Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L2 2006-2007 : Guingamp

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.554 fois
Auteur(s)
Par jeanclaude
Commentaires
0 comm.

Descendu depuis peu de L1 et à l'entame de sa 3e saison en L2, l'En Avant Guingamp aura sans nul doute la tache difficile pour jouer les premiers rôles.

Guingamp, la ville
Petite ville de Bretagne, Guingamp, forte de ses 8000 habitants, est située dans les Côtes-d'Armor.
Ce bourg breton est non seulement connu grâce à son équipe de foot mais aussi par l'intermédiaire de son riche patrimoine architectural et historique: Guingamp a su conserver de son passé de place forte médiévale son château du XVe siècle et ses remparts. Un autre monument remarquable la basilique Notre-Dame de Bon Secours qui mélange différents courants architecturaux (gothique, roman, renaissance).

Enfin La Place du Centre représente le coeur populaire de Guingamp, ville très bretonne. Maisons à colombages, façades de granit, portes sculptées, entoure cette place et encadre la célèbre fontaine, la Plomée. Dédiée à la déesse-mère celtique Ana, la Plomée est une superbe fontaine élevée au XVe siècle et remaniée en 1745 par le sculpteur Corlay.

Habitants : Guingampais
Population : 8 008 habitants
Superficie : 3,41 km²
Densité : env. 2 349 hab./km²

https://racingstub.com/draw_france.php?x=18&y=44

Guingamp, le club de football
La création du club remonte à 1912, alors que son ère moderne débute en 1972-73 avec l'accession de Noël Le Graët au poste de président. Parti de la division régionale, le club va peu à peu gravir les échelons jusqu'à atteindre la 2e division en 1977-78. Le statut professionnel est adopté en 1984. Guimgamp évoluera alors 15 saisons consécutives en D2.

Après un passage à vide lors de la saison 1993-94 et une descente en national 1, l'En Avant remonte directement en D2 avant d'accéder dans la foulée à la première division, compétition que les Guingampais disputent 3 saisons de suite (de 1995 à 1998). Le club connaît un parcours exceptionnel avec Francis Smerecki à la tête de l'équipe: Coupe Intertoto, Coupe UEFA, Finale de la Coupe de France. 1998 est l'année de la relégation mais est aussi la consécration pour 2 anciens Guingampais lors de la coupe du Monde, S. Guivarc'h et V. Candela.

Guingamp retrouve la D1 en mai 2000 et termine la saison 2000-2001 à une très honorable dixième place. La saison 2001-02, à l'issue de laquelle Guingamp obtient in-extremis le maintien, sera suivie de grands bouleversements au sein de la hiérarchie du club, alors que plusieurs cadres quittent l'équipe: c'est le début d'un nouveau cycle. L'équipe emmenée par D. Drogba et F. Malouda finit à une honorable 7e place. Mais dès la fin de la saison 2003-2004 le club sera relégué en L2.

Ils ont joué à Guingamp et au Racing :


9e lors du dernier exercice en L2, les Guingampais sont passés à côté de leur saison, en effectuant un début de saison catastrophique. Après une relégation en 03-04 et deux saisons manquées en L2, En Avant semble être rentré dans le rang et éprouve le plus grand mal à batailler pour la remontée dans l'élite. L'objectif de la part des dirigeants sera encore une fois ambitieux pour ce club qui espère retrouver l'élite mais l'En Avant Guingamp devra impérativement retrouver ses valeurs pour espérer quelques choses en 2006-07, sous peine de s'engluer dans la Ligue 2.

https://racingstub.com/skin1/iconClick.gif Envie d'en savoir plus sur le club breton ? Consultez la rubrique « Liens » de racingstub.com dédiée au club en cliquant ici.

jeanclaude

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives