Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

GSNM - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.858 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
b037.jpg
© gassi65

Pour son dernier match de la saison en CFA2, le RCS finit en beauté en s'imposant (2-1) à Neuves-Maisons. Les Bleus et Blancs achèvent la saison avec 100 points au compteur.

dnaDeux éclairs pour des records (Dernières Nouvelles d'Alsace, 03/06/2012)
Léthargiques pendant plus d'une heure vingt, les Strasbourgeois ont finalement battu Neuves Maisons grâce à deux buts de ses jeunes, Gisselbrecht et Benchenane. Le Racing aura réussi une saison de tous les records en CFA2.
Il s'agit d'abord d'évacuer une illusion. En dépit du verdict final, du beau temps et de la motivation intacte des supporters encore nombreux pour le déplacement en Lorraine, sans enjeu faut-il le rappeler, la trentième sortie strasbourgeoise en championnat n'a guère permis de grimper au plafond...

alsaceLe métier jusqu'au bout (L'Alsace, 03/06/2012)
Déjà champions du groupe C de CFA 2 et promus en CFA, les Strasbourgeois sont allés signer une 21 e victoire hier chez la lanterne rouge Neuves-Maisons grâce à des buts de Gisselbrecht et Benchenane dans les cinq dernières minutes (2-1). Ils atteignent la barre des 100 points.
Ils finissent la saison avec 100 points au compteur, la meilleure attaque (66 buts) et la meilleure défense (14 buts) de tout le CFA 2. Mais hier à Neuves-Maisons, les Strasbourgeois n'ont sûrement pas joué à 100 à l'heure. Menés d'entrée sur une bévue de Thomas Martin exploitée par Najib Sekkour (6 e), les joueurs de François Keller ont néanmoins su faire l'effort d'aller chercher en toute fin de match leur 21 e victoire. En 30 journées, s'il vous plaît ! Chapeau bas

rcs2Victoire 2-1 à Neuves Maisons (Site officiel, 03/06/2012)
Menés dès la quatrième minute, les Strasbourgeois ont inversé la tendance en fin de rencontre par des buts de Gisselbrecht et Benchenane.

La dernière du samedi (LAFA, 03/06/2012)
Clap de fin pour les nationaux alsaciens, qui disputaient ce soir une dernière journée sans enjeu. Si le Racing (ici Benchenane en bleu) finit sur une bonne note en atteignant la barre symbolique des 100 points, Sarre-Union et Steinseltz terminent la saison sur les rotules.Longtemps, on a cru que les comptes resteraient bloqués à 96. Sur la pelouse de la lanterne rouge Neuves-Maisons, le Racing a souffert avant d'atteindre la barre des 100 points. Cueillis à froid dès l'entame sur une réalisation de Sekkour (5e), les joueurs de François Keller s'acheminaient doucement vers leur troisième défaite de la saison. C'était sans compter sur les invités des cinq dernières minutes, Gisselbrecht et Benchenane, qui en renversant la vapeur, permettaient au Racing de conclure sa saison de la plus belle des manières (2-1). Une saison agitée en coulisse mais sportivement exemplaire, avec une montée en CFA à la clé.

CFA 2 : Et le champion de France est ... (Foot National, 03/06/2012)
Pour connaître le champion de France de CFA2 tout groupe confondus, il faut se prêter à un petit calcul :
Les titres de Champion de France Amateur et de Champion de France Amateur 2 sont attribués respectivement à celui parmi les clubs de chacun des 4 groupes pour le CFA et de chacun des 8 groupes pour le CFA2 (1er club amateur) ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères suivants :a) Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe le meilleur club amateur avec les cinq autres clubs (hors équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classés est pris en compte).

mickael67e

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives