Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - FCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.583 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
dsc6668.jpg
S'Gilt © denisub90

La fête de l'Alsace à la Meinau ? Quand le Racing s'improvise comité d'organisation de la fête de la choucroute ça donne RCS-Steinselz.

A l'arrivée au stade, des files d'attente sont déjà formées devant les caisses. Ce soir l'Alsace du Nord se déplace en force pour voir jouer les petits poucets de Steinselz face à l'ogre Strasbourgeois. 6207 spectateurs officiels. Plus ou moins dans la réalité, difficile comme toujours à dire mais ce qui est sûr c'est que le stade est bel et bien garni.

Les allées le sont aussi. On se presse autour des différents stands : vin nouveau, knacks, bières du Racing. La fête voulue par le club est réussie et on passe un bon moment malgré la pluie.

Les UB90 ont appelé tous les supporteurs à ramener leurs drapeaux de l'Alsace, histoire d'être raccord avec le thème de la soirée. Le mot d'ordre a été bien suivi et le kop prend des couleurs : jaunes et rouges qui tranchent avec le traditionnel bleu et blanc. Pour marquer également ce duel fratricide entre frères amis, une choppe de bière géante accompagné de « S'gilt » orne l'avant du Kop. Ce soir tout le monde est un peu supporteurs du RCS et de Steinselz, et on venu avant tout pour passer un bon moment tous ensemble.

Karslruhe ne jouant pas ce weekend, une importante délégation de fans du KSC est présente dans le Kop. L'air de la Meinau semble leur réussir car la majorité finira torse nu à encourager les joueurs.

Après une minute de silence pour un supporteur du Racing parti trop tôt et le coup d'envoi donné par Monsieur Robert Wurtz himself, le football reprend ses droits. Le match ne propose pas une grande opposition sur le terrain mais dans les tribunes, la partie est plus animée. Les supporteurs de Steinselz se sont regroupés dans la tribune Nord et donnent de la voie, derrière leurs diverses banderoles « faîtes chuter le RCS » « les vignerons la mifa », etc. En seconde période un des supporteurs s'aventurera dans le quart de virage nord-ouest, ce qui déclenchera un cocasse mais sympathique aux armes échangés entre les deux « Kops ».

Le Racing l'emporte sur le fil, à la plus grande joie de ses supporteurs. Les joueurs de Steinselz font un tour d'honneur sur la pelouse et, après avoir salué leurs partisans, ils reçoivent une belle ovation de la part du Kop. Un beau moment pour ses amoureux de football, qui ont souvent dû garnir les gradins de la Meinau lors des dernières années. A la sortie, certains ont visiblement du mal à digérer les knacks ou le vin nouveau et l'opération « redécore le stade de le Meinau avec tes tripes » laissera quelques traces dans les escaliers du Kop.

Le Racing l'a emporté de justesse, mais nous retiendrons cette belle fin d'après midi automnale. Sous la pluie, mais avec la bonne humeur. Bis Bald !

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives