Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Tours, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 2.043 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Après une série de quatre matchs sans succès le Racing renoue avec la victoire face à Tours (4-0) et reprend provisoirement les commandes de la Ligue 2. Tour web de ce qui se dit de ce match qui a tenu toutes ses promesses...

dnaLa réaction attendue (Dernières Nouvelles d'Alsace, 08/11/2008)
Après un mois de disette, le Racing a renoué hier soir avec le succès, en dominant des Tourangeaux vite dépassés par les événements. Les Strasbourgeois récupèrent, au moins jusqu'à lundi, la place de leader en Ligue 2. La joie a toutefois été atténuée par la blessure de Quentin Othon, sérieusement touché à la cheville droite.

alsaceRacing : douloureuse victoire (L'Alsace, 08/11/2008)
S'il a renoué avec le succès hier à la Meinau face à Tours (4-0), grâce, entre autres, à un excellent Kandia Traoré, auteur de deux buts et une passe décisive, et provisoirement repris la tête de la L 2, le RCS a perdu Quentin Othon, victime d'une fracture du péroné et prochainement opéré.

rcsUne fête un peu ternie (Site officiel, 08/11/2008)
C'a été du vite fait, bien fait pour le Racing, ce vendredi soir face à Tours (4-0). Ce deuxième match de suite à la Meinau a permis aux joueurs de Jean-Marc Furlan de renouer avec la victoire. Un succès construit très tôt puisqu'ils menaient 2-0 après cinq minutes de jeu grâce à un doublé de Kandia Traoré qui leur permet de retrouver la tête de la L2.
Mais cette fête a été quelque peu gâchée par la grave blessure de Quentin Othon. Le jeune espoir du Club sera absent de longs mois.

kcbEnfin une victoire ! (Kop Ciel et Blanc, 08/11/2008)
Il ne fallait pas arriver en retard ce soir à la Meinau, car en l'espace de cinq minutes le Racing a plié le match en marquant deux buts. Strasbourg a donc renoué avec la victoire, ce soir, en battant nettement le FC Tours sur le score de 4 à 0. Avec ce succès, le Racing club de Strasbourg reprend la tête de la Ligue 2 en attendant le match de Boulogne lundi à Troyes.

lequipe Strasbourg reprend la tête (L'Equipe, 08/11/2008)
Strasbourg n'est pas prêteur. Deux journées après avoir abandonné la tête du classement, le Racing a récupéré sa place de leader, qu'il a déjà occupée à neuf reprises auparavant. En attendant le match de Boulogne-sur-Mer, lundi à Troyes, et après trois matches nuls consécutifs, les Alsaciens ont retrouvé vendredi le chemin de la victoire, contre Tours (4-0). Un succès qui s'est d'ailleurs dessiné très tôt puisqu'après seulement six minutes de jeu, Kandia Traoré (photo L'Equipe) avait déjà réalisé un doublé (2e et 6e). Difficile à partir de ce moment-là pour les Tourangeaux de revenir. D'autant que les hommes de Jean-Marc Furlan ont cette fois été irréprochables devant leur public. Offensifs, créatifs et réalistes, ils se sont enfin comportés en véritables prétendants à la montée, parvenant même à alourdir la marque grâce à Gargorov (61e) et Shereni (69e)

foot365Strasbourg se relance (Football 365, 08/11/2008)
Après quatre matchs consécutifs sans victoire en championnat, le Racing Club de Strasbourg a renoué avec la victoire face au FC Tours, vendredi soir. Et les hommes de Jean-Marc Furlan y ont mis la manière. Grâce à des buts de Kandia Traoré, Emil Gargorov et Harlington Shereni, le club du président Philippe Ginestet se relance et s'installe provisoirement en tête du classement en attendant le match de Boulogne. On pouvait craindre le pire après le départ de Chahir Belghazouani, licencié, et le coup de mou de certains cadres, mais les Alsaciens ont de la ressource. Un renfort au prochain Mercato ne serait toutefois pas de trop (M.Coly, Zerka, etc)...

sportsStrasbourg retrouve les sommets (Sports.fr, 08/11/2008)
En attendant Troyes-Boulogne, lundi, et Lens-Montpellier, reporté au 11 décembre, Strasbourg a repris les commandes de la Ligue 2 en disposant de Tours (4-0). En revanche, cette 14e journée n'a pas été profitable à Metz, défait à Clermont (1-0).

sport24Strasbourg forte tête (Sport24, 08/11/2008)
Ce devait être un choc de haut de tableau entre des Strasbourgeois en panne et des Tourangeaux surprenants. Quatre points seulement séparaient les deux formations avant le coup d'envoi. Mais de match, il n'y a pas vraiment eu. Les Alsaciens, regonflés à bloc après une série de 4 matches sans victoire et seulement trois points engrangés sur douze possibles, ont tué tout suspense en moins de cinq minutes. Juste le temps pour Kandia Traoré, incapable de mettre un pied devant l'autre sous le maillot sochalien, de s'offrir un doublé (2e, 4e) et d'inscrire ses 4e et 5e buts sous ses nouvelles couleurs...

football.frStrasbourg s'amuse (Football.fr, 08/11/2008)
A la Meinau, Strasbourg avait l'occasion de reprendre provisoirement la tête de la Ligue 2, face à la surprise du début de saison, Tours. Le Racing pouvait compter sur son attaquant ivoirien, Kandia Traoré, pour retrouver la voie du succès après une série de quatre matches sans victoire...

eurosportStrasbourg reprend les devants (Eurosport, 08/11/2008)
Strasbourg a repris provisoirement la tête du championnat après sa belle victoire contre Tours (4-0) comptant pour la 14e journée. Après quatre matchs sans victoire, les Strasbourgeois repassent devant Boulogne qui jouera lundi à Troyes. A noter la défaite de Metz à Clermont (1-0).

france2Strasbourg aux commandes (France 2, 08/11/2008)
Seul club du haut de tableau, le Racing n'a pas manqué l'occasion de s'emparer de la première place, en attendant le match de son rival Boulogne-sur-Mer face à Troyes lundi. Les Alsaciens n'ont fait qu'une bouchée de Tours grâce notamment à un doublé de Traoré dans les trois premières minutes du match. Metz s'est fait surprendre par Clermont (0-1).

J-M. Furlan : "Heureux de retrouver la victoire" (goal.com, 18/11/2008)
Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, était satisfait de la prestation de ses joueurs après la victoire face à Tours (4-0) qui permet de reprendre le leadership de Ligue 2.

Strasbourg en tête (www.brevesdefoot.com, 18/11/2008)
L'occasion était donc trop belle pour Strasbourg, le troisième, de prendre la tête du classement. Et l'occasion n'a pas été manquée par les Alsaciens, qui ont très largement battu Tours (4-0) et donc rassuré leurs supporters méfiants après une série de résultats moyens. Du côté des promus, cette lourde défaite ne les fait cependant pas perdre de place aux classement : les Tourangeaux demeurent à une bonne 5ème place au classement.

Le tour de force du RC Strasbourg (LFP, 18/11/2008)
Vainqueur de Tours FC (4-0) grâce notamment à un doublé de Traoré (photo), le RC Strasbourg reprends provisoirement la tête de la Ligue 2. A noter que 21 buts ont été inscrits lors de cette 14e journée.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives