Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Trajectoires opposées

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.782 fois
Auteur(s)
Par dimonou
Commentaires
0 comm.
dsc9183.jpg
© denisub90

Rien ne prédestinait Belfort-Sud à affronter le Racing, rien ne prédestinait le Racing a affronter Belfort-Sud. D'ailleurs, aucune similitude entre les parcours des deux clubs.

Qui est Belfort-Sud ? Qu'en sait-on, si ce n'est que c'est un club qu'on a déjà battu 6-0 à la Meinau au mois de janvier ? Le principal fait d'armes du club est le fait qu'il soit monté particulièrement rapidement dans la hiérarchie.

Cas isolé ?


On en connait d'autres des "comme-ça". Pour commencer, en Ligue 1, ETGFC, que personne ne connaissait il y a quatre ans. 2007 en CFA, 2008 en National, 2010 en Ligue 2, 2011 dans l'élite. Un club qu'on a souvent rapproché de l'AC Arles-Avignon : 2006 champion de CFA2, 2007 champion de CFA, 2009 troisième de National, 2010 troisième de Ligue 2. Un club que l'on aimerait bien imiter. Encore plus impressionnant, la JA Drancy, 2002 en Excellence d'Ile de France (D10), et depuis 2009 en CFA, après 6 promotions presque d'affilée...

On les félicite, mais Belfort-Sud a fait mieux. Club fondé en 2001, et évoluant au plus bas niveau de district possible et imaginable, l'ASBS a réalisé l'exploit de neuf montées en 10 ans. En même temps, le Racing a chuté de 5 échelons en 4 ans...

Un club de quartier


Et oui, c'est donc un club de quartier que le RCS va affronter ce samedi... Un club que personne n'aurait osé imaginer en CFA2 lors de sa fondation. Son siège est d'ailleurs au centre culturel et social de Belfort. Le président Boufferoum, même s'il pensait pouvoir être encore une surprise de la saison cette année, avait pourtant compris dès le départ qu'il existait un fossé entre la DH Franche-Comté et le CFA2 Est, groupe C.

C'est vrai que le championnat était relevé pour les Belfortains, qui se sont cassés les dents face aux ténors du groupe : 3-0 contre Dijon II, 3-1 contre Auxerre III, 6-0 contre le RCS, 5-1 contre Schiltigheim, mais notons quelques faits troublants : une victoire 4-1 contre un certain club d'Illzach-Modenheim, bête noire (ou plutôt orange) de nos bleuets préférés.

Question dynamique


Belfort Sud est onzième, avec 61 points, et un bilan de 8 victoires, 10 nuls, 9 défaites. C'est presque équilibré. Ne pas se méfier de ce "mal-classé" serait donc une erreur impardonnable pour le Racing, même s'il est assuré de monter.

Actuellement, Belfort-Sud est sur une série de deux victoires, deux défaites, et un nul. Le club a notamment tenu en échec Vesoul à deux reprises, ainsi que Pontarlier, qui s'est cassé les dents au stade des Trois-Chênes. Imprévisibles Belfortains, il serait trop risquer d'établir un pronostic, surtout après une telle série de 2-0 ou autre 2-1.

dimonou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives