Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Amiens, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.845 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
125_2520.JPG
© line

Etats d'âme(iens) d'un supporteur du Racing : pluie, froid et gueule de bois ; voilà le sympathique cocktail du fan alsacien pour la fin du mois de septembre. Ah oui RCS-Amiens, le côté tribunes...

Le football n'est pas une marchandise !
Et cette confrontation entre Strasbourg et Amiens ne fut pas un match de football. Débarrassons-nous donc rapidement de l'encombrant compte-rendu de ce qui ne s'est pas passé dans les tribunes de la Meinau... le public n'est pas venu, les joueurs non plus.
Rien de plus à ajouter, le spectateur récalcitrant s'est ennuyé à mourir ce mercredi soir de 21h à 23h, si il n'est pas mort de honte devant la pauvreté du jeu développé par le RCS sur le terrain.

Stade vide et porte monnaie plein, la Ligue a vite fait le calcul et continue d'infliger un diktat télévisuel aux équipes professionnelles et surtout à ceux qui les suivent. Ces derniers se retrouvent frigorifiés un mercredi soir pour satisfaire au bon vouloir d'un service public en mal d'émotions footballistiques.
En signe de protestation diverses associations de supporteurs ont affiché à travers les stades de France leur ras de bol. Ainsi la même banderole « le football n'est pas une marchandise » a été sortie à Auxerre, Lorient ou Strasbourg...
Les UB90 décideront de laisser leur habituel emplacement vide, donnant ainsi un caractère encore plus fort à leur revendication.
Les Ultras assureront pour la forme l'ambiance de la Meinau depuis le haut du quart de virage. Pour la forme, car il semble que le public se soit senti aussi concerné par le match que les joueurs.

9 bonnes raisons d'avoir la pêche !
Après la pluie, le beau temps. C'est pas parce que le Racing enchaîne les contre-performances qu'il faut déprimer, la vie c'est tout de même chouette :

1. la fête de la bière de Munich se déroule au moment même où j'écris cet article ;
2. les écoliers n'auront plus cours le samedi matin à la rentrée 2008 ;
3. Parker Lewis ne perd jamais repasse sur Comédie (dans la vraie vie, ce dernier est le meilleur pote de Tom Cruise et de Raël) ;
4. la Coupe du Monde de rugby est une bonne excuse pour boire ;
5. ce week-end, la Laiterie se transforme en gigantesque supermarché de la drogue ;
6. l'an dernier on se faisait battre par Amiens, mais c'était du championnat ;
7. nos maillots ne sont pas orange fluo ou vert monstroplante ;
8. 99 Francs est sorti au cinéma, alors que les jeunes parlent Euro : pour dix balles t'as plus rien ;
9. aucun stubiste ne travaille avec William Leymergie.

N'oublions jamais, le Racing est à lui seul une formidable raison d'être heureux : défaite, victoire ou même match nul, il sera toujours là pour nous faire rire, pleurer ou vibrer.

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives