Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lens - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.979 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.
p2250308.jpg
© antorbr

Récit d'une soirée à Bollaert dont nous sommes revenus avec une valise, mais aussi des images plein la tête.

Côté strasbourgeois, l'espoir déçu

C'est avec une excitation certaine que le match est attendu côté alsacien et la mobilisation est à la hauteur des espoirs suscités par le Racing. Si bien qu'il y a environs 300-350 personnes qui garnissent le parcage visiteur de Bollaert. Parmi eux, bien entendu, les UB90 qui ont rempli deux bus, mais aussi un bus CCS et un bus KCB-Hansi. Nous retiendrons également les nombreuses initiatives personnelles pour assister à la rencontre au sommet, et parmi les voitures personnelles, il est à souligner le premier J9 stubiste de l'histoire.

L'effervescence est donc bien palpable, attisée par la série de bons résultats du Racing en championnat. Philipe Ginestet vient avant le match discuter avec les supporters, geste apprécié. Les joueurs strasbourgeois sont acclamés et encouragés durant l'échauffement. Tout est en place pour que la fête soit belle, malheureusement l'équipe ne sera pas à la hauteur...

Malgré la déception liée au déroulement de la rencontre et à son issue, les Alsaciens ne cessent pas d'encourager l'équipe. Même à 4-1. En effet, il y a quelques semaines, plus grand monde n'y croyait et cependant, l'équipe n'a pas baissé les bras et a enchainé les résultats positifs. Les fans ont à leur tour décidé de ne rien lâcher. Difficile néanmoins de se faire entendre au stade Bollaert un soir de grosse ambiance. En fait, le chant le plus puissant des Strasbourgeois est une belle réaction d'orgueil en réponse à un « mais ils sont où les Strasbourgeois ? » lancé par les Lensois.

A la fin du match, bien que déçus, les supporters applaudissent les joueurs qui s'approchent, mais pas trop, pour remercier des encouragements prodigués. A noter que Jean-Alain Fanchone offre son maillot... à un supporter situé dans la tribune lensoise, geste faisant grincer quelques dents dans le parcage.

La fête à Bollaert

L'avant match est marqué par les diverses marques d'hospitalité à l'égard des fans visiteurs. C'est ainsi que le CSS est convié par son homologue Sang et Or à visiter les travées du stade Bollaert. Les supporters en profitent pour signer un message de soutien aux joueurs. Pendant ce temps-là, un match de foot est organisé entre des UB90 et le KSO, une section de supporters lensois. Enfin, il n'est pas rare de croiser en ville des supporter lensois venant amicalement discuter avec les visiteurs.

Au stade, on peut apprécier les diverses animations organisées par le club à base de pom-pom girls et de montgolfière. Mais le clou de la soirée est le grand spectacle organisé par les Red Tigers, les ultras locaux. Un grand voile en première période avec un tigre et un lettrage « Red Tigers » et des drapeaux Sang et Or, répartis de façon peu harmonieuse, tout au long du Kop (situé en latérales) en deuxième période. On ne peut pas dire que c'est franchement très joli, mais les tifos n'ont jamais été la spécialité des ultras Lensois. Par contre l'ambiance vocale qu'ils créent est excellente, voire carrément impressionnante par moment. Il faut dire qu'ils sont bien aidés par l'évolution du score et épaulés efficacement par les fans du KSO et du 12 Lensois. Les très attendus « Lensoise » (la Marseillaise sauce locale) et « Les corons » de Pierre Bachelet sont de la partie. Très belle ambiance donc de la part d'un public très coloré (nombreux maillots Sang et Or portés). Il est clair que Bollaert n'a strictement rien à voir avec les autres stades de L2 et nous sommes ici parmi le gratin des fans français.

A noter que Jean-Alain Fanchone sera là tête de turc du public lensois. Sans doute parce qu'il est l'arrière gauche et qu'il joue la première période devant le Kop lensois.

Pour conclure, il est clair que malgré la déroute sportive, le supporter visiteur gardera de cette rencontre de très belles images et de biens grands souvenirs.

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives