Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aulalas, ça promet...

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.386 fois
Auteur(s)
Par tom67
Commentaires
0 comm.

Le Racing affronte en fin d'après-midi l'ogre lyonnais, un déplacement où il sera difficile de revenir avec un autre résultat qu'une défaite...

Déplacement difficile

Depuis quelques semaines, Strasbourg glisse doucement vers la seconde partie du classement et voit ainsi son avance sur le trio des reléguables diminuer peu à peu. A titre de preuve, le Racing possédait neuf points d'avance sur le premier reléguable au terme de la 12ème journée, trois journées plus tard il en possède plus que quatre. La marge avec la "zone rouge" reste quand même relativement importante, mais au-delà du bilan comptable, c'est la manière qui devient inquiètante. Après une défaite 2-1 contre des Parisiens réalistes et une autre sans appel à Monaco 3-0, on attendait une réaction contre Valenciennes avec une victoire qui aurait mis fin à une série de quatre rencontres sans victoires à la Meinau. Il n'en fut rien, les deux équipes se sont quittés sur un score nul et vierge qui a intensifié le doute du côté strasbourgeois, faute notamment à un manque ahurissant de réalisme.

De plus, le calendrier n'arrange pas les affaires strasbourgeoises, avant de recevoir Rennes, Nancy et d'aller à Caen, Strasbourg se déplace ce soir dans le Rhône pour affronter le sextuple champion de France : Lyon. Malgré la récente déculottée à Monaco où les Strasbourgeois se sont inclinés 3-0, les hommes à Jean-Marc Furlan réussissent bien hors de leurs bases. En effet, Strasbourg a déjà gagné trois rencontres à l'extérieur, seul Rennes et Lyon ont fait mieux avec respectivement quatre et cinq victoires.

A domicile, Lyon reste sur une surprenante défaite contre Marseille qui sort progressivement la tête de l'eau. Mais les Lyonnais, qui filent tout droit vers un 7ème titre hexagonal consécutif, restent quasi-imbattables à Gerland où Barcelone n'a pas réussi à s'imposer mercredi en Ligue des Champions. Compétition dans laquelle Lyon conserve pleinement ses chances de se qualifier pour les 8èmes de finale, une victoire à Glasgow dans dix jours serait synonyme de qualification. Mais avant, l'OL espère à nouveau rentrer dans une bonne dynamique grâce au championnat et la rencontre de ce soir.


Retour d'Habib Bellaid

Côté lyonnais, outre les abscences de longue durée de Coupet et de Chris, s'ajoutent celles de Fabio Santos, légèrement blessé au tendon d'achille, et de Fred qui souffre des adducteurs. A noter le retour important de Karim Benzema, absent contre Barcelone, le meilleur buteur du club, avec onze réalisations, est cependant incertain de débuter la rencontre. Au-delà des bonnes performances collectives, plusieurs joueurs excellent actuellement sur le plan individuel, comme Toulalan, Ben Arfa, Juninho, ou Govou qui est en forme aussi bien en club qu'en équipe de France.

Strasbourg enregistre le retour d'Habib Bellaid absent contre Valenciennes, c'est Szelesi qui devrait en faire les frais, puisque ce dernier sera remplacé par Pierre Ducrocq en défense latérale. Pascal Camadini est absent, ainsi que Guillaume Lacour, qui souffre d'une inflammation de l'aponévrose du quadriceps gauche, manquera aussi à l'appel, pour le match de ce soir, mais aussi pour celui contre Rennes. Sinon, Jean-Marc Furlan devrait aligner un onze de départ plutôt classique.


La composition probable de Lyon :

Equipe


Remplaçants :
Roux - Clerc, Belhadj, Bodmer, - Keita - , Baros, Rémy.


La composition probable de Strasbourg :

[equipe]Cassard-
-
Ducrocq, Bellaïd, Paisley, Dos Santos-
-
Cohade, Rodrigo-
-
Fanchone, Abdessadki, Mouloungui-
-
Renteria[/equipe]

Remplaçants : Puydebois - Szelesi - Johansen, Othon, Schneiderlin - Gameiro, Mulenga.

Tout le monde l'aura compris, Strasbourg devra se surpasser pour ramener quelque chose de Lyon qui en huit rencontres à domicile, a seulement encaissé six buts. En attendant Noël, Lyon ne fera pas de cadeaux, en revanche, Strasbourg pourrait offrir Emil Gargorov...

tom67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives