saucisses de strasbourg, ce soir" ... "oh, des saucisses, dans la rue" ... "et une choucroute, une" ... et surtout, une phrase mythique ... "les strasbourgeois, c'est des bourgeois" ! Y en a meme un, qui m'a demandée, gentillement, si je voulais une tite fessée !! mdr !
Bref, bonne tite soirée a Geoffroy Guichard, en esperant que je puisse assister a la meme rencontre la saison prochaine !!!

Petit plaisir ^^

11/03/2006 19:09
485 lectures
Alors là, ce lien, je ne pouvais pas ne pas le mettre !! Franchement, je m'en voudrais presque de ne pas l'avoir mis sur le stub avant !! Quelle merveille pour nos petits doigts, d'agitant sans relache sur la souris ... Faut voir le bon coté des choses, on aura les doigts musclés, a force ^^

Bon, je ne vais pas vous tenir la jambe plus longtemps (mais je vous previens, d'autres choses risquent de le faire a ma place) !
Je lache le lien ^^
Cliquez ici !!

Petit moment de reve ...

13/02/2006 19:14
1.540 lectures
Ayant à peine 18 ans, et adorant me replonger dans mon enfance, ce petit monde féerique ... Bref, je voulais juste refaire partager un passage d'un livre qui me tient particulièrement à coeur ... "Le petit prince" ...Vous reconnaitrez bien sur le passage du renard ... Ecrit pour les enfants ... mais tellement véridique, pour tout age !

http://www.alalettre.com/Images/prince2.jpg

C'est alors qu'apparut le renard.
- Bonjour, dit le renard.
- Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.
- Je suis là, dit la voix, sous le pommier.
- Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...
- Je suis un renard, dit le renard.
- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
- Ah ! pardon, fit le petit prince.
Mais, après réflexion, il ajouta :
- Qu'est ce que signifie "apprivoiser" ?
- Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches tu ?
- Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'esr ce que signifie "apprivoiser" ?
- Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien genant ! Ils élèvent aussi les poules. C'est leur seul intéret. Tu cherches des poules ?
- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est ce que signifie "apprivoiser" ?
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. ça signifie "créer des liens..."
- Créer des liens ?
- Bien sur, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras unique au monde ...
- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...
- C'est possible, dit le renard. On voit sur Terre toutes sortes de choses ...
- Oh ! ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince.
Le renard parut très intrigué :
- Sur une autre planète ?
- Oui.
- Il ya des chasseurs, sur cette planete là ?
- Non.
- Ca, c'est intéressant ! Et des poules ?
- Non.
- Rien n'est parfait, soupira le renard.
Mais le renard revint à son idée :
- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaitrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleurs d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé ...
Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince :
- S'il te plait... apprivoise moi ! dit il.
- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Le lendemain revint le petit prince.
- Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. À quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur... Il faut des rites.
- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.
- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.
Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche :
- Ah! dit le renard... je pleurerai.
- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...
- Bien sûr, dit le renard.
- Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.
- Bien sûr, dit le renard.
- Alors, tu n'y gagnes rien !
- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
Puis il ajouta :
- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.
Le petit prince s'en fut revoir les roses.
- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient gênées.
- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.

Et il revint vers le renard :
- Adieu, dit-il...
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.
- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir .

Insert coin

07/02/2006 22:23
427 lectures
Insert coin ... Un groupe trop peu connu à mon gout ...

Insert Coin, groupe de musique rock rastafarock (France)
Insert Coin est un combo de rock progressif teinté de ska et de reggae. Avec des influences très diverses, ce groupe n'a qu'une envie... celle de mettre le feu là où il passe.
Le groupe a eu l'occasion de se produire notamment avec EV ou encore Barclay James Harvest au Bataclan de Paris; Le Transbordeur de Lyon; Le Grand Casino de Genève ou le palais des Congrès de Strasbourg etc...

Le groupe est composé de 5 musiciens : J-b Mersiol : Guitare, Violon, Chant - Etienne Bonaud : Clavier - Cédrick Lombardo : Batterie - Lilian Soumara : Basse - Jérôme Jamann : Guitare

Mais ils chantent quoi ? Tu veux te faire une tite idée ? viens écouter leurs extraits ici

Petit coup de coeur, J'suis alsacien man ! Cette chanson, c'est un ti moment de bonheur pour tous les tits alsaciens ! mdr

Ecoutez et appréciez !

Parodie

07/02/2006 22:14
234 lectures
En me baladant sur le net, je suis tombée sur cette jolie parodie alsacienne de la chanson Dragostea din tei ... Magnifique ! C'est mythique !! Donc j'ai décidé de ne pas garder ce petit bonheur uniquement pour moi ! Alors cadeau, un petit lien bien simpathique !! CLIQUE ICI !!
Flux RSS Le stublog de wapitimania : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
wapitimania1137672341.jpg

wapitimania

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...