Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le camp de Boulogne

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.880 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
dscn0197.jpg
Revue d'effectif, à la recherche d'un 11 type. © mickael67e

Quatrième match amical pour le Racing qui affronte ce soir (19h), au stade du Leymel, l'équipe de l'US Boulogne Côte d'Opale, tout nouveau pensionnaire de Ligue 2.

Après avoir dominé Wroclaw (3-0) ce dimanche, et avant d'accueillir Brasov samedi, les Bleus disputent ce soir leur quatrième match de préparation face à l'US Boulogne Côte d'Opale. A moins de trois semaines de la reprise du championnat, et face à un promu en Ligue 2, on attendra du Racing, sans doute de mieux en mieux physiquement, qu'il mette à profit le travail tactique de ces derniers jours pour confirmer les progrès entrevus dans le jeu à Vendenheim.

Jean-Marc Furlan devrait une fois encore faire tourner son effectif, la quasi-totalité des joueurs figurant dans le groupe devraient donc avoir l'occasion de se montrer sur la pelouse. Un groupe constitué de tous les joueurs disponibles, Edgar Loué y compris, hormis donc Ahmed Kantari blessé et Haykel Gmamdia, indésirable incurable, resté à Strasbourg.

On peut tout de même penser que, absent du terrain lors de la dernière rencontre, Kévin Gameiro devrait disposer d'un temps de jeu conséquent tandis qu'Ali Mathlouti pourrait souffler un peu après s'être démené 90 minutes durant à la pointe de l'attaque dimanche.

Faute de nouvelle recrue à se mettre sous la dent, que ce soit en attaque ou au poste d'arrière-droit, et Rodrigo ne figurant pas encore dans le groupe, on surveillera particulièrement, en défense, les prestations de Dos Santos et Paisley dont les performances plutôt effacées lors de la dernière rencontre auront laissé les supporters sur leur faim. On attendra également d'Emil Gargorov, brillant pour sa rentrée, qu'il apporte un nouvel élément de réponse à l'énigme que constitue son niveau réel.

Le groupe du Racing Club de Strasbourg :

Cassard, Gurtner, Puydebois
Abou, Bellaid, Ekobo, Paisley, Strasser, Vergerolle, Weber
Abdessadki, Camadini, Cohade, Fanchone, Gargorov, Gasmi, Johansen, Lacour, Loué, Schneiderlin
Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui.

Présentation de l'adversaire :

En près de 110 ans d'histoire, les générations successives de supporters boulonnais auront rarement eu, malgré les vingt saisons passées en Ligue 2 entre 1959 et 1979, de quoi s'enthousiasmer si l'on en croit le palmarès du club qui exhibe, non sans fierté, les deux titres de champions de DH décrochés en 1926 et 1983 et, tout de même, une demi-finale de coupe de France perdue contre Sochaux en 1937.

C'est dans cette compétition que les Rouges et Noirs ont fait parler d'eux ces dernières années avec un huitième de finale disputée contre Lille en 1998 et, tout juste promu en National, un quart de finale contre Auxerre en 2004-2005.

Voilà qui est à peu près tout pour ce club qui aura tout de même eu l'honneur et l'avantage d'être le club formateur et préféré de Franck Ribéry – célébrité locale à partager avec Jean-Pierre Papin - 24 matchs et 5 buts durant avant qu'il ne rejoigne le Stade Brestois. On notera également que Philippe Brunel a débuté à Boulogne.

Déjà vainqueurs du Havre (1-0) et de Sedan (2-1), les hommes de Philippe Montanier devraient fournir une opposition de qualité au Racing.

Vous pouvez consulter ici l'effectif de Boulogne.

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives